Le Blog de Rafik

Le Blog de Rafik

Par Rafik Blog créé le 25/11/10 Mis à jour le 11/11/14 à 20h31

Ajouter aux favoris
Signaler

Traduction amateur d'un article d'un site anglais
Rumeur: La diffèrence entre PS4 et Xbox One sera visible dès le premier jour !

 

Un développeur aurait dit au site Forbes que la diffèrence des jeux entre PS4 et Xbox One sera visible dès le premier jour, tout en ajoutant que vu que la PS4 est "40%" plus puissante qu'une Xbox One, les jeux comme Call of Duty : Ghosts et d'autres jeux d'éditeurs tiers seront visibilement meilleur que les versions Xbox One.

Source: http://www.gamesthirst.com/2013/06/17/rumor-difference-between-ps4-and-xbox-one-games-will-be-visible-on-day-one/

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Deepth
Signaler
Deepth
Oh que oui. La RAM sert entre autre à mettre en tampon les textures, plus t'en a, mieux c'est. ;)

Une image pour sourire :
http://i.imgur.com/le08qFR.jpg
johan26
Signaler
johan26
Oh ouii :bave:
Mr Bones
Signaler
Mr Bones
Cela se jouera sûrement en terme de fluidité.
La question que je me pose c'est de savoir si autant de ram est utile ( respectivement 5 et 7 go dispo)?
johan26
Signaler
johan26
Je sais pas comment ils ont osé dire que c'était " proche " du PC mais c'est pas si près que ça..

Par contre Rafik a juste , la PS4 et la Xbox ont le même type de matos et quasiment la même façon de fonctionner , sauf que la PS4 à plus de ressources sur ce même matos; c'est donc ultra facile d'augmenter la qualité sans changer quoi que ce soit pour la console de Sony.

Dans le futur ça peut amener des jeux plus beaux , plus grands , ou plus rapide sur play.
Rafik
Signaler
Rafik
Les deux consoles ont une architecture similaire proche du PC, malgré la diffèrence de puissance, tout deux utilisent DirectX 11 par exemple, ce qui est nouveau du côté de chez Sony.

Call of Duty Ghost est par exemple, un jeu multiplateforme, Avalanche Studios (Just Cause 1 et 2, et prochainement Mad Max) avait déjà annoncé avant l'E3 que la PS4 était plus puissante qu'une Xbox One:

http://www.generatio...te-1736872.html

La PS3 avait beau avoir une architecture compliqué et des soucis de gestion au niveau de la ram, que certains développeurs principalement studio lié à Sony arrivait quand même à faire d'excellent jeu et techniquement réussi comme God of War 3, Uncharted, et récemment The Last of Us, avec la PS4, avec l'avantage niveau CPU/GPU/RAM, surtout qu'il y a eu une annonce comme quoi Sony va annoncer de jeu pour la PS4 lors de la Gamescom:

http://www.gamechup....es-at-gamescom/
israfael
Signaler
israfael
Le truc c'est que les devs vont développer leurs jeux multiplateforme sur la moins puissante des 2, donc y'a pas de réel avantage a avoir 40% de puissance en plus.
Lokidor
Signaler
Lokidor

Sans la maîtrise, la puissance n'est rien ;-)


Ils l'ont la maîtrise justement :)
johan26
Signaler
johan26
Ah okay tu parlais du PC sur GTX780 de l'E3 , bah sur PC quand le jeu est en développement évidemment ça tourne mieux chez Nvidia mais bon ça veut rien dire pour les consoles.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
quand tu passe un contrat sur avec un constructeur, c'est pas pour proposer des jeux qui tournent sur une CG du concurrent ! perso je suis le patron d'AMD je l'ai mauvaise, très mauvaise meme
johan26
Signaler
johan26
Bah quand on dit " un doigt d'honneur à ATI ( AMD ) " C'est genre " ATI Tu fais dla merde! " non ?
Alors que les deux consoles sont AMD je comprends pas bien sa phrase c'est ça surtout.
Rafik
Signaler
Rafik
La Xbox One est une console qui a du matos AMD (il me semble que la 360 aussi), mais ils utilisent une grosse config PC qui avec du matos Nvidia, ce qui est pas très logique, pour présenter des jeux censé tourner sur du amd, et ils ont pas choisi n'importe quel carte graphique, c'est l'une des meilleurs carte graphique haut de gamme sur PC. ^^ (surement dans le top 3 des cartes graphiques ^^).

(ATI = AMD)
johan26
Signaler
johan26
Pourquoi un doigt à ATI ?
devilgammers
Signaler
devilgammers
Voilà, c'est ce que j'avais dit lors de mes précédents commentaires mdr !
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
non seulement c'est un jolie doigt d’honneur a ATI, mais en plus c'est une carte 2x plus puissante, bravo MS

et pour finir, aucun jeu multi était présenté sur Xbox One lors du salon, ça veut tout dire...
Rafik
Signaler
Rafik
Sans oublier que cette comparaison entre les jeux des deux plateformes qui seront visible dès les premiers jours d'après les propos de Jack Tretton et du développeur qui a témoigné pour Forbes seront dans intéressant, pour les joueurs en recherche de fluidité et d'un graphisme se rapprochant du PC, pour les jeux multiplateforme, ce sera enfin intéressant de voir des jeux plus beau qu'un autre constructeur, la où on a été habitué à des jeux plus ou moins égaux sur cette génération de console.

Surtout que Microsoft a triché durant l'E3 en utilisant des PC haut de gamme avec carte graphique Nvidia GTX 780 pour présenter certains jeux ...
johan26
Signaler
johan26
Bah la puissance du GPU de la PS4 c'est un processeur vidéo de 1152 coeurs pour une puissance de 1.84 Tflops
et celle de la Xbox c'est 768 coeurs qui développent 1.2 Tflops

Donc oui on a bien 1/3 de puissance brute en moins sur Xbox , puis sans parler de la RAM en Net Avantage à la PS4 , C'est sur Xbox que ça va devenir plus chiant a développer..

Surtout la RAM où la PS4 à 2Go de plus disponible pour le jeu et avec du matos bien plus puissant que celui de MSFT
C'est sur qu'en résumant tout ça on doit bien arriver à un bon 30/40% oui

Toute la thune de la Xbox à dù passer dans Windows et Kinect , une vraie console de joueurs quoi :silence:
Rafik
Signaler
Rafik
Les studios comme Naughty Dog et Santa Monica s'y connaisse en maitrise, suffit de voir leur jeu sur PS3 qui est pourtant une architecture compliqué, où ils ont réussi à maitriser la technique en proposant des jeux impressionnant, encore tout récemment The Last of Us, qui donne un avant goût de ce qui nous attends sur nextgen. ^^

Mais bon, la puissance m'a toujours intéressé sur les consoles, dans le sens où ça donne une idée de la durée de la vie de la console, ainsi qu'une idée comparative sur la valeur d'un produit avec un autre, c'est quand même pas normal que Microsoft vendent une console 100 $/€ plus chère alors qu'elle est moins performante que la concurrence et c'est sans doute la présence de Kinect qui est responsable de tout ça, alors que les joueurs peuvent très bien s'en passer et je suis pas sur que ça intéresse tout le monde.
Abracadabra
Signaler
Abracadabra
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien ;-)

Archives

Favoris