Le Gamepad est une belle innovation et j'adore même le peu que font les développeurs avec.

Cependant autant je trouve son autonomie parfaite pour jouer le soir en rentrant du boulot avant d'aller pioter (environ 4h), autant pour les grand week-end devant l'écran ce n'est pas suffisant, il faut sortir le fil pour le recharger en jouant. Pas forcément des plus pratique.

Heureusement pour nous Nintendo a prévu le coup une batterie plus grosse (+70%) et un Gamepad démontable. L'accessoire coute entre 25 et 30 euros selon le magasin où vous l'achetez.

Ci-dessous quelques photos de la transplantation.

Comme on peut le voir la boite de la batterie est toute petite, n'hésitez pas à bien chercher au rayon accessoires ^^'

Dedans rien de fou. On a plein de papier, un tournevis et ... une batterie. Au passage le tournevis est jaune, soit la même couleur que Mario chat. Un hasard? Je ne pense pas.

Aller hop on prend le tournevis, on dévisse le cache à l'arrière du Gamepad et on voit que y a plein de vide autour de la batterie :O Le connecteur s'enlève sans forcer ;)

Les deux batteries cote à cote.

On se rend mieux compte de la différence de taille une fois insérée dans le Gamepad!

On revisse le cache et voilà c'est parti pour 6-8 heures de jeu en continu :)

C'est dommage que Nintendo n'ait pas sorti le Gamepad avec cette batterie par défaut... Une histoire d'argent probablement mais au moins l'option est possible pour les gros utilisateurs de Wii U qui ne veulent pas s'embêter avec un câble.