Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Catégorie : Multi

Signaler
Multi (Jeu vidéo)

Bon voila, sur la toile pas mal de monde se déchire, d'autres se querellent pour deux jeux de Football, qui cette année se valent.

 À mon humble avis, les deux jeux son à exequo, pour moi ni l'un ni l'autre sont de la hauteur de leurs prédécesseurs respectifs de référence.

 

Un PES qui c'est bien amélioré, mais qui jouit d'une communication de pro-PES abusive et un Fifa 15 qui avance comme une Porsche 911 par petites touches bien vues, mais insuffisantes pour repasser en caisse (40¤ sur ebay ou en occasion déjà disponible pour les deux opus).

 Un point que tous les sites sans exception, citent et mettent en avant, alors que pour le genre c'est pas le plus important, [i]le détail des visages[/i] des joueurs.

 Alors oui, PES est magnifique, on reconnait beaucoup de joueurs à un détail près les amis; quand vous jouez un jeu de foot, combien de temps vous passez à regarder les visages des joueurs; lors des cut-scènes, c'est tout.

95% du temps vous passez à jouer avec des Playmobil ou que les gabarits et les gros détails physiques vous guident et vous renseignent sur le joueur que c'est (Iniesta et sa calvitie, David Luiz et sa coiffure à la Valderama...)

 Le travail sur le visage des joueurs n'est pas visible contrairement à un jeu d'aventure ou un RPG. Voilà pour la petite parenthèse sans influence de mon avis.

 Si vous recherchez la sensation d'un PES 5, PES 2015 est fait pour vous à tout point de vue, absence de licences incluses.

Pour ceux qui ont aimé Fifa 14 et qui peuvent claquer 50-60¤

 Conclusion, honnêtement je condamne autant le jeu de EA que celui de Konami, l'un se concentre que sur l'essentiel et laisse les à cotés de coté, le premier lui, se concentre sur les a cotés et oublie un peu le coeur du jeu, pour contenter un plus large public. 

Un bon jeu de football est et sera toujours celui qui exigera le plus de maitrise du joueur. Un jeu de football se doit d’être un Demon Souls du sport. Une maitrise quasi totale, ou il n’y a pas de place pour la chance, ou le hasard (ou les scripts grrr), une exigence des mouvements et des choix donnés à ces joueurs qui ne tolère que très peu l'echec.

 Que recherchent les joueurs ? Un challenge, un challenge qui est récompensé par la sueur et la dédication, des techniques peaufinés et réglés comme une horloge suisse.

 Comme le vrai foot quoi! 

Aucun des deux acteurs du ballon rond n’a pas encore compris cela, c'est ou bien un manque de maitrise des machines, ou autant EA que Konami se laissent une marge de progression pour proposer tous les ans des jeux de football évolués par rapport à leur prédécesseurs.

 

Faites nous un Demon Souls du jeu de football bordel 

 

PES 2015

Positif

- Maitrise du joueur et du ballon

- Après une vingtaine de matchs on a vraiment la sensation de vrai football

- On reconnait aisément chaque style de football de chaque grande équipe

- La démarcation et les choix que vous offrent vos coéquipiers pour développer votre jeu

- Choix tactiques influents dans le match

- La Master League et sa gestion de l'équipe

- Miranda fait son comeback

- Editeur bien complet, pour passer du temps à éditer comme au bon vieux temps les joueurs et équipes non-licenciés

 

Negatif 

- Physique du ballon aussi lourde qu'une pétanque

- Trajectoires du ballon scriptés selon position du joueur

- Chutes de joueurs lors des tacles glissés dignes de cascadeurs

- Ambiance des Stades quasi inexistante, sauf lors de quelques exceptions prêt (derbys par exemple)

- Les licences M.Konami ? Ah bah non, on leur fou un éditeur que les joueurs se dém… ☺

- Commentaires du jeu à jeter aux oubliettes

- Les gardiens restent immobiles face à de simples tirs sans raison (un patch vite)

- Bugs de collision à corriger

- Couv’, avec un Mario Götze ayant un fait un lifting à la lèvre supérieur

- Fameux scripts du dénouement d'un match de retour, ou du moins de nouveau de retour

 

FIFA 15

Positif

- Ajout d'innombrables détails qui vous plongent plus dans le réalisme d'un match de foot (filets qui bougent, poteau qui vibrent, terrain qui se déforme, caméraman qui se déplace...)

- Ambiance des stades et réaction du public lors des actions

- Animations des joueurs et du gardien

- Interface graphique et enrobage du jeu au niveau des menus biens maitrisés

- Licences quasi au complet

- Mettez les commentaires en anglais, le seul qui a été peaufiné c’est bien ceux-ci

 

Negatif

- Impression de légèreté des joueurs 

- Bugs de collision

- Le gabarit de pas mal de joueurs sont inexactes

- Les visages lors des cut-scènes sont en dessous de la concurrence (PES)

- Arbitrage autant permissif que strict, lors de certaines actions

- Ralentissements voir freezes inexpliqués sur certaines phases de jeu pendant un match

- Faut passer pas mal de temps dans la stratégie et tactique de jeu, pour que celles-ci soient réellement visibles sur un match

- Paraisse d’EA à ne plus proposer vraiment de réels changements, genre un mode carrière, ou un mode défis classiques, etc.

- Couv’, on pourrait changé de tête de temps en temps non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Multi

C'est à l'age de 56 ans que Steve Jobs de son vrai nom; Steven Paul Jobs est mort atteint d'une forme rare du cancer du pancréas.

Apple

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Multi

Sans plus attendre voici les scans en images

N'oublions pas se que le jeu va nous proposé cette fin d'année:

- Dans Assassin's Creed Revelations, Ezio est à la recherche de sceaux sacrés. Ces sceaux contiennent la mémoire de Altair. Ils permettent à Ezio de découvrir la vie d'Altair (tout comme Desmond utilise l'Animus pour découvrir la vie de ses ancêtres).

- Vous contrôlerez Altair à travers ces séquences.

- La majeure partie du jeu se déroule dans la ville de Constantinople, qui sera divisée en 4 quartiers : Constantin, Bayezid, le Quartier Impérial et Galata

- Vous pourrez également visiter la Cappadocia

- Dans ce nouvel opus, Ezio a plus de 50 ans.

- Ezio utilisera un nouvel équipement appelé la Hookblade qui lui permet d'utiliser des tyroliennes dans toute la ville.

- Ubisoft annonce que la vitesse de navigation a été augmentée d'environ 30%

- Vous pouvez également utiliser la Hookblade pour attirer vos ennemis vers vous ou pendant un combo.

- Ezio peut maintenant fabriquer des bombes artisanales. Ubisoft annonce plus de 300 types de bombes différentes.

- La Vision de l'Aigle est devenue Le Sens de l'Aigle. Le Sens de l'Aigle vous permet de vous concentrer sur un personnage et de voir dans quels endroits il s'est déplacé. Amancio nous dévoile quelques informations à ce sujet : "Vous aurez une approximation de l'endroit où il ira. Si vous êtes capable de découvrir le chemin qu'un garde empruntera, vous pourrez l'exécuter, placer une bombe, créer un piège ou une embuscade."

- Le concept du système des Tours Borgia de Assassin's Creed Brotherhood a été élargi afin de créer un nouveau système. Dans toute la ville, il y a des repères d'Assassins, vous en aurez besoin pour réaliser des scénarios d'agression différents pour attaquer les Templiers. Ubisoft a annoncé que ce nouveau système sera plus varié que les Tours Borgia de Brotherhood. Une fois que vous serez entré d'un nouveau repère, vous pourrez l'améliorer en ajoutant par exemple des tyroliennes sur les toits. Vous pourrez également changer l'aptitude des gars en les rendant hostiles ou neutres.


- Vous pouvez perdre le contrôle de vos repères tout comme vos gains de notoriété. Vous pourrez envoyer vos propres Assassins après les Templiers si vous n'êtes pas en mesure de récupérer le repère qui a été attaqué. Vous serez également en mesure d'installer un Maître Assassin pour contrôler un repère spécifique et vous n'aurez jamais à vous inquiéter de ce qu'il pourrait se passer


- Afin de rendre le monde plus immersif, des évènements aléatoires pourront intervenir durant vos missions. Par exemple vous voyagez à travers une ville et un propriétaire de magasin vient de se faire voler ou alors une petite fille vous demandera de l'aide.

- Un nouveau type de technologie de capture du visage appelée Mocam sera utilisée dans ce nouvel Assassin's Creed. Game Informer décrit cette technologie comme étant fascinante et qui n'a rien à envier à un certain L.A. Noire.

- A l'intérieur de l'Animus, Desmond découvrira une sorte de mode sans échec appelé la Black Box. Vous pourrez accéder à des souvenirs perdus de Desmond à travers cette pièce.

- Les phases de gameplay de Desmond sont décrites comme des séquences mélangeant Puzzle et Narration. Grâce à la manipulation et la création de la géométrie du monde du jeu, Desmond cherche à réintégrer les couches éclatées de son subconscient.

- Le mode multijoueur sera de retour mais Ubisoft accordera plus d'importance à l'aventure solo étant donné que c'est l'élément le plus important de la franchise.

- Vous pourrez créer votre propre personnage et personnaliser son apparence, ses armes etc... Vous pourrez aussi créer des 

       

[MAJ] Attention SPOILERS

19h35 - Game Informer vient de dévoiler quelques informations sur le jeu.


[A la fin de Brotherhood, Desmond s'évanouit après avoir poignardé Lucy.] Dans Revelations, il est placé dans l'Animus qui va le maintenir en vie, évitant ainsi de détruire l'esprit de l'explorateur à cause des différents esprits qu'il contient.

Ainsi, la guerre Assassins/Templiers sera stoppé à cause de l'inactivité de Desmond, qui sera dans l'Animus dans une toute nouvelle pièce, qui explorera le passé de Desmond avant qu'il ne soit capturé par les Templiers.

Au passage, je vous invite à regarder les "Flash-Infos" de MetalGeekSolid, très marrant, en dessous de cette news sur notre site.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Multi

Parmi vous il y a surement des possesseurs de PlayStation 3 qui vont fermement faire l'acquisition de Portal 2 dès sa sortie en avril prochain, vous aurez tout bénéfice à acheter cette version console plutôt qu'une version MacOS ou PC, puisqu'en liant votre compte PSN à votre compte Steam, l'achat de la version PlayStation 3 vous donnera droit gratuitement à la version MacOS et Windows.

L'achat sur Steam ne vous donnera pas droit à la version PlayStation 3 sur disque


Portal 2 inclura le support de Steam Cloud, qui permettra d'alterner les trois plateformes indifféremment au cours de vos parties enregistrées, et que le jeu en réseau pour le mode coop, y compris avec support de la voix, fonctionnera entre les joueurs des trois machines.

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)