Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Catégorie : Nintendo

Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

La nouveau dossier de Game Informer tient donc sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (et non sur Red Dead comme certains l'espéraient), l'occasion d'avoir droit à un nouveau lot d'informations tirées d'une nouvelle démo. 

Attention tout même, quelques éventuels spoils sont à prévoir, et ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise peuvent retourner dans leur coin jusqu'au 3 mars.

- La nouvelle démo démarrait dans une écurie, avec Yammo comme maître des lieux.
- Link peut s'y reposer dans un lit et y rétablir sa santé.
- Les écuries permettront d'y stocker des chevaux domptés dans la nature, rencontrer des PNJ et des marchands.
- Il y a plusieurs écuries à travers le monde, chacune étant dirigée par un perso distinct.
- Système d'affection/loyauté avec vos chevaux.
- En prendre soin augmentera leurs stats.
- S'il est possible d'appeler son cheval depuis n'importe où, ce dernier ne réagira que s'il n'est pas trop éloigné.
- Conséquence dans la possibilité d'avoir plusieurs chevaux : votre favori peut-être tué en combat.



- Il sera possible de payer un surplus pour la nuit afin de bénéficier d'un meilleur lit, et donc d'un coeur supplémentaire (provisoire) le lendemain.
- Les feux de camp permettront d'accélérer le temps.
- La météo sera bien dynamique et agira sur les PNJ : par temps de pluie, certains iront se réfugier à l'intérieur.
- Beedle, le marchand de Wind Waker, sera de retour.
- Comme déjà dit auparavant, l'orage incarnera un ennemi naturel car si vous avez de l'équipement métallique, vous attirerez la foudre (et risquez d'être tué).
- Les sanctuaires (plus de 100) serviront de voyages à rapide et à accumuler des esprits pour les échanger contre des objets rares.
- Nintendo n'a toujours pas voulu dire comment augmenter notre barre d'endurance (mais ce sera bien possible).
- Lorsque vous utilisez un boulier pour faire du snowboard, son type influe sur les contrôles et la vitesse.
- Possibilité de marquer la carte en points d'intérêt avec une centaine de symbole disponible.
- Pas d'armes invincibles. Donc tous pourront s'user, ce qui étonne car on imagine mal la Master Sword s'éclater comme une brindille après quelques combats.
- Les joueurs pourront terminer le jeu sans avoir vu tout le scénario.
- Un certain élément (?) a été ajouté pour rendre le scénario plus cohérent.

 



- Les joueurs pourront sauter certains donjons pour se rendre directement à la fin.
- La seconde partie de la démo offrait un nouveau donjon, « constamment en mouvement », qui demandera d'être visité pour accéder à des sortes de socle.
- Le bouquin de Link aura de multiples fonctions, dont l'indispensable carte.
- Pas de confirmation de la boussole en revanche.
- Les bombes n'ont plus de minuteur : on les actionne toutes à distance.
- Pas la fameuse musique ni l'animation à l'ouverture des coffres (mais on ne sait pas si c'est dû à la démo).
- Le boss du donjon se nomme « Wind Blight Ganon », un énorme monstre sans visage avec un bras ressemblant à un pistolet. Également capable de créer des tornades.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

AP: Il semble que les amiibos aient eu un grand succès depuis leur lancement avec le nouveau Super Smash Bros. Vous avez annoncé que les amiibos seraient compatibles avec des jeux qui sortiront plus tard comme Mario Party 10 ou Yoshi's Wooly World, mais comment envisagez-vous la façon de tous les utiliser à l'avenir ? 

 

Miyamoto : Nous allons continuer à faire des jeux qui seront compatibles avec les amiibos afin que ceux qui les ont achetés bénéficient d'une sorte de cadeau supplémentaire grâce à eux. Au-delà de ça, nous allons voir comment nous pourrions utiliser les différentes fonctionnalités des amiibos autrement dans le futur. 

 

AP : Si vous arrêtez la distribution de certains amiibos, allez-vous continuer de les inclure dans des jeux futurs ? 

 

Miyamoto : Nous ne pouvons rien promettre, mais la manière dont les amiibos sont conçues c'est qu'un jeu est spécialement créé pour accueillir tel ou tel amiibo. Dans le futur nous avons la possibilité, si certains amiibos ne sont plus disponibles en magasin, de les fournir sous forme de cartes avec les mêmes fonctionnalités. 

 

AP : Vous nous avez récemment donné un aperçu du gameplay du Zelda de l'année prochaine. Quelle est votre stratégie pour ce Zelda Wii U ?

 

Miyamoto : L'une des principales choses que nous voulions faire, c'est revenir au concept original d'open-world des jeux Zelda originaux et de développer le jeu en fonction de ça. C'est vraiment ce que l'équipe a voulu. Cette fois, nous avons donné à Link son cheval Epona, son arc et ses flèches  mais ce que nous avons fait est vraiment amusant. Nous avons la possibilité de marcher librement dans ce vaste Monde, de choisir ce que l'on veut faire et de ce que l'on veut explorer. Je ne peux pas en dire plus mais l'une des choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment c'est que le Monde du jeu sera affecté par la manière dont vous jouerez et de ce que vous choisirez de faire. 

 

AP : Vous travaillez personnellement sur sur un nouveau jeu Star Fox maintenant. Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Fox piloter un Arwing (depuis 2006 avec StarFox Command). Qu'est-ce qu'il va lui arriver maintenant ? 

 

Miyamoto : J'aime créer des mécaniques de gameplay, plus que créer des histoires. L'histoire pourrait donc être similaire aux derniers jeux StarFox mais les mécanismes du jeu seront très différents dû aux deuxième écran du Wii U Gamepad. Ça va être une façon unique et amusante de jouer. 

 

AP : Il y a eut une rumeur comme quoi le producteur de Spider-Man, Avi Arad, travaillerait sur un film d'animation Super Mario Bros. C'est vrai ? Si oui, quel serait votre rôle dans le film et comment envisageriez-vous aujourd'hui un film de Mario moderne ? 

 

Miyamoto : Oui j'ai entendu quelque chose à ce sujet ce matin. Ce qui est intéressant, c'est qu'au cours de ces vingt dernières années, les gens sont régulièrement venus nous présenter des projets d'éventuels films Super Mario. Parfois nous aimons les idées et parfois nous allons même voir leurs présentations. Ce n'est pas rare et c'est quelque chose que nous faisons même depuis très longtemps. Quant à la façon dont j'imagine un film Mario aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. 

 

AP : Mario a été très occupé sur la Wii U ces derniers temps avec Super Mario 3D World l'année dernière et Mario Kart 8 cette année. Prendra t-il des vacances l'année prochaine ? Que pouvons-nous attendre de cette franchise dans le futur ? 

 

Miyamoto : Depuis que nous avons créé Mario, les gens le comparent souvent à Mickey Mouse. Je l'ai toujours dit : Mickey Mouse a toujours évolué à chaque évolution dans l'animation. Vous avez vu chaque étape de son évolution. Dès le début, je voulais que Mario soit ce personnage dans le Monde digital, afin qu'à chaque évolution numérique il soit là pour inaugurer l'ère suivante. Je pense que lorsque nous proposerons un nouveau système, vous pourrez vous attendre à le voir dans un nouveau rôle ou dans un nouveau jeu. 

 

AP : Je sais que vous travaillez sur StarFox mais par la suite, continuerez-vous à travailler sur la Wii U ou réfléchissez-vous déjà à un nouvel hardware ? 

 

Miyamoto : Nous nous concentrons sur un gros line-up pour la Wii U l'année prochaine. Il semble que nous ayons réussis cette année et les gens semblent très satisfaits de ce que nous avons fait pour la Wii U. Pour le moment, nous nous concentrons sur l'hardware de la Wii U mais Nintendo dans son ensemble dispose de groupes de travail qui réfléchissent à de nouveaux systèmes et matériels. Alors que nous sommes occupés à travailler sur la Wii U, d'autres réfléchissent à de nouvelles idées pour des projets futurs.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

Surfant sur Amazon il y a une trentaine de minutes, je suis tombé en faisant une recherche par curiosité, la date de sortie de Super Smash Bros. for Wii U.

 

Le 14 novembre 2014 serait la date de sortie de ce jeu, se qui tomberait sur la logique de récents dires de Nintendo et de Shigeru Miyamoto himself.

 

Sachant comment se passe ces choses ces Amazon j'ai fait un print screen, qui m'as bien été utile, vu que depuis Amazon a mis un simple Bientôt disponible

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Smash Bros. (Wii U / 3DS)
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Nintendo

Pour faire simple, ils vont d'abord sortir une WII U alpha en day one, 6 mois après une version béta, puis au noël prochain, la version qui aurait du sortir des le départ.

 

Le temps passe et plus les promesses de Nintendo s'envolent au fur et à mesure. Les éditeurs tiers délaisseront la console faute de rentabilité et le coût plus élevé du de la spécification de la machine.

 

Un retour fort vers les gamers, c'est se que les dirigeants de Nintendo on déclaré avant l'E3, on aura droit à Nintendoland à la durée de vie d'une baguette de pain, à des jeux tiers déjà sortis sur les autres machines et au catalogue gamer Nintendo inexistant.

 

Une console du niveau des PS3/XBOX360 qui dans 2 ans créeront un gouffre avec des spécifications plus dans leur temps et proposeront des services plus en rapport avec les besoins de chacuns.

 

Deux Gamepad pour plus de fun, ah oui mais en faite non, c'est pas pour tout de suite ... hein what..!?

 

Nintendo nous laisse un sentiment de n'avoir plus les moyens créatifs, financiers et personnel pour subvenir aux désirs de ses fans. Miyamoto l'avoue lui même, il n'est plus qu'une guest star tant ses responsabilités hiérarchiques l'empêchent d'agir dans le développement des jeux. 

Son implication n'est que purement marketing. faut dire que pour certains fans à les entendre, ils semblent croire que Miyamoto est le seul gars qui bosse sur les jeux (graphismes, scénarios, gameplay..) les crédits en fin de jeux c'est pas pour rien s'il y a plein de noms dedans.

Quand on voit, le navet qu'a été Zelda Skyward comparer à Twilight et Wink Waker, on ne peut que confirmer que le staff ne suit plus (pour rappel Miyamoto a avoué que Skyward n'était pas bon à ses yeux, et que faute de planning, il était impossible de tout revoir comme il aurait aimé et que les controles à la Wiimote avaient fait fuir une très grosse partie des joueurs voir beaucoup qui ont abandonné le jeu en cours de route...).

 

Avec toutes ces infos post-E3, les craintes se confirment depuis la mi-vie de la Wii. Nintendo n'arrive plus à faire rêver, il brasse juste du vent en promettant mots et merveilles. on est hélas très loin de l'enthousiasme des sorties de la N64 et de la GAMECUBE. Nintendo se cherche depuis la N64.

 

La N64 était la console la plus puissante de sa génération, les éditeurs l'on vite oublié et son passé chez la concurrence. L'attente indéterminable de titres, certes très forts, on fini par lasser pas mal de joueurs. Faut dire à part des jeux Rareware et Nintendo, la N64 n'a pas tenu ces promesses et perdu beaucoup de joueurs au détriment de la concurrence.

Merci les Pokemon et Co. qui on maintenu Nintendo la tête en dehors de l'eau.

 

La GameCube malgré son catalogue très bien fourni, et aux jeux plus magnifiques les uns que les autres (F-Zero GX, Luigi's Mansion, la serie des Metroid et autres Resident Evil et Zelda), n'a pas pu proposer des jeux qui attireraient du monde, comme une simulation automobile, des jeux de combat avec une maniabilité décente (la GameCubePad pour les jeux de combats... -_-') et RPG (à part Tales et Baiten Kaitos). Ce manque la, a fait perdre encore plus de joueurs à Nintendo.

 

Les éditeurs tiers ne développaient pas de series dessus, contrairement sur les autres consoles (MGS, Final Fantasy, PES, GoW, et d'autres FPS). Avec la Wii après la folie de l'envolé des ventes les éditeurs n'ont pas sur proposer d'expériences fortes et les bonnes expériences se sont mal vendues (Zack et Wiki). Beaucoup de jeux venaient avec des idées, des conceptes certes bons mais le motion Gaming a fini par lasser le joueur fatigué de sa journée de travail.

 

Nintendo n'arrive plus a reunir les éditeurs comme il arrivait à le faire à l'époque de la Super Nintendo. Les titres de Nintendo ne faisaient pas d'ombre a ceux des éditeurs tiers, comme aujourd'hui.

 

Maintenant avec la Wii U et des promesses qui ne seront pas tenues, elle commence le même chemin de croix que la Wii. Pas de système de Gamertag, une interface de chat du type communiste et très fermé. Un online nullement communiqué, et une communauté indé très peu développé et complètement laissé de coté par Nintendo avec son WiiWare.

 

Avec la concurrence à l'affut de ne pas se faire distancer sur le créneau Console plus écran tactile secondaire, Nintendo a intérêt de justifier ces choix et de remettre en avant que sa console doit être acheter plutôt qu'une autre. 

 

Faut dire que le rouleau compresseur qu'est Apple avec ses devices n'aide pas.

NINTENDO n'est hélas pas le seul à avoir perdu de sa grandeur, NAMCO, KONAMI, CAPCOM, SEGA, SQUARE ENIX et bien d'autres sont dans son sillage.

 

Comme l'a annoncé Nintendo, faut être attentif aux réseaux sociaux.

Pour des annonces concrètes ou pour du vent ? Le virage de la 3DS est une preuve que Nintendo peut être indétronable et apprendre de ces erreurs, pas comme eux ici http://www.gizmag.com/wikipad-3d-android-tablet-with-game-controller/21081/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Nintendo

Rien de bien révolutionnaire mais qui fera plaisir a certains fan de blancheur, Nintendo prévoit de sortir pour le 3 Novembre....au Japon.

Une sortie européenne n'est pour le moment pas prévue pour cette 3DS Ice White.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Nintendo

C'est officiel. La Nintendo 3DS baisse de prix dans le monde entier et notamment chez nous le 12 aout. Son nouveau prix sera de 170 dollars (118€) ce qui devrait permettre à la portable de Nintendo d'atteindre des chiffres de ventes plus satisfaisants pour eux. Mais que se passe-t-il pour ceux qui ont déjà acheté leur console... ou qui auraient envie de le faire ces prochains jours ?

Pour eux, Nintendo met en place un programme qui en fera des "Ambassadeurs" ce qui leur permettra de télécharger gratuitement 20 jeux NES et GBA et pas n'importe lesquels:

- 10 jeux  NES dont Super Mario Bros, Donkey Kong Junior, Balloon Fight, Ice Climber, The Legend of Zelda...

- 10 jeux GBA dont Super Mario Advance 4: Super Mario Bros 3, Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Mario vs Donkey Kong, Wario Ware Inc: Mega Microgames, etc.

Seule condition pour devenir un "Ambassadeur 3DS": enregistrer sa console 3DS en ligne AVANT LE 11 AOUT. Les jeux devraient dispo en téléchargement à partir du 1er septembre.

A croire que Nintendo a du mal à vendre sa console. Dommage qu'ils aient fait trop confiance au tiers qui n'ont pas pu fournir la console en titre convenables, à part quelques exceptions.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nintendo

Suivant le Pokémon Sunday, les scans du magazine CoroCoro du mois de juillet commencent à arriver sur la toile... Et ils ne sont pas avares d'informations concernant la 5ème génération Pokemon ! Voici ce que ces scans nous révèlent :

- La silhouette du Pokemon oiseau de Pokemon Sunday est Wooguru, c'est un Pokemon courage, son nom dérive de aigle et de guerre. Il est de type Normal/vol pèse 41kg et mesure 1.5m il aura notamment la capacité regard vif et pourra apprendre une attaque appelée "chute libre" qui consiste à prendre son ennemi puis de le lâcher en plein vol. Il serait l'évolution finale de Mamepato le pigeon.


Gochiruzeru, le gros Pokemon vert, a été confirmé. Son nom dérive de cellule (au sens biologique du terme).
Wooguru, le Pokemon aigle et Gochiruzeru, le Pokemon cellule!

Les artworks officiels de Kibago, Koromori (chauve-souris de type psy/vol) et Minezumi

 - Munna aura au moins une évolution : Musharna, ce Pokemon détiendra un "secret" (appelé "Dream Smoke" ) qui serait utilisé pour uploader sa sauvegarde sur le Pokemon Global Link (à confirmer).

- La femme que l'on aperçoit sur les screens s'appelle Makomo et est une amie du professeur Araragi. Elle porte une barrette aux motifs de Munna.



L'évolution de Munna ainsi que Makomo qui serait une amie du professeur

- Rankurusu a été confirmé, il est noir/mauve et ressemble à une femme, son nom dérive de chaos, est de type psy et mesure 1.6m. Une de ses deux capacités spéciales sera "Magic guard"(garde magique).

- Le Pokemon vert à corne, présentant un air de famille avec Embrylex, a également été confirmé. Il s'appelle Kibago et son nom dérive de crocs venimeux.

- Il y a plus de détails sur Coromori, le Pokemon chauve-souris. En effet, ses types seront Psy / Vol.

Tout le monde se demandait "c'était quoi avec l'ordinateur dans le trailer". Si vous en avez un ( ;) ), vous pourrez télécharger une sauvegarde de Pokémon Black and White, dont exactement 2.

Le premier sera une sauvegarde de vous, vos Pokémon et un monde où vous êtes dans un rêve. Le monde des rêves pour permettra de voir vos Pokémon dans leur propre chambre. Ils pourront jouer à des jeux avec d'autres Pokémon, ou même seuls. Quand votre Pokémon se lie d'amitié avec un autre, il vous sera possible de le capturer dans le vrai monde. Il s'agira toujours d'un Pokémon inconnu dans Isshu (dans de la 1ere à la 4eme génération). Vous serez en mesure d'envoyer vos Pokémon sur votre ordinateur par un nouveau système C Gear.

Le deuxième vous permettra de combattre en ligne.
Pour débloquer ce mode, vous devez obtenir Munsharna, l'évolution de Munna.

Vous pourrez choisir entre "match classement " ou "match aléatoire". Vous pourrez comparer vos classement avec ceux mondiaux sur le serveur du site de la Global Link Pokémon.


Il y aura un event du Daisuki Club, du 7/8 au 31/8. Evoli et ses évolutions seront distribuées. Cela montrera surement comment la GLP fonctionnera.



- Le drôle de personnage blond déjà aperçu il y a quelques temps, s'appellerait N (une initiale sans aucun doute). Aucune information sur son rôle dans le jeu.


Un nouveau personnage : N ! (une référence Capitaine Nintendo ?) Il est écrit à coté de lui "Les Pokemon sont nos amis"

- Le personnage principal que nous incarnerons aura deux amis d'enfance. Le premier est un garçon nommé Cheren. La fille blonde s'appellera Yuberu.


Cheren et Yuberu qui seraient tous les deux des amis du personnage principal

- La présence de lieux spécifiques aux différentes versions ont été confirmés. Il s'agira de la Cité Noire (Black City) dans Pokemon Noir, et de la Forêt Blanche (White Forest) dans Pokemon Blanc.


Black City (uniquement dans Pokemon noir)
La White Forest (uniquement dans Pokemon Blanc)

Coté objets:

Dream Smoke débloque le Game Sync, ce qui vous permettra de téléchargement du fichier de Noir et Blanc sur Internet.

Makomo, l'amie de Araragi, vous permettra d'avoir le Gear C, si vous faites ce qu'elle demande.

Le High Link est un grand bâtiment, construit au centre de Isshu afin de connecter les joueurs entre eux. Grâce à ça, vous pouvez voyager dans le monde des autres joueurs et faire l'aventure avec eux.

Grâce au signal infrarouge de la DS, maintenant, les combats rapides avec 4 joueurs ainsi que les échanges rapides seront à votre portée ! Et maintenant, les codes amis s'enregistrent automatiquement (et c'est pas trop tôt !)

Une nouvelle fonction, Passing by (soit "passage"). Elle vous permettra de vous connecter avec les autres automatiquement quand ils sont proches de vous. Vous pourrez même les aider grâce au Gear C.

Là par contre, ça ne plaira pas à tout le monde (comme moi par exemple), le Caster Live, une sorte de petit vidéo conférence à 4 personnes. Cette option utilise la caméra DSi (Donc, on zappe la DS et la DS lite). Vous pourrez même jouer avec les images des autres (moustache MARIO !)

Les boites de dialogues changent. Maintenant, les personnages non jouables parleront à 4 en même temps par Live roulette aussi. Dans le Trailer, N parle comme ça avec nous. Quand un dialogue est important pour la suite (ou autre) l'écran se coupe en 4 en affichant la tête des gens qui parlent et chacun parle à son tour.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nintendo

A en croire les images ci-dessous, Nintendo travaillerai sur un prototype conceptuel de disque dur qui sauvegarderait les jeux Wii dans des partitions différentes du disque dur afin de faire du streaming depuis celui-ci et non depuis le DVD de jeu Wii.


La Wii irait donc lire, dans un fichier de sauvegarde présent dans la console, quelles partitions de chaque disque contient un jeu référencé par la console et ce, afin de limiter l'acte de piraterie sur Wii, en implémentant dans un DVD sur une autre partition du disque... ou dans une partition déjà utilisé par la console qui vérifie si le jeu présent est bien celui validé par la console.

Biensûr on s'en doutais un peu Nintendo se devrait de réagir a se fléau qu'est le piratage et qui fait fuir les éditeurs tiers de la plateforme de la firme à la petite boule en fil de laine rose.

Faut le préciser que pirater c'est mal si parait anodin, c'est pas parce Nintendo en a plein les poches aujourd'hui qu'il en auront demain. Qui dit grande société dit grand investissements et donc grandes dépenses. Tout jeu piraté est un jeu volé, même si je suis parti pris que ce n'est pas nécessairement un jeu qui aurait été acheté ultérieurement

Ajouter à mes favoris Commenter (0)