Le dernier jeu de vos rêves vient d'être annoncé.

Trailers après trailers, reviews après vous n'avez qu'une hâte c'est de mettre la main sur ce jeu.

Dans votre position de "DayOne buyer game" vous devriez être récommencé par l'éditeur de lui faire enfler les coffres après des années de développement, de soutenir son jeu en l'achetant le premier jour.

Détrompez-vous, nous qui achetons les jeux dayone, très souvent quand les jeux sont amitieux ou rushés pour respecter des deadline, sommes les plus lésés.

Patch à foison, corrections par kilotonnes de Go (Ubisoft ?) pour corriger des défauts de jeux et une expérience incomplète.

A contrario celui qui achète le même jeu 6 mois après sa sortie, voir même celui qui attend sagement l'édition GOTY, édition devenue une constante pour les triple A, sera bien mieux servi que celui qui achète son jeu le premier jour.

Biensûr les éditeurs et développeurs ont des deadline à respecter, des timings très précis à tenir qui si dépassement il y a, engendre des coûts supplémentaires malvenus.

Donc trop souvent les jeux sortent inachevés, les developpeurs ayant la liberté de corrigé ce qui est incomplet par des patchs.

C'est quelque chose que le monde de la console connaît que depuis très peu de temps, alors que pour le PC cela fait parti du paysage PCiste. Avec ça on ne veut pas dire que ça doit être normal, mais les consoles jusqu'à la génération PS2 / XBox / GameCube étaient à l'abri de ce fléau qui à innondé la génération PS3 / XBox 360.

Aujourd'hui il est tellement facile de prendre l'argent du joueur Dayone sans même être récompensé.

Il faudrait de la part des éditeurs, proposer du contenu limité aux acheteurs Dayone pour ceux-ci continuent à affluer, aujourd'hui qu'elle est la raison d'acheter un jeu Dayone...aucune.

Avec la qualité des titres qui sortent tout les mois, et le pourcentage de jeux que les gens arrivent à finir, il est plus judicieux d'attendre de finir ces jeux tranquillement et de mettre la main sur son prochain jeu, une fois que tout ou la plupart des patchs sont sortis, voir profiter de cette patience et de mettre la main sur l'édition GOTY.

Pour ma part les jeux Dayone c'est fini !

Ce post n'est pas financé par Nintendo, marque qui n'est pas dans le trend des patch Dayone et after month.