Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Le dernier jeu de vos rêves vient d'être annoncé.

Trailers après trailers, reviews après vous n'avez qu'une hâte c'est de mettre la main sur ce jeu.

Dans votre position de "DayOne buyer game" vous devriez être récommencé par l'éditeur de lui faire enfler les coffres après des années de développement, de soutenir son jeu en l'achetant le premier jour.

Détrompez-vous, nous qui achetons les jeux dayone, très souvent quand les jeux sont amitieux ou rushés pour respecter des deadline, sommes les plus lésés.

Patch à foison, corrections par kilotonnes de Go (Ubisoft ?) pour corriger des défauts de jeux et une expérience incomplète.

A contrario celui qui achète le même jeu 6 mois après sa sortie, voir même celui qui attend sagement l'édition GOTY, édition devenue une constante pour les triple A, sera bien mieux servi que celui qui achète son jeu le premier jour.

Biensûr les éditeurs et développeurs ont des deadline à respecter, des timings très précis à tenir qui si dépassement il y a, engendre des coûts supplémentaires malvenus.

Donc trop souvent les jeux sortent inachevés, les developpeurs ayant la liberté de corrigé ce qui est incomplet par des patchs.

C'est quelque chose que le monde de la console connaît que depuis très peu de temps, alors que pour le PC cela fait parti du paysage PCiste. Avec ça on ne veut pas dire que ça doit être normal, mais les consoles jusqu'à la génération PS2 / XBox / GameCube étaient à l'abri de ce fléau qui à innondé la génération PS3 / XBox 360.

Aujourd'hui il est tellement facile de prendre l'argent du joueur Dayone sans même être récompensé.

Il faudrait de la part des éditeurs, proposer du contenu limité aux acheteurs Dayone pour ceux-ci continuent à affluer, aujourd'hui qu'elle est la raison d'acheter un jeu Dayone...aucune.

Avec la qualité des titres qui sortent tout les mois, et le pourcentage de jeux que les gens arrivent à finir, il est plus judicieux d'attendre de finir ces jeux tranquillement et de mettre la main sur son prochain jeu, une fois que tout ou la plupart des patchs sont sortis, voir profiter de cette patience et de mettre la main sur l'édition GOTY.

Pour ma part les jeux Dayone c'est fini !

Ce post n'est pas financé par Nintendo, marque qui n'est pas dans le trend des patch Dayone et after month.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

quantys
Signaler
quantys
Très juste, raison de plus pour ne pas sauter sur le jeu des sa sortie. C'est qu'aujourd'hui qui plus est, si un jeu de vend mal, le prix chute des les premières semaines.
Dernier exemple, j'ai pu me procurer Dishonored 2 pour la bagatelle de 34,99€. 1 semaine après sa sortie.
Pas normal !
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Il suffit de voir aussi le niveau de prix. le dernier call of étant une petite réussite, les prix se sont vite effondrés. Contrairement à Battlefield ou le succès est au rdv et où les prix eux restent élevés.