Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

AP: Il semble que les amiibos aient eu un grand succès depuis leur lancement avec le nouveau Super Smash Bros. Vous avez annoncé que les amiibos seraient compatibles avec des jeux qui sortiront plus tard comme Mario Party 10 ou Yoshi's Wooly World, mais comment envisagez-vous la façon de tous les utiliser à l'avenir ? 

 

Miyamoto : Nous allons continuer à faire des jeux qui seront compatibles avec les amiibos afin que ceux qui les ont achetés bénéficient d'une sorte de cadeau supplémentaire grâce à eux. Au-delà de ça, nous allons voir comment nous pourrions utiliser les différentes fonctionnalités des amiibos autrement dans le futur. 

 

AP : Si vous arrêtez la distribution de certains amiibos, allez-vous continuer de les inclure dans des jeux futurs ? 

 

Miyamoto : Nous ne pouvons rien promettre, mais la manière dont les amiibos sont conçues c'est qu'un jeu est spécialement créé pour accueillir tel ou tel amiibo. Dans le futur nous avons la possibilité, si certains amiibos ne sont plus disponibles en magasin, de les fournir sous forme de cartes avec les mêmes fonctionnalités. 

 

AP : Vous nous avez récemment donné un aperçu du gameplay du Zelda de l'année prochaine. Quelle est votre stratégie pour ce Zelda Wii U ?

 

Miyamoto : L'une des principales choses que nous voulions faire, c'est revenir au concept original d'open-world des jeux Zelda originaux et de développer le jeu en fonction de ça. C'est vraiment ce que l'équipe a voulu. Cette fois, nous avons donné à Link son cheval Epona, son arc et ses flèches  mais ce que nous avons fait est vraiment amusant. Nous avons la possibilité de marcher librement dans ce vaste Monde, de choisir ce que l'on veut faire et de ce que l'on veut explorer. Je ne peux pas en dire plus mais l'une des choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment c'est que le Monde du jeu sera affecté par la manière dont vous jouerez et de ce que vous choisirez de faire. 

 

AP : Vous travaillez personnellement sur sur un nouveau jeu Star Fox maintenant. Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Fox piloter un Arwing (depuis 2006 avec StarFox Command). Qu'est-ce qu'il va lui arriver maintenant ? 

 

Miyamoto : J'aime créer des mécaniques de gameplay, plus que créer des histoires. L'histoire pourrait donc être similaire aux derniers jeux StarFox mais les mécanismes du jeu seront très différents dû aux deuxième écran du Wii U Gamepad. Ça va être une façon unique et amusante de jouer. 

 

AP : Il y a eut une rumeur comme quoi le producteur de Spider-Man, Avi Arad, travaillerait sur un film d'animation Super Mario Bros. C'est vrai ? Si oui, quel serait votre rôle dans le film et comment envisageriez-vous aujourd'hui un film de Mario moderne ? 

 

Miyamoto : Oui j'ai entendu quelque chose à ce sujet ce matin. Ce qui est intéressant, c'est qu'au cours de ces vingt dernières années, les gens sont régulièrement venus nous présenter des projets d'éventuels films Super Mario. Parfois nous aimons les idées et parfois nous allons même voir leurs présentations. Ce n'est pas rare et c'est quelque chose que nous faisons même depuis très longtemps. Quant à la façon dont j'imagine un film Mario aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. 

 

AP : Mario a été très occupé sur la Wii U ces derniers temps avec Super Mario 3D World l'année dernière et Mario Kart 8 cette année. Prendra t-il des vacances l'année prochaine ? Que pouvons-nous attendre de cette franchise dans le futur ? 

 

Miyamoto : Depuis que nous avons créé Mario, les gens le comparent souvent à Mickey Mouse. Je l'ai toujours dit : Mickey Mouse a toujours évolué à chaque évolution dans l'animation. Vous avez vu chaque étape de son évolution. Dès le début, je voulais que Mario soit ce personnage dans le Monde digital, afin qu'à chaque évolution numérique il soit là pour inaugurer l'ère suivante. Je pense que lorsque nous proposerons un nouveau système, vous pourrez vous attendre à le voir dans un nouveau rôle ou dans un nouveau jeu. 

 

AP : Je sais que vous travaillez sur StarFox mais par la suite, continuerez-vous à travailler sur la Wii U ou réfléchissez-vous déjà à un nouvel hardware ? 

 

Miyamoto : Nous nous concentrons sur un gros line-up pour la Wii U l'année prochaine. Il semble que nous ayons réussis cette année et les gens semblent très satisfaits de ce que nous avons fait pour la Wii U. Pour le moment, nous nous concentrons sur l'hardware de la Wii U mais Nintendo dans son ensemble dispose de groupes de travail qui réfléchissent à de nouveaux systèmes et matériels. Alors que nous sommes occupés à travailler sur la Wii U, d'autres réfléchissent à de nouvelles idées pour des projets futurs.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires