Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Nintendo

A en croire les images ci-dessous, Nintendo travaillerai sur un prototype conceptuel de disque dur qui sauvegarderait les jeux Wii dans des partitions différentes du disque dur afin de faire du streaming depuis celui-ci et non depuis le DVD de jeu Wii.


La Wii irait donc lire, dans un fichier de sauvegarde présent dans la console, quelles partitions de chaque disque contient un jeu référencé par la console et ce, afin de limiter l'acte de piraterie sur Wii, en implémentant dans un DVD sur une autre partition du disque... ou dans une partition déjà utilisé par la console qui vérifie si le jeu présent est bien celui validé par la console.

Biensûr on s'en doutais un peu Nintendo se devrait de réagir a se fléau qu'est le piratage et qui fait fuir les éditeurs tiers de la plateforme de la firme à la petite boule en fil de laine rose.

Faut le préciser que pirater c'est mal si parait anodin, c'est pas parce Nintendo en a plein les poches aujourd'hui qu'il en auront demain. Qui dit grande société dit grand investissements et donc grandes dépenses. Tout jeu piraté est un jeu volé, même si je suis parti pris que ce n'est pas nécessairement un jeu qui aurait été acheté ultérieurement

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires