nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!
Signaler
productions perso.

Ayant dans l'idée de me tourner un peu vers le retroGaming, retrouver les sensations de mon enfance, toussa toussa, je me suis procuré une, puis deux puis six Super Nintendo, deux Megadrive et deux trouzaines de jeux.

Pourquoi autant de consoles... tout simplement car j'ai dans l'idée, depuis peu, de me mettre à la peinture et que les dites consoles sont des supports tout à fait originaux et amusants pour ce passe temps, introduisant par contre plusieurs contraintes.

La plus gênante est la matière même, le peinture adhère assez peu au plastique.

La seconde est tout simplement le relief de celle ci... je vous rappel qu'une Super Nintendo et une Megadrive, ça ressemble à ça (oui il y a pleins de jeunes gens qui n'en ont jamais vu, j'en ai fait l'expérience en montrant un model dans un magasin Games Workshop - on y reviendra plus tard):

Donc comme indiqué précédemment, le plastique va être le plus gros soucis, mais les solutions existes.

Pour avoir essayé pas mal de choses, voici ce qui marche et ce qui marche moins bien...

#1     La peinture à même la console (une fois démontée, dégraissée et nettoyée) ne tient pas.

La solution la plus simple, c'est d'utiliser un apprêt (ou primer), type Motip (chez Feu Vert par exemple) ou Citadel Colour pour figurine Warhammer and co., pour servir d'accroche à notre peinture.

Pour avoir essayé les deux, pas vraiment de différences, sauf au niveau du prix.

#2      Une fois le primer pulvérisée en une couche homogène (en plusieurs fois si besoin, c'est même conseillé pour éviter les coulures) , tout n'est pas gagné. C'est une accroche pour peinture acrylique et il existe pas mal de peintures différentes.

Après différent essais, le peinture en bombe pour voiture, toujours chez Motip, tient très bien mais est limitée de par son mode d'application, donc à utiliser avec un pochoir. Ma première réalisation va être effectuée avec pour essayer les différents rendus et la technique de pulvérisation.

La peinture en bombe pour loisirs créatifs est pas mal mais assez cher... et ne tiens pas mieux.

Il y a aussi la possibilité de tout peindre à la main, mais il ne faudra pas choisir n'importe quelle peinture acrylique, car celle utilisé pour les beaux arts est très fragile même sur le primer. Après pas mal d'essais, celle qui tient le mieux est encore une fois la Citadel Colour trouvable dans les magasins Games Workshop... ce n'est pas excessif et il y a pas mal de teintes de dispo.

Il faudra cependant ne pas trop la diluer si on veut conserver un joli rendu (quand il y a trop d'eau, elle n'accroche pas et fait de petites billes... le plastique étant hydrophobe).

La peinture acrylique devra être vernis à la bombe par la suite... le vernis pour voiture, Motip encore une fois, est très adapté, se pulvérise bien, n'est pas trop brillant et est assez peu cher.

La tenue est alors excellente.

Désolé mais je n'ai rien trouvé d'autre... donc voici la console une fois démontée... pratique, tout est absolument amovible. Un petit tournevis spécial est par contre nécessaire.

Prochain article... la réalisation du premier modèle... sanglant.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Powered_by_HK
Signaler
Powered_by_HK
laisse moi le temps d'écrire... c'est un superbe blog en work in progress... faut que je corrige toutes les fautes and co. ... mais ça va venir ^^
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Et donc Valérie, ce premier modèle ?

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Par Powered_by_HK Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 17/11/10 à 16h11

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Ajouter aux favoris

Édito

quoi qu'est-ce?

juste un petit suivi de mes "productions"... et de celles des autres!

Archives