J'invite Martinman et autres Kirahorde à quitter cette page... You're not safe here !  

 

Cher lecteur,

Ne veux-tu pas venir te réchauffer, j'ai fait un bon feu... (Si avec ça vous n'avez pas compris qu'on va parler de s.. scoutisme... :D)

Toi aussi, comme Sombre Plume, Zalla, et autre membre du Krystalisme, au détour d'une conversation tu as entendu cette expression, lancée à la volée : « cet homme, il pue le sexe ! »... Et comme eux, tu n'as pas saisi la subtilité de l'expression... Mais rassure-toi, cher lecteur, le professeur que je suis va t'en donner la signification. Et, parce que je suis un bon pédagogue, je vais te conter une jolie petite histoire pour t'en faire comprendre la quintessence...

Jadis, au royaume de la Khâgne B/L, un monde où les gens étaient répartis en Cubes ou Carrés, vivaient une bande d'amis férus de manga, de jeux vidéos et qui vouaient un culte au Grand Joss Whedon et son œuvre emblématique qui illuminait leurs soirées du samedi sur M6.

Ce jour-là, comme tous les mercredis après-midi, ils s'étaient retrouvés au C.D.I. (Centre de Drague et d'Insertion) pour préparer l'un des plus redoutables tournois du royaume : la Colle de Philosophie ! Très peu ressortaient vivants de ce duel où Platon, Kant et autre Hegel en étaient les armes. Mais nos amis étaient confiants.

Parmi eux se trouvait P.Y.T. : c'était la Cube du groupe. Elle était toujours prête à exhorter ses camarades Carrés avant le combat. Mais ce jour-là l'envie n'y était pas ; et alors qu'ils feuilletaient tous leur manuel, elle leur lança : « propriété, possession, qu'est-ce qu'on en a à faire, tant qu'on peut posséder Angel ! T'es pas d'accord C.? »

La C. en question était une grande brune qui n'avait pas froid aux yeux. C'était une guerrière redoutable aux Colles de Sciences Sociales, mais qui tremblait face à une question existentialiste. À sa moue dubitative, elle semblait ne pas partager l'avis de P.Y.T. concernant le toutou de Buffy (c'est ainsi qu'elle l'appelait les samedis soir devant sa télé) :

« Pfff ! Angel ! Angel ! Ce n'est pas un mec ! C'est un toutou ! Le mâle, le vrai, c'est Spike ! Spike, il pue le sexe ! », dit-elle les yeux remplis d'étoiles et d'un feu que seuls les fans de City Hunter pourraient se représenter...

À ces mots, les deux autres Carrés levèrent la tête de leur ouvrage d'entraînement : « Quoi ? T'as dit quoi là ? Il pue le sexe ? Mais c'est quoi cette expression salace ? »

Alors que ses camarades n'entendaient rien à tout cela(les hommes auront toujours du mal à comprendre ces choses-là), P.Y.T. la comprit parfaitement : parce qu'il ne fallait pas se leurrer, Angel était peut-être beau, mais entre un tendre moment avec l'éphèbe de service, et une torride nuit avec le survolté, le choix était vite !

Et ce fut avec des images ************** (censured) plein la tête que P.Y.T. se rendit au combat philosophique où l'énigme du jour fut : « propriété ou possession » (Epic fail !)

Et depuis, l'expression est restée pour designer acteurs ou personnages qui vous inspirent des pensées impures....

 

J'espère que cette petite histoire t'a plu, cher lecteur.

Tout ça pour dire qu'à partir d'aujourd'hui une nouvelle rubrique va naître :

"** pue le sexe."

Premier article en préparation sur James Marsters, à l'origine de l'expression...

 

P.S. : Ce post blog est dédié à Mellorine. Reviens : tu nous manques (surtout à Liehd)

P.S. 2 : Sombre, maintenant que j'ai fait ta rubrique, détruis ces vidéos, STP...