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La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

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Catégorie : Mon usine à pixel.

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Mon usine à pixel.

Un autre pixel art, cette fois-ci pour l'un de mes jeux favoris. Les décors auxquels je ne suis pas habitué m'auront demandé beaucoup de temps. Voilà, j'espère que ça vous plaira. 

Vous pouvez cliquer dessus pour avoir la taille d'origine.

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake
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Mon usine à pixel.

Houla, presque un an sans post... Voilà qui est réparé avec ce petit pixel art. Je rajouterai des personnages au fur et à mesure, d'ici quelque temps ça devrait faire une belle frise. J'espère que ça vous plaira.

Cliquez dessus pour agrandir.

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Mon usine à pixel.

En tant que graphiste 3D je cherche actuellement à changer de secteur, de passer du cinéma au jeu vidéo. Pas facile facile, vu que la plupart des boîtes demandent une expérience dans le jeu vidéo. Afin de maximiser mes chances, si un professionel venait à passer par là, voici un aperçu de mes compétences. Toute critique constructive est bienvenue.

CV, lettres de motivation par centaines, me voilà !


 

Vimeo ne semble pas aimer Gameblog. Le lien direct : http://vimeo.com/21895461

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Mon usine à pixel.

Après des années à bosser pour le cinéma en tant qu'infographiste, il était temps pour moi de tenter l'aventure jeux vidéo, mon premier amour, du coup suite à une formation sur 3DS aux Gobelins histoire de partir avec de bonnes bases je me fais la main sur des persos maison, avant de lancer dans la recherche de taf, histoire d'avoir quelque chose à montrer qui ne soit pas que des plans de films.

Le but était ici de faire un personnage en low poly et de faire des textures dessinées (sous photoshop), j'ai juste pioché dans des textures réalistes afin de donner un peu de matières à certains éléments (pantalon, veste.) Il y aurait pas mal de retouches à apporter pour que j'en sois totalement content mais il ne faut pas que je traine et que j'en fasse d'autres afin d'enrichir mon CV.

Cliquez moi !

Le character design n'est pas de moi, mais d'un ami, avec qui nous avions un projet de point & click se déroulant au farwest, avec des zombies. Vu que le projet est tombé à l'eau faute de temps, je me suis dit que "donner vie" à son héros serait une bonne chose. Mon prochain perso sera lui nettement plus détaillé du point de vu de la modélisation, j'utiliserai Zbrush pour faire des normal map. J'ai pu tater un peu ce logiciel et c'est un bonheur de sculpter avec, bien que la prise en main soit un peu déstabilisante. Des nouvelles de lui bientôt, j'espère ! 

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Mon usine à pixel.

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas tripoté des pixels, je réouvre donc ma rubrique avec un tout nouveau sprite.

J'ai voulu faire ici un Hellboy, mais en respectant le style de son créateur Mike Mignola, de beaux aplats et des noirs purs qui pètent à la gueule, moins facile à reproduire que ne le pensais...

Comme d'hab je risque de faire une version animée dans la foulée.

Ah et si vous aimez les gros pixels : http://www.pixeljoint.com/

Il y a de tout et certains ont un talent incroyable, je vous le recommande !

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Mon usine à pixel.

Et voici une V1 qui m'aura bien occupé puisqu'il y a 18 images. Il y a encore moyen de l'améliorer mais je commence à en être content. Voila voila.

Voir aussi

Jeux : 
Brütal Legend
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Mon usine à pixel.

La V2, avec quelques retouches, j'ai essayé de lui mettre une clope au bec mais pas moyen que ça rende bien. Allez je me lance dans l'anim.

 

 

Hop hop ! Quelques retouches à faire, et ensuite, on anime le tout ! :)

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Mon usine à pixel.

Et voilà, l'anim de la tunique m'aura bien causé des soucis et je n'en suis pas encore totalement satisfait, mais bon voici sa dernière version.

 

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Mon usine à pixel.

Je trouvais marrant de faire une version 2D du héros du prochain Castlevania, un juste retour aux choses quoi.

 

 

Je me suis basé sur cet artwork :

 

Bon et j'arrête les pixels pendant 48h... Question de santé mentale. :)

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Mon usine à pixel.

La voilà ! Après plusieurs essais infructueux j'ai retiré la chevelure sur les bras ainsi que son ruban, le tout devenant assez ilisible au final. Castlevania me voilà !

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Jeux : 
Bayonetta
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