Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Muscle tes pouces !

 

 Depuis le 1er épisode sur Nes, la série des Castlevania, parfois vacillante,  a su néanmoins maintenir la flamme  avec quelques épisodes magistraux. La quête du guerrier solitaire arpentant le château tentaculaire de Dracula, ses  boss et ennemis récurants, ses lieux connus, devenus mythiques avec les années, ses nombreux thèmes musicaux  fantastiques... Bref Castlevania, c'est un condensé de nostalgie, et qui véhicule tout un lot d'images et de sons qui  auront marqués mon âme de joueur. Et voilà que déboule un épisode en 3D développé en espagne. Ah ouais ?

 Alors pourquoi je l'attends ? (Je précise que pas mal de mes attentes se basent sur ce que j'ai lu dans les previews  et interviews.)

 

 -Parce que les musiques semblent épiques à souhait et orchestrales, et cerise sur le gâteau, nous aurons droits à certains morceaux connus réorchestrés. 

 -Parce qu'il y aura de l'exploration, de la plate forme et des énigmes, reste à espérer que le tout soit de qualité.

 -Parce que le système de combat semble varié, pêchu, évolutif et profond. 

 -Parce que les niveaux seront blindés de zones cachés et de chemins détournés, accessibles uniquement avec certains pouvoirs.

 -Parce que les previews (et pas le producteur) annoncent un jeu très long pour le genre, soit plus de 20 heures.

 -Parce que l'ambiance gothique est conservée et magnifiée, avec des lieux majestueux et démesurés, de ruines abandonnées, de pluies battantes et de gigantesque château perdu dans une tempête de neige.

 -Parce que le bestiaire riche et varié de la série et toujours là,  boss, loup-garous, vampires, goules, et autres armures possédés.

 -Parce que Dave Cox , producteur du jeu est un fan de Super Castlevania 4, mon épisode préféré.

 -Parce que le chara-design de Gabriel Belmont, fait honneur à sa famille, noble et classieux.

 -Parce que le choix des acteurs prêtant leurs voix aux personnages fait fantasmer :Robert Carlyle en Gabriel, Jason  Isaacs en Drac... Mmmmh on verra bien. Et Patrick Stewart en narrateur... Peut-on rêver mieux comme voix pour un  narrateur ?

 -Parce que la série avait bien besoin d'un reboot.

 -Parce qu'on ne sait toujours pas si Dracula apparaitra dans le jeu, même si j'ai ma petite idée la dessus.

 -Parce que pour une fois, l'histoire sera centrale, et c'est une bonne manière de revisiter le mythe, avec des  personnages forts et développés.

 -Parce que finalement il y a encore beaucoup de zones d'ombres et d'attentes sur ce projet, que j'espère découvrir en  jeu, et c'est peut-être cela le plus excitant...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Mon usine à pixel.

La V2, avec quelques retouches, j'ai essayé de lui mettre une clope au bec mais pas moyen que ça rende bien. Allez je me lance dans l'anim.

 

 

Hop hop ! Quelques retouches à faire, et ensuite, on anime le tout ! :)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Mon usine à pixel.

Et voilà, l'anim de la tunique m'aura bien causé des soucis et je n'en suis pas encore totalement satisfait, mais bon voici sa dernière version.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Random

La photo :

La musique :

Fort fort les enceintes !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mon usine à pixel.

Je trouvais marrant de faire une version 2D du héros du prochain Castlevania, un juste retour aux choses quoi.

 

 

Je me suis basé sur cet artwork :

 

Bon et j'arrête les pixels pendant 48h... Question de santé mentale. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Mon usine à pixel.

La voilà ! Après plusieurs essais infructueux j'ai retiré la chevelure sur les bras ainsi que son ruban, le tout devenant assez ilisible au final. Castlevania me voilà !

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Mon usine à pixel.

Je galère bien mais ça prend forme (huhu), voici la version actuelle, je n'ai pas choisi la facilité vu que le personnage est bardé de détails en tout genre, de trucs qui pendent et un physique très longiligne... Il me reste la chevelure qui sort de ses avant-bras et le long ruban rouge qui sera je le sens une horreur à animer. Mais bon, j'aime bien en fait.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Mon usine à pixel.

Chose promise, chose due. Le célèbre Modérateur à maintenant sa version pixelisée, bien sûr ça parlera surtout à ceux qui le connaissent, j'ai eu beaucoup de mal sur le visage, pas évident de reproduire quelqu'un avec si peu de pixels. Pour mon prochain sprite je vais donc repartir sur des persos de jeux vidéo connus. J'hésite entre Bayonetta et Gabriel Belmont du Castlevania à venir, et je vais tenter d'aller plus loin dans l'anim, avec quelque chose de plus riche que le Alan Wake 16 bits. On verra bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Mon usine à pixel.

Le voilà ! Je vais finir par ouvrir une nouvelle rubrique, héhé.

J'ai opté pour du plus grand, le précédent me limitait pas mal à cause de ses dimensions. Je vais surement en faire une version animée, tant qu'on y est.

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Mon usine à pixel.

La voici la voila ! Il y a encore des soucis dans les volumes des habits qui ne rendent pas bien, mais j'y travaille !

La nouvelle version, avec la plupart des soucis corrigés. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Archives

Favoris