C'est marrant, c'est en flanant il y a quelques jours sur le topic de Alan Wake que je découvrais au hasard d'un clic ce groupe qui m'a immédiatement tapé dans l'oreille pour ne plus me lâcher, je parle ici de The Black Angels.

Bien qu'étant né au tout début des années 80 j'ai principalement grandi avec du son de la décennie précédente dans les oreilles : The Doors, Led Zeppelin, Janis Joplin et j'en passe, ce son rond, chaud, sincère et immédiat, sans fioritures (encore Merci papa.) The Black Angels s'inspire de tout cela, je ne pouvais donc que tomber amoureux. Il en ressort des ambiances sombres, enfumées et délicieusement psychées. Je ne m'étendrais pas trop, jetez une oreille à ça, c'est du caviar :

 

Et puis un hasard en entrainant un autre, c'est en faisant une recherche sur les gars (et la fille) du dessus je tombe sur un groupe aux influences proches, Black Mountain qu'ils s'appellent ( des canadiens, donc c'est bien.) Je vous laisse juste cette piste de 8 minutes, un bon gros rodéo émotionnel des familles, qui arrive en quelques écoutes à me tirer les larmes (les deux voix plus le clavier à 7:00 est imparable). Encore une belle claque, quelle semaine !

 

Hop je valide mon panier, mes grosses enceintes sont impatientes.