Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon usine à pixel.

Après des années à bosser pour le cinéma en tant qu'infographiste, il était temps pour moi de tenter l'aventure jeux vidéo, mon premier amour, du coup suite à une formation sur 3DS aux Gobelins histoire de partir avec de bonnes bases je me fais la main sur des persos maison, avant de lancer dans la recherche de taf, histoire d'avoir quelque chose à montrer qui ne soit pas que des plans de films.

Le but était ici de faire un personnage en low poly et de faire des textures dessinées (sous photoshop), j'ai juste pioché dans des textures réalistes afin de donner un peu de matières à certains éléments (pantalon, veste.) Il y aurait pas mal de retouches à apporter pour que j'en sois totalement content mais il ne faut pas que je traine et que j'en fasse d'autres afin d'enrichir mon CV.

Cliquez moi !

Le character design n'est pas de moi, mais d'un ami, avec qui nous avions un projet de point & click se déroulant au farwest, avec des zombies. Vu que le projet est tombé à l'eau faute de temps, je me suis dit que "donner vie" à son héros serait une bonne chose. Mon prochain perso sera lui nettement plus détaillé du point de vu de la modélisation, j'utiliserai Zbrush pour faire des normal map. J'ai pu tater un peu ce logiciel et c'est un bonheur de sculpter avec, bien que la prise en main soit un peu déstabilisante. Des nouvelles de lui bientôt, j'espère ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Neibaf63
Signaler
Neibaf63
Hey beau boulot !
Je vois que t'en as fini avec Buf, bon courage alors pour la recherche ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Le design est vraiment cool ;) vivement la suite !
Jaya Jackson Flunch
Signaler
Jaya Jackson Flunch
Le rendu est pas mal. J'adore son visage.
Cronos
Signaler
Cronos
Plutôt cool, tout ça! Le low poly est pas toujours évident mais en même temps super gratifiant, ça te force à travailler avec des contraintes.
Zbrush, j'essaie de m'y mettre aussi, mais comme tu dis, quand on navigue déja pas mal dans des logs de 3D, la prise en main est vraiment pas simple!
Neuro
Signaler
Neuro
Bonne chance à toi, tu le mérites :)
Kurita
Signaler
Kurita
Ca me rappelle
Bon boulot !
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Merci à tous ! :)
hairaz
Signaler
hairaz
Pfff, ca manque de sang tout ca ...
Je rigole. Bonne chance a toi !
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
On est les treizième à cliquer sur "j'aime" ! J'espère que ça te portera bonheur ! Bravo ! May Ze Force !
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Ca me fait penser à Borderlands. J'adore !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Oh super ! après les sprite 2D on passe à la 3D. J'aime beaucoup et en effet ton perso colle bien avec un univers "cartoon" d'un point & click.
tuntun
Signaler
tuntun
Excellent. Le design est très bon, et j'aime beaucoup le rendu avec textures.

Archives

Favoris