Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Random

 

Les Randoms s'ouvrent au jeu vidéo, et s'enrichissent d'un petit texte, qui permettra d'expliquer mon attachement au morceau présenté. Aujourd'hui prétons l'oreille à l'un des morceaux de ce fabuleux jeu qu'est Bayonetta.

Pourquoi ce morceau ? Parce que c'est l'un de ces passages où je me suis limite arrêté de jouer pour mieux me concentrer sur la musique.

Celle-ci est celle du dernier boss, Jubileus, autant dire qu'on est ici dans l'épique et le démesuré, et je pèse mes mots. Et l'exercice est  difficile. On peut facilement tomber dans de l'épique dégoulinant, carrément pompier ou dans le copier/collé déjà entendu 20000 fois. C'est trop souvent le cas, que ça soit au cinéma ou dans le jeu vidéo.

Ici le génial Rei Kondo (compositeur sur Okami) livre un morceau réellement flamboyant, aérien et pourtant implacable, allant toujours plus haut dans le grandiose et se renouvelant constamment. Alors que celui-ci ne fait que 4 minutes, on a l'impression de s'être pris vingt cinq cathédrales sur la gueule.

Posez vous un instant, montez le son et écoutez :

Et tous les morceaux de Rei Kondo sur ce jeu ont vraiment une touche qui les rendent uniques, j'en serais presque à surveiller les jeux auquel ce monsieur a participé, un motif d'achat à l'avenir ? Peut-être bien. :)

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
La BO de Bayonetta est exceptionnelle. C'est tout ce que j'ai envie de dire.

Ah, si ; ma chanson préférée : Red & Black, union parfaite entre la symphonie et le cool-jazz qui caractérise la direction artistique musicale. :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Masterpiece!!! ^_^

J'avoue avoir mis pause pour mieux l'écouter aussi!! ;)
rhed308
Signaler
rhed308
J'aime beaucoup l'utilisation du piano dans cette piste.
Yao
Signaler
Yao
Ce jeu est bon !! Faudrait que je m'y remette tiens !!!

Archives

Favoris