Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Muscle tes pouces !

LHtitre

 

Avec son design tout en fil de fer, ses couleurs saturées et sa musique techno froide et lancinante, Leave Home vous fera immédiatement penser à Rez, vous verrez. Pourtant ce petit (grand) jeu est bien plus qu'un Rez vu de profil. Présentation :

Déjà pas de par coeur ici, puisque le jeu s'adapte à votre manière de jouer, en effet, chaque ennemi libère dans son explosion de petites sphères bleutées que tout joueur normalement constitué se voudra de ramasser par pelletés entières, ne serait-ce que pour le petit bruit fort plaisant que cela produit. Mais être trop gourmand vous coutera une augmentation de la difficulté, et très vite les ennemis deviendront plus nombreux, leurs tirs plus rapides, c'est là que le joueur commence à serrer les fesses, car pour faire du score il faudra rester en vie (qui sont d'ailleurs infinie, seul compte le score).

 

LH1

 

A cela s'ajoute des environnements qui varient d'une partie à l'autre, tant niveau placement qu'esthétiquement, et toujours en fonction du talent avec lequel vous menez votre ballet guerrier. Je vous l'ai dit chaque partie est différente, bien que suivant un schéma de séquences qui lui reste plus ou moins immuable.

Reste le mode de tir, lui aussi rafraichissant. En effet, appuyer sur la gachette droite vous permettra en fonction du degré de pression d'ouvrir/fermer l'angle de vos tirs : Maintenez la gachette appuyée de moitié, vous tirerez au dessus et en dessous de vous, appuyez à fond et les tirs se rejoindront derrière vous !

 

LH2

 

Bien que court (une partie se boucle en moins de 5 minutes) on a vite fait de vouloir relancer encore et encore une partie pour améliorer son score.

Son gameplay précis, son feu d'artifice visuel et sa bande son riche et travaillée font de Leave Home un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de voir parmis les jeux indé du Xboxlive. A 240 MSpoints tant de talent mérite d'être récompensé, non ? Alors vous savez maintenant quoi faire en rentrant chez vous.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Moussif
Signaler
Moussif
Tu aimes puis tu n'aimes plus. Qui es-tu vraiment ?
Moussif
Signaler
Moussif
Je l'ai acheté, c'est supère ! :)
Moussif
Signaler
Moussif
J'ai pas lu la fin, tu devrais sauter plus de lignes.
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Pour le savoir il faut lire le texte espèce de vilain.
Moussif
Signaler
Moussif
C'est où ça coûte combien ?

Archives

Favoris