Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Muscle tes pouces !

 

 Depuis le 1er épisode sur Nes, la série des Castlevania, parfois vacillante,  a su néanmoins maintenir la flamme  avec quelques épisodes magistraux. La quête du guerrier solitaire arpentant le château tentaculaire de Dracula, ses  boss et ennemis récurants, ses lieux connus, devenus mythiques avec les années, ses nombreux thèmes musicaux  fantastiques... Bref Castlevania, c'est un condensé de nostalgie, et qui véhicule tout un lot d'images et de sons qui  auront marqués mon âme de joueur. Et voilà que déboule un épisode en 3D développé en espagne. Ah ouais ?

 Alors pourquoi je l'attends ? (Je précise que pas mal de mes attentes se basent sur ce que j'ai lu dans les previews  et interviews.)

 

 -Parce que les musiques semblent épiques à souhait et orchestrales, et cerise sur le gâteau, nous aurons droits à certains morceaux connus réorchestrés. 

 -Parce qu'il y aura de l'exploration, de la plate forme et des énigmes, reste à espérer que le tout soit de qualité.

 -Parce que le système de combat semble varié, pêchu, évolutif et profond. 

 -Parce que les niveaux seront blindés de zones cachés et de chemins détournés, accessibles uniquement avec certains pouvoirs.

 -Parce que les previews (et pas le producteur) annoncent un jeu très long pour le genre, soit plus de 20 heures.

 -Parce que l'ambiance gothique est conservée et magnifiée, avec des lieux majestueux et démesurés, de ruines abandonnées, de pluies battantes et de gigantesque château perdu dans une tempête de neige.

 -Parce que le bestiaire riche et varié de la série et toujours là,  boss, loup-garous, vampires, goules, et autres armures possédés.

 -Parce que Dave Cox , producteur du jeu est un fan de Super Castlevania 4, mon épisode préféré.

 -Parce que le chara-design de Gabriel Belmont, fait honneur à sa famille, noble et classieux.

 -Parce que le choix des acteurs prêtant leurs voix aux personnages fait fantasmer :Robert Carlyle en Gabriel, Jason  Isaacs en Drac... Mmmmh on verra bien. Et Patrick Stewart en narrateur... Peut-on rêver mieux comme voix pour un  narrateur ?

 -Parce que la série avait bien besoin d'un reboot.

 -Parce qu'on ne sait toujours pas si Dracula apparaitra dans le jeu, même si j'ai ma petite idée la dessus.

 -Parce que pour une fois, l'histoire sera centrale, et c'est une bonne manière de revisiter le mythe, avec des  personnages forts et développés.

 -Parce que finalement il y a encore beaucoup de zones d'ombres et d'attentes sur ce projet, que j'espère découvrir en  jeu, et c'est peut-être cela le plus excitant...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sensui
Signaler
Sensui
Je l'attends aussi de pied ferme pour les mêmes raisons que toi. Un des jeux de ma top liste incontestablement.
Anthony
Signaler
Anthony
Si je ne peux y jouer au FJV je simule une prise d'otage avec ma copine !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je l'attends pas mal aussi, même si la démo que j'ai essayé ne m'a pas trop emballé (mais bon c'était du chain kill de loups garou pendant 5 minutes... avec l'histoire et l'ambiance, ca risque d'avoir une autre gueule! =p).

Archives

Favoris