Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon usine à pixel.

C'est en jouant à Scott Pilgrim VS The World que j'ai eu envie de m'y mettre, la patte graphique oldschool possède quelque chose d'irrésistible pour le vieux con que je suis. Les Metal Slug, Castlevania SOTN, les Megaman (et des dizaines d'autres), tous ces jeux m'ont marqué la rétine grâce entre autres au charme fou de ces petits amas de pixels, et je voulais m'y essayer...

J'ouvre donc photoshop et empoigne ma souris, hop une petite image blanche de 70 par 70 pixels et une fois mon sujet choisi (oui je sais, hum..) je me lance. Une poignée d'heures plus tard, il en sort ça :

Et bien j'ai pris un pied monstrueux ! Le fait d'avoir très peu de pixels pour donner corps à sa petite oeuvre est curieusement très amusant, un pixel de décalage et votre personnage change complètement de tête, d'attitude. J'ai regardé à la loupe des screens du taf de Paul Robertson pour voir comment il s'y prenait pour simuler un volume avec trois pauvres pixels, et c'est passionant.

Je dois encore bosser les ombres et lumières mais je suis assez content du résultat, pour une première. Après ça je me lance dans l'anim (et je sais que je vais en chier pour sortir un truc cool...) J'espère vous pondre un gif animé de mon petit Alan Wake d'ici quelque temps !

Ici bas le taf de Paul Robertson (pour les trois du fond qui ne connaissaient pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Tsu : Tu as raison pour la capuche et le pied, j'ai rattrapé ça sur ma nouvelle version, que je posterais quand j'aurais l'anim, et ça ne sera pas un saut ! :)

Anfalmyr : Je ne suis pas passé par le papier, en gros j'ai placé mes volumes justes avec les contours noirs, puis ensuite c'est du temps pour bien choisir les pixels (car comme je le disais un pixel de décalage change énormément le personnage à cette échelle) puis sur au un autre calque je place mes couleurs. :)
Mayto
Signaler
Mayto
Raaah... Ce Scott Pilgrim VS The World me fait envie !
Ca me manque les bons vieux jeux pixelisés à mort X_X
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
C'est trop classe :) En gros tu as fait du "point par point"? Comme à l'ancienne, tu t'es préparé sur un cahier de brouillon petits carreaux? :) ça donne vachement envie de voir ça animer :)
Vous imaginez, avec un logiciel free comme Ubi-Art, on pourra vraiment se faire des Demake :)
Quand la démo sortira et que je saurai à quoi m'attendre avec ce logiciel, je pense lancer un gros sujet de création communautaire :)
Hakayami
Signaler
Hakayami
Moi j'adore ton sprite, surtout pour une première!
tsufeng
Signaler
tsufeng
Excellent!
Vite!Fait une animation de saut!
La capuche est correcte parce que je sais qu'Alan (oui,on s'appelle par nos prénom) en possède une mais elle semble étrangement placer derrière la tête,cela a surement un rapport avec la perspective que tu as choisis, et le bas de son pied gauche n'est pas très heureux.
Le visage par contre c'est une réussite.
Bravo! Bravo!
Payday.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Les gens doués, c'est vite exaspérant ;)

Bravo. Tu as du talent, ça c'est sur :)
Riry
Signaler
Riry
Magnifique, super boulot !
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Ça tabasse ! :o
Gundream
Signaler
Gundream
J'adore! :D
upselo
Signaler
upselo
Uber classe !
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Je suis jaloux...
imicaali
Signaler
imicaali
J'avais directement reconnue la capuche perso, bien fais :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je m'étais essayé au pixel art un jour et j'avais bien galéré! Je trouve que tu t'en es très bien sorti, on reconnait bien Alan Wake et c'est bien dessiné =)
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
C'est corrigé. Ca passe mieux ?
picou san
Signaler
picou san
Tenez, les expressions des sprites ds FFVI sur super nes tellement d'emotions.........
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Merci à vous , en fait c'est une capuche rabattue sur les épaules, je vais voir ce que je peux faire pour rattraper le coup. ;)
Moussif
Signaler
Moussif
Moi si j'en fais un ça sera mieux.
kitsune
Signaler
kitsune
C'est mister P en version alan wake :P ^^Sinon chapeau pour la patience et le résultat bien sympa !
Filss
Signaler
Filss
well done!
imicaali
Signaler
imicaali
J'adore ! C'est incroyable n'empêche, parfois j'ai même l'impression que les vieux sprite pixeliser sont bien plus expressif que les visage et les animation à la mocap' d'aujourd'hui
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
C'est vrai que ça a du charme ces dessins pixelisés. Par contre, j'ai l'impression que ton Alan Wake a les cheveux longs (à moins que ce ne soit fait exprès).

Archives

Favoris