C'est en jouant à Scott Pilgrim VS The World que j'ai eu envie de m'y mettre, la patte graphique oldschool possède quelque chose d'irrésistible pour le vieux con que je suis. Les Metal Slug, Castlevania SOTN, les Megaman (et des dizaines d'autres), tous ces jeux m'ont marqué la rétine grâce entre autres au charme fou de ces petits amas de pixels, et je voulais m'y essayer...

J'ouvre donc photoshop et empoigne ma souris, hop une petite image blanche de 70 par 70 pixels et une fois mon sujet choisi (oui je sais, hum..) je me lance. Une poignée d'heures plus tard, il en sort ça :

Et bien j'ai pris un pied monstrueux ! Le fait d'avoir très peu de pixels pour donner corps à sa petite oeuvre est curieusement très amusant, un pixel de décalage et votre personnage change complètement de tête, d'attitude. J'ai regardé à la loupe des screens du taf de Paul Robertson pour voir comment il s'y prenait pour simuler un volume avec trois pauvres pixels, et c'est passionant.

Je dois encore bosser les ombres et lumières mais je suis assez content du résultat, pour une première. Après ça je me lance dans l'anim (et je sais que je vais en chier pour sortir un truc cool...) J'espère vous pondre un gif animé de mon petit Alan Wake d'ici quelque temps !

Ici bas le taf de Paul Robertson (pour les trois du fond qui ne connaissaient pas.