Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon usine à pixel.

Un autre pixel art, cette fois-ci pour l'un de mes jeux favoris. Les décors auxquels je ne suis pas habitué m'auront demandé beaucoup de temps. Voilà, j'espère que ça vous plaira. 

Vous pouvez cliquer dessus pour avoir la taille d'origine.

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Mon usine à pixel.

Houla, presque un an sans post... Voilà qui est réparé avec ce petit pixel art. Je rajouterai des personnages au fur et à mesure, d'ici quelque temps ça devrait faire une belle frise. J'espère que ça vous plaira.

Cliquez dessus pour agrandir.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Muscle tes pouces !

J'ai vu que le concours Gears of War 3 avait fait beaucoup de déçus,  j'ai pour ma part eu la chance de gagner une de ces clefs.

Je suis content de pouvoir y jouer, mais je dois avouer que si je ne pouvais pas y toucher, ça ne me contrarirait pas plus que ça. C'est pourquoi pour donner un peu de bonheur aux vrais fans de GOW 3, ma clef BETA est en jeu.

La règle ?

Me citer les noms des jeux utilisés dans mes 25 WarpZones. Donnez vos réponses dans les commentaires, le 1er à me donner les 50 titres (2 jeux par Warpzone donc) sera le gagnant. :p

Plusieurs tentatives par participant sont acceptées. 

Les 25 Warpzones.

Que le meilleur gagne ! :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Muscle tes pouces !

 

Pour la sortie de Portal 2, Valve a mis sur pied un dispositif assez exceptionnel, à base de jeu de piste, d'adresse web cachée et de compte à rebours mystérieux. Aujourd'hui les pièces du puzzle sont enfin assemblées. Nous avons la possibilité d'avancer la date de sortie de Portal 2 (prévue le mardi 19.)

Je vous explique, en jouant à l'un des jeux du Potato Sack, vous débloquerez des patates, chaque jeu à sa manière d'en acquérir. Toutes ces patates récoltées par les joueurs du monde entier s'additionnent, et lorsque le total d'un million de patates sera atteint, Portal 2 sera dispo, 19 avril ou pas.

La manière la plus simple est d'aller sur youtube et de faire une recherche avec le nom du jeu du potato sack que vous possédez + "potato", certaines patates sont très faciles à avoir (genre Amnesia) et d'autres plus difficiles, puisqu'il faudra parfois atteindre un score élevé.  Une manière également très simple est de rejoindre le groupe Steam NELIPOT (NLPT) qui vous donnera une patate d'office. 

Si vous avez d'autres moyen simples d'en obtenir, partagez-le.

L'idée est je trouve brillante. Bref si vous voulez jouer à Portal 2 avant de reprendre le taf, vous savez ce qu'il vous reste à faire, n'hésitez pas à faire tourner donc, pour la science.

 

MAJ : La liste des trucs à faire pour débloquer des patates : http://valvearg.com/wiki/Potato_Sources

Une chose à préciser et qui est d'importance : Les patates sont en fait des multiplicateurs, du bonus donc, c'est en jouant aux jeux que le reboot de GlaDOS s'effectue. Si vous le pouvez, laissez donc un de ces jeux tourner, sans oublier une ou deux patates pour l'effort de guerre. :p

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mon usine à pixel.

En tant que graphiste 3D je cherche actuellement à changer de secteur, de passer du cinéma au jeu vidéo. Pas facile facile, vu que la plupart des boîtes demandent une expérience dans le jeu vidéo. Afin de maximiser mes chances, si un professionel venait à passer par là, voici un aperçu de mes compétences. Toute critique constructive est bienvenue.

CV, lettres de motivation par centaines, me voilà !


 

Vimeo ne semble pas aimer Gameblog. Le lien direct : http://vimeo.com/21895461

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Warp Zone

Plein d'autres ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mon usine à pixel.

Après des années à bosser pour le cinéma en tant qu'infographiste, il était temps pour moi de tenter l'aventure jeux vidéo, mon premier amour, du coup suite à une formation sur 3DS aux Gobelins histoire de partir avec de bonnes bases je me fais la main sur des persos maison, avant de lancer dans la recherche de taf, histoire d'avoir quelque chose à montrer qui ne soit pas que des plans de films.

Le but était ici de faire un personnage en low poly et de faire des textures dessinées (sous photoshop), j'ai juste pioché dans des textures réalistes afin de donner un peu de matières à certains éléments (pantalon, veste.) Il y aurait pas mal de retouches à apporter pour que j'en sois totalement content mais il ne faut pas que je traine et que j'en fasse d'autres afin d'enrichir mon CV.

Cliquez moi !

Le character design n'est pas de moi, mais d'un ami, avec qui nous avions un projet de point & click se déroulant au farwest, avec des zombies. Vu que le projet est tombé à l'eau faute de temps, je me suis dit que "donner vie" à son héros serait une bonne chose. Mon prochain perso sera lui nettement plus détaillé du point de vu de la modélisation, j'utiliserai Zbrush pour faire des normal map. J'ai pu tater un peu ce logiciel et c'est un bonheur de sculpter avec, bien que la prise en main soit un peu déstabilisante. Des nouvelles de lui bientôt, j'espère ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Warp Zone

 

Plein d'autres Warpzone ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Random

 

Les Randoms s'ouvrent au jeu vidéo, et s'enrichissent d'un petit texte, qui permettra d'expliquer mon attachement au morceau présenté. Aujourd'hui prétons l'oreille à l'un des morceaux de ce fabuleux jeu qu'est Bayonetta.

Pourquoi ce morceau ? Parce que c'est l'un de ces passages où je me suis limite arrêté de jouer pour mieux me concentrer sur la musique.

Celle-ci est celle du dernier boss, Jubileus, autant dire qu'on est ici dans l'épique et le démesuré, et je pèse mes mots. Et l'exercice est  difficile. On peut facilement tomber dans de l'épique dégoulinant, carrément pompier ou dans le copier/collé déjà entendu 20000 fois. C'est trop souvent le cas, que ça soit au cinéma ou dans le jeu vidéo.

Ici le génial Rei Kondo (compositeur sur Okami) livre un morceau réellement flamboyant, aérien et pourtant implacable, allant toujours plus haut dans le grandiose et se renouvelant constamment. Alors que celui-ci ne fait que 4 minutes, on a l'impression de s'être pris vingt cinq cathédrales sur la gueule.

Posez vous un instant, montez le son et écoutez :

Et tous les morceaux de Rei Kondo sur ce jeu ont vraiment une touche qui les rendent uniques, j'en serais presque à surveiller les jeux auquel ce monsieur a participé, un motif d'achat à l'avenir ? Peut-être bien. :)

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Warp Zone

Plein d'autres Warpzone ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Archives

Favoris