PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je savais que vous attendiez avec impatience la suite des photos accompagnant mon trip de 3300 kms à moto.

La voici ! 

4. L'Ile de KRK

Nous voilà arrivés pour une pause de 2 jours (Ouf!) sur la belle île de KRK (prononcé Keurk, dixit Spoke).

Tout d'abord, les abords, de la maison-restaurant d'un habitant chez qui nous étions logés pour 25€ la nuit. Super Accueil, le gars essayait de parler un tant soit peu en français, ce qui nous a valu une sacrée inquiétude et pour finir une franche rigolade.

En effet, on vient pour manger à son resto, et le gars nous dit : "Pute, Chambre, tu comprends "pute" ?" Je réponds par un "Oui" pas très glorieux. Il nous demande de le suivre. On monte à l'étage, il ouvre la "fameuse" chambre. On a cru un instant qu'il allait nous sortir, soit une péripatéticienne, soit un cockring au bout du sguague ! lol

En fait, la chambre était vide, superbe, avec une super vue sur la mer adriatique. Donc en fait il voulait dire, qu'il avait "une PUTAIN de chambre !!" 

Place aux photos : 

Vue depuis la terrasse du restau avec la putain de chambre


Après une excellente Pizza croate, le lendemain, nous somme partis dans la ville de KRK, une charmante bourgade anciennement fortifiée, où les petites rues se mêlent à de superbes vues, de beaux édifices, un port tout ce qu'il y a de plus agréable et une convivialité à part entière

 

5. La Belle Venise

Notre périple s'achève ici avec deux jours de visite dans la ville flottante de Venise. C'est la première fois que j'y venais, et c'est absolument magnifique. Le premier jour de la visite a été la constation de l'organisation des "indous" ou autres "pakistanais" (les mêmes qu'au Louvre), pour nous vendre des parapluies quand il pleut, et aussitôt des "Cochons qui s'éclatent" ou des "Mr. Patates", dès lors que la pluie s'arrête ! IMPRESSIONANT ^^

Sinon, Venise, c'est un labyrinthe géant à parcourir avec de bonnes chaussures, parcouru de milliers de boutiques de souvenirs plus improbables les unes que les autres, de boutiques de luxe, d'oeuvres d'art par millions, et de racket absolu... parce qu'il faut payer (et cher en plus) pour tout...

Voici quelques photos :

Un RIVA, c'est trop la classe ces bateaux là, et encore celui-ci n'est pas très reluisant.

Le marché flottant. Tout se fait par bateau, même le ramassage des poubelles ^^

Vue d'un canal

Basilique Santa Maria (du Salut, je ne me rappelle plus en italien)

Intérieur de la précédente Basilique

Le Canaletto avec quelques Gondoles. Des Cadenas d'amour étaient lockés tout le long de ce pont en bois.

Une oeuvre d'art pour le moins Phallique ^^

La célèbre Place San Marco, avec ses chocolat chauds à 13,80€ par personne O_o

La même, mais vue du haut du Campanile.

Le célèbre Pont des Soupirs. (qui s'apprente plus à un tunnel suspendu).

Le très célèbre Pont du Rialto

Venis c'est aussi des strings en soie, au bout d'un sac hermès d'une valeur inestimable :-D


Voilà, j'espère que vous aurez aimé partager ces quelques moments de voyage. D'un voyage de 10 jours qui fut une excellente expérience. A remettre l'année prochaine pour le triptique : Angleterre, Ecosse, Irlande. :-)

A pluche ! 

PXL

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Dossiers

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Je tenais à vous faire partager les photos de mon récent trip à moto, où j'ai traversé la France, puis l'Italie, puis un petit tour en Croatie pour revenir par Venise et enfin rentré à la maison.

Un bon p'tit trip de 3300 kms en 10 jours. J'en ai eu mal au derche mais ça valait le coup !! 

Allez c'est parti ! 

1. Début du Voyage

Juste une seule photo pour ce début de voyage, car on a pas vraiment eu beau temps. donc nous voilà à l'entrée du Tunnel du Mont Blanc qui était bloqué : 1H d'attente !!! et encore heureux, nous étions à moto, on a pu gruger tout le monde et éviter les 4kms de bouchons ! O_O'  . Au fait : Il faisait 3°C là haut. Par contre à l'intérieur du tunnel on est arrivé à 25°C ! 

 

2. Arrivée en Croatie

Après avoir pris deux jours pour traverser le nord de l'Italie. Qui, d'ailleurs, est un bon gros bordel de circulation et de signalisation..... Nous voici donc arrivés en Croatie.

Apparemment, il pleut souvent de ce côté du panneau, vu la mousse verte qui pousse dessus O_o'

Sans ça, la Croatie, à moto, c'est LE REVE !! 0 bagnoles pour vous faire chier, les automobilistes sont en général respectueux des limitations de vitesse, et comble du bonheur, ils savent utiliser leurs clignotants !! Contrairement à ces chers Italiens.

Ils ont aussi le sens de l'hospitalité, les hôtels sont pas forcément jojos, mais c'est correct et tout le monde est super sympa. Par contre, c'est soit allemand ou anglais (ou croate évidemment), le français ils connaissent pas ou peu. En italien, ça le fait aussi.

Voici quelques paysages traversés pendant notre périple : 

 

3. Les lacs de Plitvice.

C'est un parc national, et un lieu très protégé en Croatie. C'est un lieu incroyable ou 16 lacs naturels sont disposés en escaliers et se jettent l'un dans l'autre.

Voici quelques photos à admirer en silence :-)

 

voilà, c'est fini pour cette première partie. Demain, je vous parlerai de l'île de KRK et de la belle Venise, pour terminer cette épopée.

A bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Pour inaugurer l'arrivée d'un caméscope numérique à la maison, voici une vidéo de mise à jour de ma collec de jeux ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos Test

Voici ma dernière vidéo. Ca fait longtemps qu'elle est en ligne, mais je n'ai aps eu le temps de la publier sur mon blog avant de repartir en voyage pour le boulot. :-/

Donc désolé pour celles et ceux qui l'ont déjà vu ^^

 


Vidéos de PXL : Bref ! j'ai acheté un jeu Steam. par PXL15

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Vidéos Test

Bon visionnage à vous ! 

 

Ma vidéo est enfin publiée ! 

 

 


Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions par PXL15

 

 

 

N'oubliez pas de laissez des commentaires

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Dossiers

Bienvenue dans la première partie de mon dossier consacré aux consoles qui ont eu des extensions.

Ce dossier ne traitera pas des périphériques telles que les manettes, volant ou autres...

Il traitera simplement des extensions comme les modem, adaptateur, karaoké, etc, etc....

 

Et pour commencer ce premier volume, j'ai décidé de vous parler de la Megadrive I : 

Oui la 1ère version de la SEGA Megadrive, cette merveilleuse console 16-Bits qui fera les beaux jours de SEGA et qui est aujourd'hui ancrée dans ce qu'on appelle : l'Âge d'Or des jeux vidéos au même titre que la Super Nintendo.

Passons outre le fait que la Megadrive I existe en différents modèles, comme un modèle avec une prise "EXT.", un modèle plus récent sans cette prise, un modèle UK disposant d'une prise RF, et un modèle euro sans cette connexion.

Et attardons nous sur les extensions qu'a connu cette console, et elle en a connu un sacré paquet.

 

D'abord une photo de Megadrive I (en haut, une MD I second modèle, en bas une MD I premier modèle, sur le premier modèle est inscrit "High Definition - Stereo Sound" en haut du cercle) : 

 

1/ Le Master System converter I

Cet Appareil se branchait dans le port cartouche de la Megadrive I, il permettait de jouer à tous les jeux Master System existant, même ceux affichant de la 3D. Car l'adaptateur disposait, à l'instar de la Master System I du port "Slot Card", pour brancher les fameuses lunettes 3D.

Cet appareil contient un port cartouche Master system et la moitié d'une master system. L'autre moitié étant le processeu Z80 qu'il y a déjà à l'intérieur de la Megadrive.

Voici la photo de l'appareil seul : 

Et la photo de sa Connexion avec la Megadrive I :

 

2/ Le Port Manette Infrarouge

Alors, effectivement, dans mon intro, j'ai dit que je ne parlerai pas des périphériques. Mais Je ne montrerai pas les manettes, juste le port infrarouge qui s'installe sur la console et qui pour moi est donc une extension.

Photo du port Manette Infrarouge Seul : 

 

3/ Le Mega-CD I

Vous n'êtes pas sans savoir que SEGA sorti un add'on à sa Megadrive pour qu'elle puisse lire les CD-Roms. Le plus connu est le modèle II. Mais ici je vous présente le modèle I, un lecteur CD à tiroir, bien classe. Il n'y aucun boutons en façade, tout se fait à la manette ou avec le bouton reset de la console.

Le Mega-CD I, lit les jeux Mega-CD, les CD de musiques et les CD+G qui sont le plus souvent des CDs de Karaoké.

Il dispose de plus d'une mémoire interne de quelques Ko pour sauvegarder ses parties de jeux MegaCD. Mais l'achat d'une Memory card est quand même recommandé.

A l'arrière du MegaCD I, on a deux connexions Cinch et une connexion Jack. Les connexion cinch, permettent d'avoir le son en stéréo du mega-cd sur un ampli. Et la connexion Jack permet de récupérer le son de la Megadrive I en stéréo et de le faire sortir par les cinch du megaCD. Autrement dit on miwxe le son de la Megadrive et du MEgaCD, le tout en stéréo. Car il faut savoir que sur la Megadrive I, le son en stéréo ne sort que par la prise jack en façade, sinon on a du son exclusivement mono par la sortie A/V. (ce "défaut" sera corrigé sur la Megadrive II).

Voici une photo du MegaCD I :

 

3/ Le 32X

A l'époque, cet add-on de plus pour la Megadrive a été très mal perçu, le service marketing de SEGA ne savait pas comment le vendre et le vendait surtout trop cher... D'autant plus qu'au Japon, il est sorti quelques mois après la Saturn et sans aucun jeu en rayon, les premiers jours de commercialisation O_O'

Aujourd'hui, cet add-on est assez recherché puisque les prix s'envolent un peu partout. Mais il est surtout très difficile de le faire fonctionner avec une Megadrive I car il faut un câble péritel spécial. il ressemble à un câble péritel de Megadrive II sauf que son embout est gris. C'est une peritel Mono, sans ça, votre 32X ne fonctionnera jamais avec votre Megadrive I.

Sinon, cette extension était une relative bonne idée, elle permettait d'accéder à la technologie 32Bits à moindre coût... enfin surtout par rapport au prix de la Saturn à sa sortie.

Une trentaine de jeux est sortie en tout et pour tout sur cet add-on, avec des exclus suivant les zones.

Photo du 32X : 

 

4/ Modem 

Le Modem, se branchait exclusivement sur des Megadrive I qui disposaient de la prise "EXT." à l'arrière. Il permettait de jouer à deux via une ligne téléphonique. Ou même d'accéder à certains services ressemblant à du minitel.

Photo du Modem : 

 

5/ Mega-CD Karaoke

Le Karaoké Mega-CD est un objet assez rare. il peut se brancher à n'importequel Mega-CD ou n'importequel lecteur Karaoké, ou même simplement un ampli. Mais il se marriait très bien avec le design de la Megadrive I + MegaCD I.

Ce module Karaoke se branche sur les prises Cinch du megaCD. puis les prises output cinch du karaoke se connecte sur un ampli.

On peut brancher deux micros à ce module. d'ailleurs un Micro SEGA est fourni avec.

Ce module Karaoke permet de régler le volume de la chanson. et du volume de chaque micro le tout indépendamment. On peut aussi supprimer la voix dans une chanson, ou les choeurs. On peut modifier le ton d'une chanson en dièse ou en bémol. Et enfin on peut rajouter de l'écho sur les micros.

 

Photos du Mega-CD Karaoke : 

 

 

Voilà, c'est la fin du premier volume de mes dossiers consacrés aux consoles et à leurs extensions officielles.

 

Pour finir voici la photo de la Megadrive I et de toute ses extensions !! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vidéos Test

Venez toutes et tous visionner le teaser de mon futur dossier vidéo entièrement consacré à la Megadrive et ses accessoires officiels !!! 

Enjoy !

 


Teaser Dossier Vidéo sur la Megadrive par PXL15

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Dossiers

Video pour vous exposer mon coup de gueule sur le marché vidéoludique tel qu'il nous est présenté aujourd'hui et tel qu'il le sera demain.

 

N'hésitez pas à poster des commentaires ! 

 

 

Merci ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Dossiers

Bonjour à tous ! 

Bon j'avais déjà fait un dossier sur le 32X mais il n'était pas forcément très bien présenté.

Donc j'ai fait une mise à jour de ce dossier avec des vidéos réalisées par mes soins (ou pas), et j'invite tous ceux qui s'intéressentd eprès ou de loin au 32X à venir lire ce dossier sur le forum : RetroGameSpace

Un tout récent forum qui dispose d'une ambiance excellente et qui recèle de nombreuses choses très intéressantes ! 

Voici l'adresse du topic où l'on peut lire mon dossier sur le 32X directement : 

 

http://retrogamespace.forumgratuit.fr/t414-dossier-32x-votre-soif-de-connaissances-va-etre-assouvie

Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires ou même à vous inscrire sur ce forum ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos Test

Bonjour à tous ! 

 

Voici mon tout dernier vidéo test en exclu mondiale lol  ! 

Je vous présente ici le Shoot'em up Multidirectionnel de la Wolfteam sur Megadrive : GRANADA ! 

 

PS : Etant donné qu'il y a actuellement un bug sur Gameblog, nous empêchant de poster des vidéos utilisant des iframes... je vous donne le lien directement.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris