PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

bonsoir tout le monde,

 

ce soir, j'ai choisi de vous présenter un jeu de la fabuleuse ludothèque de la SEGA Saturn, voici :


 Three Dirty Dwarves est un jeu absolument exclusif à la console de SEGA et n'a jamais connu de réédition ou de remakes, et c'est bien dommage.



Pour le synopsis, une bande de gamins joue à un jeu de rôle papier style AD&D, il y a un maître de jeu les trois autres dirigent chacun un guerrier viking. Par un malheureux concours de circonstance, les 3 avatars vont prendre vie sur notre terre adorée en atterissant dans un magasin de sport. Et là, le premier niveau commence.

Three Dirty Dwarves est un beat'em all absolument loufoque mais aussi très inspiré. Vous dirigez donc les trois sales nains, vous pouvez intervertir chaque personnage avec une simple touche, ou ça se fait automatiquement si le personnage joué se fait toucher. Dès lors, il faut mettre un gos coup de taloche dans la gueule du nain indisponible pour le désétourdir et le rendre à nouveau jouable, car si vous perdez vos trois persos (et ça peut aller très vite) c'est le Game Over assuré.



Niveau Gameplay, vous avez donc le droit, comme je le disais, à trois persos :

- le premier abat ses ennemis à coup de batte de baseball et mitraille à distance avec des balles de baseball à répétition,

- le deuxème se bat à coup de quille et pour la distance c'est une boule de bowling,

- le troisième met des coups de crosse dans la gueule et tire au fusil au pompe,

Pour finir, chacun des persos dispose d'une super attaque spéciale impressionnante qu'on fait apparaître en utilisant des crânes qu'on ramasse en butant des streums.

Dès lors que vous parcourerez les niveaux, il faudra faire attention à tout votre environnement, que ce soit les hordes d'ennemis ou les voisins qui vous balancent des machine à laver du haut des immeubles, ou bien encore des câbles électriques dont il faut couper l'électricité pour continuer à progresser, ce jeu est bourrin, et subtil à la fois, un savoureux coktail.



Pour ce qui est des boss, c'est la foire aux monstres avec dès le premier niveau un certain Pit Bully qui vous envoie des pit bulls à travers la tronche.

Il y a plusieurs autres passages qui font varier le jeu, et c'est très plaisant, comme le match de baseball contre les mobs.



L'animation est sans faille, la 2D est superbe et les musiques sont un mélange de scatman et de hardrock, en voici d'ailleurs un extrait plutôt hardrock/techno  :



 

Par contre, le fin du fin, le summum de ce jeu est la possibilité que les développeurs vous ont offert : JOUER à 3 !!!! et là le fun atteint alors son paroxysme !!

 

En conclusion, un jeu fun, balèze, monstrueux, loufoque mais cohérent, un must have à essayer au moins une fois dans sa vie. En jap, il cote beaucoup moins que sa version pal, donc n'hésitez surtout pas ;-)


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris