Et pour commencer cette nouvelle série d'articles, pourquoi ne pas vous présenter un jeu méconnu tiré pourtant d'une série relativement célèbre, non pas pour ses ventes, mais pour son univers merveilleux.

 

Ce n'est pas un jeu de la Team Andromeda, les géniteurs des trois premiers épisodes de la saga. 

C'est un spin-off de la série commandée par SEGA pour sa ludothèque "Kid's Gear" qui avait la prétention de pouvoir faire vivre la GameGear auprès d'un public plus jeune. C'est pour cela que le choix du design est le SD pour "Super Deformed".

Passé ce cap horrible du SD, nous voici devant l'écran-titre.

 

Et là, étonnamment vous lisez : "1996" !! Et oui déjà deux ans que la saturn est sortie, mais la Game Gear fait de la résistance. Et adapté un jeu au gameplay si irréprochable et au design magnifique sur une console 8Bits et portable qui plus est, ça tenait du suicide. Et effectivement, il n'y a pas eu de miracles au vu des screenshots suivant : 

    

 

On peut dès lors remarquer le style du jeu. Donc c'est bien un rail shooter comme ses aînés, mais là il n'y a pas du tout de décor. Je qualifierai ça de Space Harrier du pauvre.

Niveau mécanique de jeu, on a gardé les grands principes du premier épisode, c'est à dire, que l'on peut soit tirer à tout va en martelant le bouton de tir, ou bien locker plusieurs ennemis et les achever en lâchant le bouton de tir qu'on aura pressé longuement préalablement.

On pourra reconnaître quelques boss du premier épisode : 

 

En ce qui concerne les musiques, la Game Gear fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose. Mais certains thèmes sont relativement reconnaissables de la saga.

Pour exemple, voici le thème de l'épisode 3 de Panzer Dragoon Zwei sur Saturn :

Maintenant, vous pouvez retrouver ce thème dans cette vidéo de gameplay de Panzer Dragoon Mini à 05:38min


Pour finir, il y a quand même eu quelques études d'artwork sur ce jeu 

 

Voilà, c'est la fin de la présentation de ce premier jeu SEGA et le début d'une nouvelle série d'article qui j'espère vous plairont et aura une longue carrière.