PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Et pour commencer cette nouvelle série d'articles, pourquoi ne pas vous présenter un jeu méconnu tiré pourtant d'une série relativement célèbre, non pas pour ses ventes, mais pour son univers merveilleux.

 

Ce n'est pas un jeu de la Team Andromeda, les géniteurs des trois premiers épisodes de la saga. 

C'est un spin-off de la série commandée par SEGA pour sa ludothèque "Kid's Gear" qui avait la prétention de pouvoir faire vivre la GameGear auprès d'un public plus jeune. C'est pour cela que le choix du design est le SD pour "Super Deformed".

Passé ce cap horrible du SD, nous voici devant l'écran-titre.

 

Et là, étonnamment vous lisez : "1996" !! Et oui déjà deux ans que la saturn est sortie, mais la Game Gear fait de la résistance. Et adapté un jeu au gameplay si irréprochable et au design magnifique sur une console 8Bits et portable qui plus est, ça tenait du suicide. Et effectivement, il n'y a pas eu de miracles au vu des screenshots suivant : 

    

 

On peut dès lors remarquer le style du jeu. Donc c'est bien un rail shooter comme ses aînés, mais là il n'y a pas du tout de décor. Je qualifierai ça de Space Harrier du pauvre.

Niveau mécanique de jeu, on a gardé les grands principes du premier épisode, c'est à dire, que l'on peut soit tirer à tout va en martelant le bouton de tir, ou bien locker plusieurs ennemis et les achever en lâchant le bouton de tir qu'on aura pressé longuement préalablement.

On pourra reconnaître quelques boss du premier épisode : 

 

En ce qui concerne les musiques, la Game Gear fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est à dire pas grand chose. Mais certains thèmes sont relativement reconnaissables de la saga.

Pour exemple, voici le thème de l'épisode 3 de Panzer Dragoon Zwei sur Saturn :

Maintenant, vous pouvez retrouver ce thème dans cette vidéo de gameplay de Panzer Dragoon Mini à 05:38min


Pour finir, il y a quand même eu quelques études d'artwork sur ce jeu 

 

Voilà, c'est la fin de la présentation de ce premier jeu SEGA et le début d'une nouvelle série d'article qui j'espère vous plairont et aura une longue carrière.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Panzer Dragoon
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris