New Protocol

Catégorie : Un kiff. Une zik.

Signaler
Un kiff. Une zik.

ewan-dobson-wallpaper

Pour le coup, j'avais envie de trouver une belle intro pour vous faire accrocher à l'article. Honnêtement, je n'ai rien trouvé de vraiment sensationnel... Ewan Dobson, ce nom ne vous dit surement rien et pourtant, c'est un fou ! Cet homme est à l'image de la bannière de cet article. Quand vous regardez sa main gauche, vous vous dites : «Ah ouais quand même» et quand vous voyez son look, vous vous dites : «Ah ouais... quand même».

Il sera bien entendu question d'un guitariste ici... J'espère que vous vous en étiez rendu compte ! Alors pourquoi je vous parle de cet homme ? Parce que c'est un génie pardi ! Je pense, sans trop me tromper, que vous le connaissez déjà sans même le savoir. Bon, on va vite fait vérifier ça avec la vidéo ci-dessous :

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Aujourd'hui je ne vous propose pas de découvrir un artiste ou un groupe, mais tout simplement de vous proposer mon TOP 10 de solos ! Si vous êtes loin du Hard Rock, Heavy Metal et un peu tout ça en général, vous n'allez pas aimer... mais pas du tout !

Tout de même une précision avant de commencer. Je ne juge pas ici la prouesse technique (même si ça fait partie des critères) mais je m'attarde surtout sur mon plaisir d'écoute et de kiff tout simplement. Si un guitariste me balance tout la technique du monde mais ne m'emporte pas avec lui... c'est complètement raté ! Montez le son, c'est parti !

NUMERO 10 : Double Talkin Jive - Guns N' Roses (Slash à 2:42)

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Bonjour les zoulous ! Je vous retrouve ce Jeudi matin pour une petite partie de «Un kiff. Une zik». La dernière fois, je me suis rapidement intéressé à vous présenter Orianthi, la talentueuse guitarise, aujourd'hui, je vais faire un petit zoom sur un groupe que j'ai récemment découvert : Rev Theory.

Je crois que mon principal loisir est de dénicher, sans cesse, de nouveaux groupes. Comment je m'y prends ? Très simplement. Pour commencer, je me positionne sur un groupe que j'adore (pour l'exemple j'avais commencé avec le groupe Adelitas Way) et ensuite je m'amuse à explorer les groupes similaires. Pour que le résultat soit intéressant, je fais mes petites recherches sur plusieurs sites. En général, je cherche essentiellement sur Deezer étant donné la grosse base de données disponible. Par contre, et pour ceux que ça intéresse, je fouine aussi sur Grooveshark et Rdio.

Une fois que je tombe sur un nouveau groupe, je ne fais pas le fanfaron et j'écoute directement les chansons les plus appréciées par les internautes. Si le tout me convient, j'entame l'écoute de la discographie (si discographie il y a) en prenant soin de mémoriser les titres qui me font le plus «kiffer». Alors si vous êtes vous aussi en quête de nouveautés, je trouve que c'est la méthode idéale pour ne pas se laisser influencer par quoique ce soit et laisser la chance à des groupes que vous n'auriez peut être jamais essayé dans d'autres circonstances.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Un kiff. Une zik.
001

Si je vous parle de Steve Vaï, Satriani ou encore Santana, je pense que ces noms vous parlent immédiatement (au moins un j'espère) et bien dites vous que Orianthi, c'est un peu la réunification de tout ça.

Joueuse de guitare depuis son plus jeune âge, elle a cotoyé les grands de la musique grâce à son talent. Pour le commun des mortels, c'est la guitariste qui devait participer à la tournée This Is It de Michael Jackson mais, malheureusement, elle n'aura jamais eu lieu pour la raison que tout le monde connait.

La première fois que j'avais eu l'occasion de la découvrir, c'était en compagnie de Steve Vai sur le titre Highly Strung dont voici le clip/coulisses du clip :

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Hey ouais fils de renard ! Tu slack devant ton pc et tu te fais, pour ainsi dire, chier au boulot. Tout le monde est en congés, tout est calme autour de toi et tu cherches un truc à faire. Plusieurs choix possibles bien entendu, mais, comme je viens à toi, je t'apporte musique et jouissance auditive.

Cette fois ci, on va se remémorer un vieux titre de 1983 que tu connais, que tout le monde connait j'ai envie de dire. Te souviens-tu de «Maniac» de Michael Sembello sur l'album Bossa Nova Hotel ? Ah, ça te dit quelque chose maintenant ! Titre éminemment écouté, repris, tout ce que tu veux, grâce au film Flashdance.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Disturbed The Lost Children

Tu connais cette sensation hein, fils de renard ! On est vendredi et tu es au bureau et tu galères ! C'est la fin de semaine et tous les enfoirés qui t'entourent, et avec qui tu bosses, ont décidé qu'aujourd'hui, c'est TOI qui va prendre ! Oui, tu connais, tu te rappelles maintenant. Tu te souviens que tu voulais tous les éclater un par un parce qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Ca va du mec qui t'appelle pour un problème qui est issu de son cerveau malade, à celle qui t'envoit un mail pour te demander de finir un truc qu'elle n'a pas le temps de faire... tu comprends, elle part en congés ce soir et du coup, faut bien qu'un trou du cul reprenne sa merde.

Tu vois de quoi je parle maintenant ? Bien sûr que tu vois, ça se trouve, t'es d'ailleurs en train de le subir. Ca se trouve, on se connait, t'es dans le bureau d'à côté, mais on s'est jamais dis qu'on trainait sur GameBlog ! Enfin, tu sais aussi que t'as intérêt à garder ton sang froid dans ces moments là parce que justement, ici, c'est pas Call of Duty, tu peux pas sortir ton couteau pour CUT à tout va ! Ici, c'est pas Quake 3, tu peux pas faire un RJ Escape comme sur CP14 (ouais, comprendront les vrais joueurs de Q3 CTF). Comme tu peux pas, tu fais quoi ?

Moi je vais te le dire ce que tu fais fils de renard ! Tu te mets de la zik dans tes deux putains de trous d'oreilles, tu sais là où des fois tu fous tes doigts parce que comme un con, t'as oublié, après t'être lavé, de passer le coton-tige ! Oui voilà, exactement là, et tu mets quoi comme zik ? D'abord, tu mets un truc qui te fait kiffer à fond ! Super important, tu mets pas la dernière daube que ta soeur se passe à longueur de journée parce qu'elle kiff sa mère sur Fun Radio... Nan, toi tu connais la vérité sur les chimpanzés et tout ça, du coup tu connais la bonne zik, celle que tu sais que direct, la première note va te faire kiffer !

Moi, j'adore le death-metal tu vois ! Mais c'est pas du death que je te propose, je te propose Disturbed ! Pourquoi ? Parce que ce putain de chanteur, il me fait rêver. Toi aussi t'as envie de gueuler comme il le fait mais en chantant toujours clairement, nettement, sans fausses notes. Pas comme tu fais dans ta tête en croyant que toi aussi tu es une putain de METAL STAR !

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris