New Protocol

Catégorie : Impressions embryonnaires

Signaler
Impressions embryonnaires

Terminator-Arnold-as-Terminator-terminator-5-new-protocol-pusaikozu-reboot

Il l'avait dit qu'il reviendrait... mais j'étais loin d'imaginer qu'il le ferait de cette manière ! Avant de commencer tout étalage de rumeurs en tout genre, j'aimerais déjà réagir sur cette annonce : je suis profondément inquiet. Bien entendu que pour le commun des mortels, une telle nouvelle ne risque pas de bouleverser plus que cela leur quotidien. Cependant, pour ma part, on se trouve à deux doigts (tout au plus) du sacrilège. S'il est une saga qui fait intégralement partie de mes amours d'enfance (après celles de Rocky et Rambo), c'est bien la saga inventée par James Cameron : Terminator (je m'étais d'ailleurs penché sur le cas de Terminator Salvation il y a de ça quelques temps maintenant).

Pour que certains puissent comprendre l'ampleur de mon stress, il vous faudrait imaginer qu'un remake de Star Wars 4-5-6 est prévu... vous comprenez un peu mieux cette impression de blasphème cinématographique ?

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions embryonnaires

wrc-powerslide-milestone-new-protocol

Oyé Oyé ! Hier soir, en rentrant du boulot, je me dis que ça serait sympa de se faire une petite session JV. Dans un élan de lucidité supra sonique, je me remémore, non sans mal, la vidéo de XboxRacer sur le titre WRC Powerslide. Ni une, ni deux (ni même trois et plus), je m'attache fougueusement à dénicher la démo du dit jeu pour m'en aller arpenter les pistes enneigées de Monte-Carlo ! La chose étant réalisée, il fût alors grand temps de démarrer mon véhicule et de lutter pour mon honneur face à cette IA belliqueuse.

Excusez l'introduction quelque peu Visiteurienne (c'est à cause de cette vidéo) et rentrons dans le vif du sujet. Nous parlons bel et bien d'un jeu estampillé WRC, et ça déjà, ça vaut son pesant de noix de cajou ! Pourquoi ? Quelle question pourrie ! Les gars derrière se titre arcade à souhait ne sont autres que ceux qui nous ont livré WRC 3, à savoir Milestones. Comme je sais que vous êtes de vrais chiants, je vous file le trailer parce que je vois d'ici les mines déconfites... Oui, il ne s'agit pas d'un vrai jeu de rallye...

Quoiqu'on en dise, ça a l'air terriblement fun au premier coup d'oeil ! En plus, ça l'est vraiment. Je suis retourné en enfance pendant que je m'échinais à vaincre cette saloperie d'IA. Très sérieusement, le jeu, pour moi, s'est trouvé à mi-chemin entre un MicroMachines et un Off-Road. Je me sens vieux d'un coup...

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions embryonnaires

dungeon-siege-3-wallpaper

Je vous avais prévenu pourtant ! Voilà, il a fallu que ça arrive... J'ai succombé à la tentation d'un jeu que je ne cherchais pas spécialement à acquérir pour 2013... Dire que le 15 mars c'est la sortie de Sniper Ghost Warrior 2, et bien ça devra attendre un petit peu encore.

Dungeon Siege III, voila la raison de ce craquage. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis vraiment content d'avoir acheté ce jeu.

Pourquoi je vous dis que je suis content ? Surement parce que la critique n'a pas forcément été très tendre avec ce jeu... Bien entendu, dans le lot, il y a toujours les sites habituels qui n'aiment rien ou presque. Qui passent le plus clair de leurs tests à vomir les jeux... Pas étonnant qu'au final, ils soient tous blasés. Mais moi je vous le dis, ce jeu m'éclate totalement !

Sans peur, je peux même vous dire que c'est un excellent Diablo-like sur console (OMG WTF le gars ce qu'il vient de dire?!). Là, je vous ai intéressé (ou bien énervé). Depuis que je l'ai commencé, je n'ai encore jamais testé le jeu en solo. Ayant réussi à accrocher Madame PusaiKozu sur ce jeu, nous avons commencé directement la quête en co-op local (système excellent tellement il est facile de jouer à deux), tout comme il est possible de faire le jeu en co-op à 4 sur le Live.

DungeonSiege3_Kampfbild

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions embryonnaires

Un tour d'horizon des futures oeuvres vidéo-ludiques qui débarqueront cette année. Certaines me font sincèrement de l'oeil et j'en discute ici pour vous dresser le bilan de mes attentes pour l'année 2013. Le titre le précise mais je le redis, je ne joue que sur Xbox (ayant délaissé le PC depuis bien longtemps et les autres consoles depuis encore plus longtemps).

Dans l'ordre chronologique d'apparition, le premier que je compte bien acquérir c'est : Tomb Raider. Je ne saurais réellement définir la raison de cette volonté. Certains diront que le matraquage et le subtil marketing autour de ce jeu auront suffit à provoquer en moi le besoin de le posséder. D'autres par contre penseront tout simplement qu'il s'agit là d'un reboot qui a l'air prometteur. J'ai joué à tous les Tomb Raider jusqu'au Legend et, le moins que je puisse dire, c'est que j'en ai vraiment eu marre à la longue.

Marre de ces énigmes à la con, marre d'aller activer un mécanisme planqué au fin fond d'une grotte en ayant au préalable déplacé une caisse sur une zone précise pour ensuite escalader une échelle accessible qui permet d'arriver sur le rebord bloqué jusqu'alors... Enfin, un périple qui avait, à mes yeux, ni queue ni tête... A qui voudrait-on faire croire que des civilisations éteintes ont imaginé un tel stratagème pour décourager l'aventurier qui est en nous ?

Bref, dans cet opus, ce qui me motive principalement, c'est de redécouvrir le personnage autrement. Plus simplement, plus humainement. On baignerait alors beaucoup plus dans un principe de survie et non plus de chasse aux trésors. Le scénario a l'air quant à lui réellement plus mature, plus sombre et cela joue également sur le choix de l'acquérir. Malheureusement, il a été confirmé qu'il n'y aura pas de démo pour pouvoir s'essayer au jeu avant sa sortie... 

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Découper sous la forme de deux parties distinctes, j'ai choisi de réagir à mon tour sur la sortie du dernier opus de la saga Resident Evil. Beaucoup d'encre a coulé depuis et il faut être aveugle pour ne pas remarquer que ce jeu a subi les foudres de l'Internet. Le méritait-il, lui plus que ses grands frères ? Je me pose la question et apporte mon point de vue sur le comportement des internautes, tout d'abord sur leurs réaction par rapport à RE6; puis, dans un second billet, sur l'évolution de la critique depuis 1996 avec la sortie de RE1. Je ne pratiquerai pas la langue de bois et je tacherai d'être le plus sincère possible (cela ne plaira pas forcément à tout le monde qu'on se le dise...). Pour les personnes les plus fragiles, vous pouvez aller vomir tout de suite !

Première partie : Le coup de gueule sans modération !

Plus le temps passe et plus trainer sur Internet me fait littéralement chier ! Cela me fatigue de voir ces mouvements de rage de gens possédés par le Diable ! Je n'ai jamais vu autant de moutons que sur Internet (surement parce que cela fait tout de même un paquet de monde au même endroit). Toujours est-il, et une fois de plus, la toile s'est enflammée pour la sortie de Resident Evil 6 et moi, ça m'énerve.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Signaler
Impressions embryonnaires

Après à peu près une dizaine d'heures passées sur le dernier titre estampillé Forza, je vous livre mon premier ressenti sur ce que j'ai pu admirer jusqu'à maintenant. La licence s'écarte un peu de la simulation pure et dure pour nous offrir une expérience de jeu plus libre d'esprit. Pour autant, est-ce-que ce dernier tient ses promesses et qu'a-t-il à nous offrir comparé à la concurrence déjà bien en place ?

Le moins que l'on puisse dire ici, c'est que ce Forza va diviser ! Les puristes de la simulation vont se sentir violer avec l'arrivée de Horizon; alors que les plus bourrins pourraient se laisser tenter par cet opus. Pourtant, on ne se retrouve pas non plus dans l'arcade à gogo comme le propose Burnout Paradise (par exemple) et la conduite nécessitera un minimum de savoir-faire. Dans tous les cas, ce ne sera pas le jeu du siècle que l'on soit clair et la moyenne des notes de tests le situe aux alentours d'un 8/10 en se basant sur ce que j'ai pu voir un peu partout. 8/10 mais on peut recommander ce dernier à l'achat sans s'attirer les foudres des internautes (du moins une bonne partie).

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir, aussi rapidement, des aperçus en plein jeu. Pour le coup, ce n'est pas une mais bien deux vidéos dont on nous gratifie aujourd'hui ! Au programme de ces dernières : Chicago en Street Racing avec de gros morceaux de Muscle Cars et California Coast en Face-à-Face contre une Mustang Mach 1 !

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je vous colle tout ça illico presto et on en discutera juste après :

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Hell Yeah ! Je fais le gars qui est au courant de quoi parle ce jeu depuis le début, mais en fait, je viens à peine de le découvrir... et, HOLY MOTHER FUCKING SHIT !! Mais ce jeu déglingue tout c'est pas possible !

Alors oui, j'ai fais comme tout le monde, avant de l'ouvrir sur un sujet, j'ai été me documenter un minimum pour ne pas passer pour le dernier des abrutis (quoi ? ça a servi à rien ? ooow !) et donc, par la même occasion, comprendre d'où sort ce WHAT THE FUCK (et le premier qui me dit de mon cul...). Je vais pas vous faire l'étalage du scénario du jeu pour deux raisons. La première, c'est qu'il est tellement con, que finalement, on s'en fout un peu. La deuxième, c'est que je me doute que malgré qu'il soit con, il y a des putains de relous qui vont vouloir le connaitre quand même et que du coup, il y a des gens qui l'ont déjà fait (ici ou ou bien là encore si t'es pas content toi là fils de renard !).

En fait, je suis surtout venu vous dire que le jeu a été daté et chiffré ! On pourra aller faire saigner l'écran pour le 03 Octobre 2012 et pour la somme de 12.99€ / 1200 MS (après tout dépend sur quoi vous jouez, PC, PS3 ou Xbox). Parait que si vous êtes de vrais crevards, vous pourriez même vous le procurez d'ici au 25 Septembre sur les marchés US (ouais toujours un train d'avance !). Et paraitrait même qu'il y aura une version collector limitée à 100 exemplaires (en gros tu n'en auras pas toi le petit vilain de campagne) avec dedans, des vrais morceaux de ça :

Je dois avouer qu'elle démonte bien la gueule cette fig ! Et puis, au moins, t'es sûr que c'est pas le truc qui va trôner sur toutes les étagères de gamers... Enfin bref, comme de toute façon (pour une fois), je ne suis pas venu faire état d'une nouveauté dans les jeux de courses ou bien râler par plaisir de râler, je vais juste te laisser une petite vidéo qui va bien, histoire de passer l'aprem tranquille, sans forcer, avant le départ en week-end (et surtout pour ceux qui bossent putain !).

HELL YEAAAAAH MO'FOOOCKEEER !

Ah pardon ? Attendez, il y a une personne dans le fond qui voudrait me dire quelque chose.

- Et les boobs connard ! Ils sont où ?! J'ai cliqué sur ton titre juste pour ça !! - Ah ouais, ba nan, la prochaine fois promis, faudra revenir !! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Après l'annonce officielle concernant la sortie de GRiD 2, le trailer et l'interview accordée, Codemasters réagit aux nombreuses plaintes et menaces reçues concernant le retrait de la vue cockpit de cet opus.

Il fallait s'y attendre et justement, ça n'a pas tardé ! La toile s'est enflammée hier à l'annonce de Codemasters qui précisait que dans la conception du jeu, ils ont tout simplement fait le choix de retirer la vue cockpit, cette dernière étant très peu usitée. Ce qu'on apprend, c'est qu'ils se sont basés sur des données récoltées sur leurs serveurs de jeu (oui sur Internet). Les données qu'ils arrivent à obtenir grâce à cela (options choisies, choix des joueurs, conditions,...) leur permettent d'avoir une base de travail sur leurs projets à venir.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Race Driver GRiD 2

Ca y est mes amis ! Ils ont tenu leurs promesses et nous ont livré un vrai petit trailer d'échauffement pour GRiD2 ! En bonus, on a même eu une petite interview qui détaille un petit peu le boulot qu'ils ont réalisé sur cet opus. Avant d'aller plus loin, je vous laisse savourer la vidéo mais avant : MONTEZ LE SON !!

Alors franchement, ça fout pas la patate ça ! J'ai pu voir quelques nouveaux bolides qu'il me tarde de piloter : une petite R8, la Pagani Huayra et pas mal d'autres encore j'imagine ! De nouveaux lieux (dédicace à la Tour Eiffel), nouveaux tracés donc et puis toujours ce petit kiff de customiser sa caisse au moins visuellement. Bon par contre, niveau date de sortie, on nous annonce 2013, ce qui est, vous me l'accorderez, très VAGUE ! Il va falloir prendre son mal en patience. J'espère sincèrement que ça sera pour les sorties du premier trimestre de l'année prochaine. Là, il m'ont rendu dingue, je peux pas attendre plus longtemps (même si dans tous les cas, ce n'est pas moi qui décide). On va passer à l'interview qui vous en apprendra un peu plus sur les mécanismes du jeu, la carrière, la physique, les rendus, le multi. Une petite chose encore, c'est en anglais... désolé pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Tout d'abord, je pense que l'information qui va tout de suite faire rager un paquet de monde, c'est qu'il n'y aura pas du tout de vue intérieur (cockpit view) dans GRiD2. La raison évoquée est que l'implémentation de cette dernière représente un investissement lourd et donc une surcharge de temps de développement. Ils ont tous simplement choisi de s'en séparer pour se concentrer sur d'autres aspects du jeu en prétextant que cette vue était loin d'être réellement utilisée. Pour ma part, cela ne me dérange pas du tout. Comme j'ai pu le dire dans de précédents billets, je joue uniquement en vue extérieure éloignée pour profiter à fond de la physique et du rendu visuel des véhicules. C'est ce qui me plait par dessus tout dans un jeux de course. Mais je peux comprendre qu'il va y avoir de sacrés coups de gueules quant à cette annonce.

On apprend également qu'ils ont voulu mettre l'accent sur la progression en mode carrière. Commencer le jeu avec un petit garage et faire évoluer ce dernier en acquérant de nouveaux et plus puissants véhicules. J'ai envie de dire que dans GRiD premier du nom, c'était déjà un peu comme ça donc, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à l'esprit en annonçant cela. A moins qu'ils mettent en place de vieilles voitures au début du mode carrière, sinon je ne vois pas. Ils ont aussi particulièrement mis l'accent sur la physique et le rendu des véhicules, profitant de ce qui se fait de mieux en terme de nouvelles technologies (c'est le minimum que l'on pouvait attendre après tout ce temps).

Toujours niveau rendu, ils ont fait attention de proposer des tracés un peu moins "classiques" et plus proche de ce que l'on pourrait rencontrer dans "notre" réalité. Déjà, de ce côté là, c'est une très bonne chose et ce que l'on peut voir sur la vidéo d'annonce est plutôt encourageant. On pourra également se pavaner dans notre Paris !

Autre point, au niveau de l'IA, ils ont mis en place 16 situations différentes qui conditionnent le comportement de l'IA en course. Déjà que je trouvais que l'IA dans le 1 était tout de même bien foutue, je suis curieux de voir le résultat. Tout de même une chose, dans le premier opus, cette dernière avait un petit peu tendance à être vraiment agressive (surtout en mode EXTREME), n'hésitant pas à nous cartonner dans un virage (se soldant souvent par le tête à queue horrible et pas de flashback quand on joue en mode PRO... donc on recommence la course).

Pour conclure, je dirais que c'est le blabla habituel même s'il faut avouer qu'ils ont assumé les décisions difficiles à entendre pour les joueurs, en n'attendant pas le dernier moment pour nous expliquer le pourquoi du comment. Pour le reste, ils vendent bien leur bébé, mais j'attends de voir une petit vidéo de gameplay pour apprécier le travail sur l'interface, les décors, le comportement des véhicules et le rendu sonore (oui j'adore entendre gronder les moteurs et crisser les pneus). En gros, encore pas mal de points restent à soulever mais on apprend déjà pas mal de choses et surtout une : ils n'ont pas voulu se précipiter et ont pris le temps de bien réaliser leur jeu... et ça, c'est vraiment ce qui compte le plus si on veut un titre digne de ce nom !!

Alors dites-moi, comment vous le sentez ce GRiD 2 ? Le retrait de la vue cockpit vous fait-il enrager ? Avez-vous l'impression que ce ne sera ni plus ni moins qu'un GRiD 1 légèrement amélioré ?

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris