New Protocol
  
Signaler
Bilans mensuels

Bannière du bilan

Les mois passent et ce que l'on en fait également. A travers ce billet, je retrace avec vous les activités du mois de juillet (2012), ce qui me permet de partager avec vous mes centres d'intérêts. Les thèmes sont étendus à souhait, je balaye aussi bien des jeux acquis, une série télé commencée ou encore un un manga terminé. Tout y est, allons-y !

1. [ ACHATS ]

Le mois de juillet, ca a été, je pense pour beaucoup, le moment de profiter des soldes à tous les niveaux. Je ne déroge pas à la règle car j'ai sauté sur l'occasion pour étoffer ma collection de jeux Xbox360 et cela, à petits prix.

Binary Domain Jaquette Ace Combat Assault Horizon Homefront

Binary Domain, c'est un peu le jeu qui me faisait baver depuis quelques temps. J'avais essayé par pur hasard la démo de ce dernier sur Xbox et j'étais tombé sous le charme. Alors évidemment, il est loin d'être le seul dans son genre, une sorte de Gears of War qui s'assume à moitié, mais il propose une alternative sympathique. Ce qui m'a tout de suite plu, c'est qu'il a vraiment son univers et son humour bien à lui. On dégomme à tout va, ca se laisse prendre en main instinctivement et on aime ça ! Acquis pour 9.90€ chez GAME, une affaire (neuf en plus) !

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

WRC3

Il approche le bougre, et plus vite que l'on ne le croit ! Je pense que, tout comme moi, les amoureux du rallye sont pressés de pouvoir jauger, eux-mêmes, les qualités du prochain WRC. Mais il va falloir patienter encore un tout petit peu (12 octobre) pour pouvoir brûler la gomme de ses pneus...

Pourtant, quelques petits chanceux ont pu s'essayer déjà à ce prochain titre. Au travers d'une vidéo toute récente, Alan nous expose deux spéciales : France et Allemagne. Je vous laisse visionner la dite vidéo avant de pouvoir (ou non) débattre sur le sujet et vous donner mes impressions sur ce que j'ai pu en voir. Mettez votre casque, accrochez votre ceinture, 3, 2, 1... VROOOOM !

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
WRC 3
Plateformes : 
Xbox, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Impressions finales

Dirt 3

Au final ? Un plaisir colossal d'être arrivé au bout de ce jeu ! Cela m'aura pris du temps et je ne l'aurai pas terminé en une seule fois, mais je me suis finalement motivé à débloquer les derniers succès qui me séparaient de la fin du mode solo. Ici, cependant, je ne vous ferai pas un «Test», mais je vous donnerai plutôt mes impressions sur ce qui fait de ce jeu une petite perle pour les amoureux des 4 roues et, par extension, du style de conduite nerveux qu'est le rallye.

 Si je devais ne garder qu'une seule chose dans ce jeu, je garderais le plaisir de la conduite. Alors vous allez me dire que pour un jeu qui met en situation des véhicules de courses, c'est un peu la moindre des choses. Pour le coup, vous n'auriez pas tort, mais tous les jeux de course peuvent-ils se vanter d'un gameplay agréable, d'une conduite sportive mais pour autant nécessitant un bon touché ?
Que ce soit sur l'accélérateur, sur le freinage, sur le frein à main, sur la direction; tout dans DiRT3 vous demandera d'être strict, parfait, ne vous autorisant le moindre écart, la moindre erreur de jugement sur un virage, la moindre erreur de freinage...

C'est un plaisir que l'on prend avec le temps car, rien ne sert de se mentir, on ne maitrise pas le jeu dès le début. Chaque véhicule a sa physique, sa façon de réagir, sa façon de freiner et les maitriser tous n'est pas une mince affaire. Pourtant, lorsque l'on enlève toutes les assistances au pilotage et que l'on place la difficulté du jeu au maximum, on se rend bien compte que DiRT3 est exigeant et qu'il propose un véritable challenge pour ceux qui auront le courage de l'affronter.
On peut aisément finir le jeu sans aucune difficulté. On placera la difficulté moyenne, quelques assistances et on se contentera de la médaille d'argent (voir même bronze) sur les compétitions de DC. Mais est-ce vraiment cela le but quand on acquiert un jeu comme DiRT ? Ne l'a-t-on pas acheté pour confronter ses talents de pilote aux autres, à l'IA qui ne vous laissera rien passer ?

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
DiRT 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris