New Protocol
Signaler
Impressions finales

Bruce Lee... tellement de choses déjà dites et tellement encore à raconter. Bruce Lee, c'est un peu l'icône pour beaucoup de personnes à travers le monde. Placé au rang de légende, il a marqué, de par ses travaux, à jamais les inconscients. Tout le monde ne l'appréciera peut être pas, mais difficile de ne pas savoir qui est ce personnage pourtant décédé en 1973. On ne compte plus les références subtiles ou assumées, les clins d'oeil dans tel film ou tel jeu-vidéo, les jeunes qui ont commencé les arts-martiaux, poussés par ce grand homme.

J'avais envie de parler de son oeuvre dans sa globalité au début, puis je me suis dis que ce serait beaucoup trop conséquent pour vraiment aller au bout des choses. Ici, je vais me pencher sur le cas précis du film Le Jeu de la Mort (Game of Death), apporter quelques précisions et rétablir la «vérité» si je puis dire quant au contenu intégral et à l'histoire originelle. Pour ne pas surcharger l'article, je le découperai en deux ou trois parties (toutes liées entre elles) et les publierai au fur et à mesure.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un kiff. Une zik.
001

Si je vous parle de Steve Vaï, Satriani ou encore Santana, je pense que ces noms vous parlent immédiatement (au moins un j'espère) et bien dites vous que Orianthi, c'est un peu la réunification de tout ça.

Joueuse de guitare depuis son plus jeune âge, elle a cotoyé les grands de la musique grâce à son talent. Pour le commun des mortels, c'est la guitariste qui devait participer à la tournée This Is It de Michael Jackson mais, malheureusement, elle n'aura jamais eu lieu pour la raison que tout le monde connait.

La première fois que j'avais eu l'occasion de la découvrir, c'était en compagnie de Steve Vai sur le titre Highly Strung dont voici le clip/coulisses du clip :

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Impressions finales

Oyé ! Oyé ! Alors je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de partager mes élucubrations cinématographiques. Même si mes goûts en matière de cinéma ne sont un secret pour personne, du moins mes films de prédilection, j'affectionne un genre tout particuliers : l'épouvante-horreur !

Bien entendu, quand je dis que j'affectionne, je ne dis pas du tout que je suis un connaisseur en la matière, que l'on soit clair. Cependant, c'est vrai que j'adore me faire peur ou du moins essayer. Je ne peux pas citer énormément de films qui m'ont vraiment mis dans un état de stress post-visionnage (Poltergeist 1 et Insidious) mais je fouine, j'essaye... et je suis plutôt un bon public. J'écume pas mal de films, en général un par soir, et je ne suis pas vraiment regardant sur la provenance, ni sur la notoriété de l'oeuvre en question. Je dirais même que plus un film est du genre inconnu au bataillon, plus je vais être intrigué. Là, pour l'occasion, je vais vous présenter (brièvement et sans spoilers au possible) 3 films récemment visionnés (certains 2 fois même) et attribuer quelques notes histoire de situer l'intérêt (à mes yeux) de ces derniers.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Impressions finales

La coupe du monde des jeux-vidéo ! C'est NOW ! Alors pour vous filer un petit peu le déroulement de cette dernière et pour aussi vous occuper pendant ce 1er novembre (férié pour bon nombre de personnes), voici les horaires et événements associés à ces dernières. Merci à Neo-Nec de m'avoir rappelé indirectement l'info !

Tout d'abord une chose, c'est ici que ça se passe : http://www.eswc.com/fr/live, pour le reste :

Jeudi 1er novembre

  • - 09:30 - 11:00 Shootmania (ESWC France)
  • - 11:00 - 11:30 Tekken TT2 (ESWC France)
  • - 11:30 - 12:30 TM2 Canyon (ESWC France Finale)
  • - 13:00 - 14:30 Starcraft 2 (ESWC France Finale)
  • - 14:30 - 16:00 Shootmania (ESWC France Finale)
  • - 16:00 - 16:30 FIFA 13 (ESWC France Final)
  • - 16:30 - 17:00 Tekken TT2 (ESWC France Finale)
  • - 17:00 - 19:00 Counter Strike : GO (ESWC France Final)

Vendredi 2 novembre

  • - 09:30 - 11:00 Starcraft 2 (ESWC BO3)
  • - 11:00 - 12:00 CS:GO (ESWC BO1)
  • - 12:00 - 12:45 FIFA 13 (ESWC)
  • - 13:00 - 14:15 Shootmania (ESWC)
  • - 16:00 - 17:00 CS:GO Women (ESWC BO1)
  • - 17:30 - 19:00 Starcraft 2 (1/8 ESWC BO3)

Samedi 3 novembre

  • - 09:30 - 10:30 CS:GO Women (ESWC BO1)
  • - 10:30 - 12:00 Starcraft 2 (1/4 ESWC BO3)
  • - 12:00 - 12:45 TM Nations (ESWC Finale)
  • - 13:00 - 13:30 Tekken TT2 (ESWC)
  • - 13:30 - 14:15 FIFA 13 (ESWC Final + 3rd)
  • - 14:30 - 16:00 Shootmania (ESWC Finale)
  • - 16:00 - 17:30 Starcraft 2 (ESWC Finale BO3)
  • - 17:30 - 18:30 Tekken TT2 (ESWC Finale BO7)

Dimanche 4 novembre

  • - 09:30 - 11:30 Dota2 (ESWC Finale BO3)
  • - 11:30 - 12:00 Tekken TT2 (2v2)
  • - 12:00 - 14:00 CS:GO Women (ESWC Finale BO3)
  • - 14:00 - 14:30 Tekken TT2 (2v2)
  • - 15:00 - 15:30 ESWC des Enfants (Finale)
  • - 16:00 - 18:00 CS:GO (ESWC Final BO3

J'ai mis en gras les rendez-vous qui me motivent le plus mais je dois avouer que, par curiosité, tout a l'air vraiment intéressant à regarder, ne serait-ce que pour s'instruire un petit peu sur le fonctionnement et strats de ces différents jeux. En tout cas bon live !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bilans mensuels

Après une petite (grande ?) période creuse, je reprends un peu mes activités sur le blog. Je vous rassure, je n'avais pas perdu l'envie, c'est juste que j'ai enfin pris mes vacances et que forcément, cela impliquait une certaine organisation et tout et tout ! Alors, pour palier à ce retard, le bilan mensuel regroupera l'activité des mois de Septembre et Octobre (comme ça on respecte le contrat !). Au programme, comme d'habitude, de tout et de surtout tout ! Achats, JV, films et musique (pour faire le tour) sont à prévoir dans ce billet. Suivez le guide...

[1. Achats]

Une fois n'est pas coutume, je vais faire le bilan de mes achats récents et les décrire en quelques lignes. L'occasion de susciter quelques envies peut-être et d'expliquer les raisons qui m'ont poussé à acquérir certains titres. Commençons par le commencement: les jeux-vidéo.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Découper sous la forme de deux parties distinctes, j'ai choisi de réagir à mon tour sur la sortie du dernier opus de la saga Resident Evil. Beaucoup d'encre a coulé depuis et il faut être aveugle pour ne pas remarquer que ce jeu a subi les foudres de l'Internet. Le méritait-il, lui plus que ses grands frères ? Je me pose la question et apporte mon point de vue sur le comportement des internautes, tout d'abord sur leurs réaction par rapport à RE6; puis, dans un second billet, sur l'évolution de la critique depuis 1996 avec la sortie de RE1. Je ne pratiquerai pas la langue de bois et je tacherai d'être le plus sincère possible (cela ne plaira pas forcément à tout le monde qu'on se le dise...). Pour les personnes les plus fragiles, vous pouvez aller vomir tout de suite !

Première partie : Le coup de gueule sans modération !

Plus le temps passe et plus trainer sur Internet me fait littéralement chier ! Cela me fatigue de voir ces mouvements de rage de gens possédés par le Diable ! Je n'ai jamais vu autant de moutons que sur Internet (surement parce que cela fait tout de même un paquet de monde au même endroit). Toujours est-il, et une fois de plus, la toile s'est enflammée pour la sortie de Resident Evil 6 et moi, ça m'énerve.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Signaler
Impressions embryonnaires

Après à peu près une dizaine d'heures passées sur le dernier titre estampillé Forza, je vous livre mon premier ressenti sur ce que j'ai pu admirer jusqu'à maintenant. La licence s'écarte un peu de la simulation pure et dure pour nous offrir une expérience de jeu plus libre d'esprit. Pour autant, est-ce-que ce dernier tient ses promesses et qu'a-t-il à nous offrir comparé à la concurrence déjà bien en place ?

Le moins que l'on puisse dire ici, c'est que ce Forza va diviser ! Les puristes de la simulation vont se sentir violer avec l'arrivée de Horizon; alors que les plus bourrins pourraient se laisser tenter par cet opus. Pourtant, on ne se retrouve pas non plus dans l'arcade à gogo comme le propose Burnout Paradise (par exemple) et la conduite nécessitera un minimum de savoir-faire. Dans tous les cas, ce ne sera pas le jeu du siècle que l'on soit clair et la moyenne des notes de tests le situe aux alentours d'un 8/10 en se basant sur ce que j'ai pu voir un peu partout. 8/10 mais on peut recommander ce dernier à l'achat sans s'attirer les foudres des internautes (du moins une bonne partie).

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir, aussi rapidement, des aperçus en plein jeu. Pour le coup, ce n'est pas une mais bien deux vidéos dont on nous gratifie aujourd'hui ! Au programme de ces dernières : Chicago en Street Racing avec de gros morceaux de Muscle Cars et California Coast en Face-à-Face contre une Mustang Mach 1 !

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je vous colle tout ça illico presto et on en discutera juste après :

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bilans mensuels

Et hop, un petit mois de plus qui vient de s'écouler. Les grandes vacances, souvent synonymes de repos et congés, ont tenu leur rôle (enfin non, vu que je ne suis pas encore partis en vacances...) et l'activité a été réduite sur certains points, augmentée sur d'autres. Au programme de ce bilan, finalement, pas énormément de JV et aucun achat à signaler. J'ai réussi à me faire violence pour attendre les futures sorties et surtout leurs démos pour me faire une opinion définitive. Là tout de suite, je pense surtout à WRC 3 et Halo 4 pour cette fin d'année. Pour 2013, c'est Sniper Ghost Warrior 2 et Tomb Raider qui me titillent !

Toujours est-il qu'il s'est passé quand même pas mal de choses durant ce mois, surtout au niveau du blog (qui est tout jeune il faut le rappeler). Le mois d'Août a été l'occasion d'écrire pas mal sur New Protocol. J'ai essayé de varier les thèmes et les styles, allant du petit billet léger musical pour partager une humeur sur fond sonore, mes impressions à chaud sur des jeux à venir ou des petites infos en passant sur des sorties qui ne sont pas trop trop relayées par les sites de JV et puis des gros billets bien long à lire, surtout sur le film First Blood ce mois-ci.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

En ce jour de discorde nationale, je fais mon malin et je prends une initiative fraternelle, amicale, amoureuse, passionnée, sex... (euh non). J'ai constaté les organisations de rencontre entre GBeurs et malheureusement, on n'est pas tous en capacité de se rendre sur Paris.

Alors je me dis un truc pas con, plutôt que d'aller la bas, loin de chez nous les Ch'ti alcoolos, consanguins (et tout le merdier), je me dis que, pourquoi pas, faire ça chez nous, autour d'une tiote bière et d'un fromage qui pue littéralement ?

SO ! Ami(e)s Lillois(es) et proches communes, si tu ressens l'envie d'aller faire une escapade dans notre petit secteur du Nord, si t'as envie de papoter autour d'un verre, de te faire un resto ou je ne sais quoi, commence déjà par te manifester ici et puis, qui sait, on pourra s'organiser pour que NOUS AUSSI on se fasse des IRL de la mort avec des photos hardcore et tout !

PS: Pour les mineurs, je demanderai une autorisation parentale et un flacon d'urine !

A vous les studios !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris