Voila déjà un petit moment que je n'ai pas fais le bilan de mes activités et je pense qu'il est grand temps de faire un rapide tour d'horizon. Le dernier en date avait regroupé les mois de Septembre et d'Octobre et cela nous laisse donc en suspens 3 mois. Retour sur les achats et plaisirs de cette période tout de suite !


Durant ces 3 mois, j'aurai passé le plus clair de mon temps libre à jouer sur ma petite Xbox. Je pense qu'au niveau des archives du blog, il n'est pas difficile de me croire étant donné qu'il y a bien un vide entre Novembre et fin Janvier. Ces 3 mois marquent également pour moi, l'acquisition d'un an d'abonnement au Live... c'est bel et bien le retour sur le monde multijoueur.

Forza Horizon Xbox 360Mais avant de m'être lancé sur les terres hostiles du Live, je me suis essentiellement adonné à Forza Horizon. La première étape, ça a été de complètement bouclé le mode solo en difficulté maximum... et le moins que je puisse vous dire, c'est que j'en ai véritablement chié ! Alors, le contenu global n'est pas foncièrement difficile, à force de rôder, on finit par connaitre par coeur les routes qui composent la map. Par contre, quand on commence à arriver sur les dernières courses, ça devient un tant soit peu compliqué. Déjà d'une part parce que la catégorie des voitures imposées augmente (en général on se trouve sur du R3 ou R2) et que, forcément, la conduite s'en ressent. Pour boucler les courses en 1ère position, c'est simple, pas le droit à l'erreur du tout sur les trajectoires ! Deuxièmement, il faut maîtriser parfaitement son véhicule et l'avoir amélioré correctement.

Il ne s'agit pas de se contenter de prendre une bagnole (prenons l'exemple d'une MX5-Gen1) et de la booster au maximum possible. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le comportement du véhicule changera radicalement et qu'il deviendra très vite ingérable (surtout sur la gestion de l'accélération et du passage de rapports). L'idéal, à mes yeux, c'est d'améliorer une voiture, qui se trouve déjà être de bonne facture, et de lui faire passer deux catégories (passer de la catégorie S à R2 par exemple). Sa conduite ne sera pas violemment modifiée mais ses performances seront, quant à elles, réellement un plus pour rivaliser avec les concurrents. Et puis, une chose à ne pas perdre de vue, chaque type de voiture est destiné à un type de course. On n'affronte pas des adversaires sur autoroute avec une 4WD... on ira plutôt chercher une RWD qui aura une meilleure vitesse maximale pour une accélération souvent sacrifiée sur les départs arrêtés.

 

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