Bonjour les zoulous ! Je vous retrouve ce Jeudi matin pour une petite partie de «Un kiff. Une zik». La dernière fois, je me suis rapidement intéressé à vous présenter Orianthi, la talentueuse guitarise, aujourd'hui, je vais faire un petit zoom sur un groupe que j'ai récemment découvert : Rev Theory.

Je crois que mon principal loisir est de dénicher, sans cesse, de nouveaux groupes. Comment je m'y prends ? Très simplement. Pour commencer, je me positionne sur un groupe que j'adore (pour l'exemple j'avais commencé avec le groupe Adelitas Way) et ensuite je m'amuse à explorer les groupes similaires. Pour que le résultat soit intéressant, je fais mes petites recherches sur plusieurs sites. En général, je cherche essentiellement sur Deezer étant donné la grosse base de données disponible. Par contre, et pour ceux que ça intéresse, je fouine aussi sur Grooveshark et Rdio.

Une fois que je tombe sur un nouveau groupe, je ne fais pas le fanfaron et j'écoute directement les chansons les plus appréciées par les internautes. Si le tout me convient, j'entame l'écoute de la discographie (si discographie il y a) en prenant soin de mémoriser les titres qui me font le plus «kiffer». Alors si vous êtes vous aussi en quête de nouveautés, je trouve que c'est la méthode idéale pour ne pas se laisser influencer par quoique ce soit et laisser la chance à des groupes que vous n'auriez peut être jamais essayé dans d'autres circonstances.

 

LA SUITE ICI