New Protocol
Signaler
Un kiff. Une zik.
001

Si je vous parle de Steve Vaï, Satriani ou encore Santana, je pense que ces noms vous parlent immédiatement (au moins un j'espère) et bien dites vous que Orianthi, c'est un peu la réunification de tout ça.

Joueuse de guitare depuis son plus jeune âge, elle a cotoyé les grands de la musique grâce à son talent. Pour le commun des mortels, c'est la guitariste qui devait participer à la tournée This Is It de Michael Jackson mais, malheureusement, elle n'aura jamais eu lieu pour la raison que tout le monde connait.

La première fois que j'avais eu l'occasion de la découvrir, c'était en compagnie de Steve Vai sur le titre Highly Strung dont voici le clip/coulisses du clip :

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

MrPomme
Signaler
MrPomme
Elle devrait rejoindre un grand chanteur et devenir sa guitariste étoile, comme Reeves Gabrels pour Bowie.
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
C'est vrai que la comparaison avec Avril Lavigne revient assez fréquemment, et je ne vais pas te contredire. Comme je l'ai dis, c'est un peu un style ado fi-fille qui peut facilement déplaire. Heureusement, elle arrive à varier son style et se rapprocher parfois d'un ZZ Top, d'autres fois d'un Hendrix.

Dieu merci, c'est vraiment son jeu de guitare qui embellit le tout et qui donne un certain cachet à ses créations. J'ose espérer que certains grands se pencheront sur son cas pour l'orienter vers des genres qui correspondraient beaucoup plus à son doigté :)
MrPomme
Signaler
MrPomme
On m'avait déjà fait écouter "Shut Up & Kiss Me" (de l'album Believe justement) que j'avais trouvé assez banale.
Le solo est très inspiré mais le reste faisait très Avril Lavigne.
Je trouve dommage qu'elle chante, car elle n'a rien d'exceptionnel contrairement à son jeu de guitare très agréable. Enfin je dis ça mais d'une manière générale, je suis assez peu sensibles aux chanteuses.

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris