New Protocol
Signaler
Impressions finales

Oyé ! Oyé ! Alors je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de partager mes élucubrations cinématographiques. Même si mes goûts en matière de cinéma ne sont un secret pour personne, du moins mes films de prédilection, j'affectionne un genre tout particuliers : l'épouvante-horreur !

Bien entendu, quand je dis que j'affectionne, je ne dis pas du tout que je suis un connaisseur en la matière, que l'on soit clair. Cependant, c'est vrai que j'adore me faire peur ou du moins essayer. Je ne peux pas citer énormément de films qui m'ont vraiment mis dans un état de stress post-visionnage (Poltergeist 1 et Insidious) mais je fouine, j'essaye... et je suis plutôt un bon public. J'écume pas mal de films, en général un par soir, et je ne suis pas vraiment regardant sur la provenance, ni sur la notoriété de l'oeuvre en question. Je dirais même que plus un film est du genre inconnu au bataillon, plus je vais être intrigué. Là, pour l'occasion, je vais vous présenter (brièvement et sans spoilers au possible) 3 films récemment visionnés (certains 2 fois même) et attribuer quelques notes histoire de situer l'intérêt (à mes yeux) de ces derniers.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

DrChevre
Signaler
DrChevre
J'ai détesté Martyrs et les justifications quand au pourquoi du comment à la toute fin du film ne sont en rien satisfaisante pour me faire digérer les 45 min que je qualifierais de pur exposition de sadisme.
Sinon Grave Encounters est bien sympathique malgré le fait que le concept de camera à l'épaule sert davantage d'artifice que d'idée bien exploité dans une bonne majorité des films du genre depuis Cloverfield.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Alors Grave Encounters, je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Les effets spéciaux m'ont fait de la peine. La capture d'écran qui apparaît sur la vidéo de la bande-annonce est un excellent exemple : comment on fait pour faire un fantôme ? On plaque du numérique sur le visage d'un acteur. C'est grossier et à chaque fois dans le film on assiste clairement à la transition visage de l'acteur puis plaquage numérique pour le déformer. De plus l'histoire n'a absolument aucun sens. Il n'y a aucune logique dans ce film. Autant revoir [REC], le projet Blair Witch ou Paranormal Activity 3.

SPOILERS

Martyrs, la deuxième partie m'a été très pénible, à la limite de l'insupportable. Je continuais uniquement dans l'espoir que les flics débarquent (après tout l'héroïne a bien appelé sa mère) ou que l'héroïne s'échappe et qu'elle se batte pour exposer cette conspiration ultra dérangeante (et ça j'ai trouvé que c'était réussi, cette secte est vraiment flippante).

FIN SPOILERS
Noiraude
Signaler
Noiraude
Des trois, Grave Encounters est le plus réussi. Je hais Martyrs.

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris