New Protocol
  
Signaler
Impressions embryonnaires

Après l'annonce officielle concernant la sortie de GRiD 2, le trailer et l'interview accordée, Codemasters réagit aux nombreuses plaintes et menaces reçues concernant le retrait de la vue cockpit de cet opus.

Il fallait s'y attendre et justement, ça n'a pas tardé ! La toile s'est enflammée hier à l'annonce de Codemasters qui précisait que dans la conception du jeu, ils ont tout simplement fait le choix de retirer la vue cockpit, cette dernière étant très peu usitée. Ce qu'on apprend, c'est qu'ils se sont basés sur des données récoltées sur leurs serveurs de jeu (oui sur Internet). Les données qu'ils arrivent à obtenir grâce à cela (options choisies, choix des joueurs, conditions,...) leur permettent d'avoir une base de travail sur leurs projets à venir.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Vettel_has_wings
Signaler
Vettel_has_wings
Bon, bah déjà ça sera sans moi ... pour moi, si je m’intéresse à un jeu, il a beau être réaliste, beaux, si j'entends dire qu'il a pas de caméra cockpit, c'est le détail qui tue ( si on peut appeler ça un détail), je l'achète pas, mon intérêt pour le jeu retombe à zéro ...

Déjà pour F1 2012 vous nous avez déçu en enlevant deux séances d’essais pour en garder qu'une ... merci hein ..., sur F1 je ne joue d'ailleurs QUE en cam cockpit, et puis je trouve que les serveurs en lignes ne sont pas un bon endroit pour vérifier en quelle caméra les joueurs jouent, car moi je joue presque que en solo, TOUJOURS en cam. cockpit, et les peu de dois où j'ai joué en ligne, j'ai mis la caméra télé, parce que bon... on va pas comparer le solo au multi quand même hein ... entre ceux qui pensent qu'à te mettre la te^te dans le mur, et ceux qui te collent dèrrière, la cam cockpit c'est pas possible ...

Mais bon, je joue que en solo maintenant, en cam cockpit, donc, le multi n'est pas le bon endroit où regarder la cam des joueurs...

Là, je parle d'un autre jeu, mais pour GRID 2, c'est le même principe.
donc pour moi c'était décidé dès que le l'ai su ... je n'ai aucun intérêt pour ce jeu sans cam cockpit... je prendrais Dirt ... peut être moins beau, mais en cam cockpit.
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
Je vous rejoins quant à vos réactions et je peux facilement comprendre que c'est assez moyen de leur part. Mais, ce qui me fait espérer, c'est de me dire qu'ils ont réellement fait un super boulot sur le reste pour avoir un jeu béton (avec une vue en moins certes) tant au niveau du rendu que du contenu.

Pour autant, il va bien falloir d'avoir, au moins, une démo entre les mains pour pouvoir en juger un minimum (ou bien une vidéo de gameplay qui nous montre quelques aspects du jeu qu'on ne peut évaluer sur un trailer).

Au-delà de ça, je ne pense pas qu'ils retireront la vue volant sur un F1, je pense que la catégorie de joueurs sur ce type de jeu est un tant soit peu différente de celle d'un GRiD (mais ça, ce n'est que mon avis). :)
MetalDestroyer
Signaler
MetalDestroyer
Le plus choquant c'est que Codemaster est spécialisé dans les jeux de courses et idéalement un mixte simu-arcade. Virer le Cockpit pour allouer les ressources sur autres choses, c'est devenir un jeu purement arcade à la Need For Speed/Burnout ou que sais je encore.
Codemaster a déjà supprimé la vue cockpit dans DIRT Showdown, maintenant, GRID 2. Imaginez la suite avec le prochain F1 2013 ou les prochains jeux de courses de Codemaster. A côté, tu as la série Forza qui te propose au moins 3-4 DVDs remplit de contenu (véhicules avec vue intérieur et circuit) et Gran Turismo 5 (bon, là toutes les voitures n'ont pas subit le même traitement en ce qui concerne l'allocation des polygones. Pire, imaginez le jour où Codemaster décide de supprimer la vue capot. Vous ferez quoi ?
ciryl
Signaler
ciryl
Au faite j'ai une petite remarque, avant la MAJ 2.0 de Gran turismo 5, le jeu c'est fait craché dessus car il y avais l'absence de vue cockpit dans les voitures standards . Vous croyez vraiment que si il y a que 5 % de joueurs qui utilise la vue Cockpit P.D se serait donné la peine de rajouter une vue Intérieur à toute les voitures standards lors de la Maj 2.0 ?!
Et la Grid 2 se pointe, pas de vue cockpit pour toutes les voitures du jeu et là c'est normal !
mr_s.crow
Signaler
mr_s.crow
non moi c'est vu cockpit ou rien du tout. les vue ras du sol je les utilise uniquement quand je joue en écran scindé et la deja ça m'ennuie vite.
c'est dommage car cette vu sur les jeux CM est pourtant de très bonne qualité. quand je vois celle de grid, je me dit qu'elle est encore dans les meilleur vu cockpit.

le multi je ne le fréquentait pas trop car la plupart des joueurs s'amusent a faire des carambolage
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
@MR_S_CROW : Même une vue capot ou ras du sol ne pourrait combler ton expérience de jeu ?

@Ti-Crisis : Je ne connais pas la proportion de joueurs sur les serveurs de Codemasters pour Grid 1, je vais essayer de trouver cette information :)
mr_s.crow
Signaler
mr_s.crow
du coup si il n'a pas de vu cockpit je ne le prendrais pas car c'est la seul vu que j'utilise
ti-crysis
Signaler
ti-crysis
je souhaiterai s'avoir le pourcentage de joueur sur GRID 1 qui jouait en ligne ?
ti-crysis
Signaler
ti-crysis
mais c'est dommage , mais bon , on aura essayé , je l’achèterai quand même car c'est mon jeux de caisse préféré . En espérant qu'il pourront par la suite sortir ce mode sous forme de patch . ^^ Sur ceux pressé de voir les autre vidéo .

Et Vive BF3 mdr!!!!!
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
@Ti-crysis : Quand je parlais de mouton, je voulais dire qu'on a l'impression que c'est 95% des gens qui jouaient en vue cockpit au vue des réactions sur le net (ou alors les joueurs de GRiD sur les serveurs de Codemasters sont excessivement nombreux).

Mais de toute façon, c'est confirmé, peu importe ce que les gens feront, le retrait de la vue cockpit c'est tout ce qu'il y a de plus officiel et il n'y aura pas de retour arrière à un an de la sortie. Par contre, ils ont bien développé les autres aspects du jeu, surtout la physique des voitures et la conduite.

Terminé les assistances au pilotage par exemple, le moteur physique gèrera la déformation pneumatique en temps réel et du coup les impacts sur la conduite dans le même élan (le moteur s'actualise 1000 fois par seconde => Forza 4 : 360 fois par seconde).

Donc c'est quand même des gains sur le jeu juste pour accepter de perdre une vue clairement très peu utilisée. J'ai pas l'impression d'être volé :)


@ZigEnfruke : Troll masqué ta première phrase, on t'a vu :D
ti-crysis
Signaler
ti-crysis
ce n'est pas une raison pour oublier cette minorité . Je ne pense pas que tout les commentaire négatifs déposé par les internaute ne sont pas tous des moutons . On réagit par expérience de jeux , quasiment tout les jeux de caisse on une vue cockpit, a notre époque nous somme largement capable de faire tourné une vue cockpit tout gardant un équilibre de puissance et de performance dans le jeux .

Ce sont la de très belle parole de CODEMASTER , mais on les retrouve un peux souvent , chez tout les autres créateur de jeux . Une mauvaise écoute de la communauté . et sur quoi il se basent , leurs logiciels de stats .

Je ne suis pas méchant , je les respects , mais écouté la communauté réagir , adapté le jeux à nos demande . et je ne pense pas que sa soit difficile de mettre une vue cockpit , il l'on bien fait dans GRID 1 , et le jeux tournée nickel .

Ma dernière phrase :

Laissons le choix au peuple , si je peux faire un constats sur les gamers aujourd'hui , nous cherchons un maximum de liberté dans un jeux , avoirs des choix , personnaliser ces caisse ou ces perso , à notre goût.

Je le répète encore il ne sera que plus bénéfique pour les boites de jeux vidéo , que pour nous .
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
@Hellrayse : Forcément, tu es comme moi, ça te concerne pas directement :D

@Jamesismad : Tu faisais partie des ces fameux 5% ? :)
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
En un article, tu viens de me refroidir. J'hésite à me l'acheter maintenant.
Hellrayse
Signaler
Hellrayse
Codemasters font ce qu'ils veulent avec leurs vues, moi dans tous les cas je l'achète! Et je fais partie de ce qui joue pas avec cette fameuse vue cockpit.

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris