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Impressions embryonnaires

WRC3

Il approche le bougre, et plus vite que l'on ne le croit ! Je pense que, tout comme moi, les amoureux du rallye sont pressés de pouvoir jauger, eux-mêmes, les qualités du prochain WRC. Mais il va falloir patienter encore un tout petit peu (12 octobre) pour pouvoir brûler la gomme de ses pneus...

Pourtant, quelques petits chanceux ont pu s'essayer déjà à ce prochain titre. Au travers d'une vidéo toute récente, Alan nous expose deux spéciales : France et Allemagne. Je vous laisse visionner la dite vidéo avant de pouvoir (ou non) débattre sur le sujet et vous donner mes impressions sur ce que j'ai pu en voir. Mettez votre casque, accrochez votre ceinture, 3, 2, 1... VROOOOM !

 

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Jeux : 
WRC 3
Plateformes : 
Xbox, PlayStation 3
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Commentaires

PusaiKozu
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PusaiKozu
Aucun problème Full SD ;) Bien entendu, il faut de tout pour faire un monde ! J'avoue que tu piques ma curiosité et qu'il est loin le temps de WRC 2 pour moi. Je le retenterai volontiers pour l'essayer avec un oeil nouveau et voir si mes sensations sont différentes maintenant.

Par contre, oui, je ne peux me rendre compte de WRC 3 correctement qu'une fois que je l'aurais pad en main, et je le dis. J'essayais juste de retranscrire mon impression par rapport à la façon dont joue Alan sur la vidéo qu'il commente. :)
Full SD
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Full SD
@PusaiKozu: Il n'y avait pas la moindre animosité dans mes propos. Moi aussi je ne faisais qu'exposer mon avis, en disant que mon raisonnement était aux antipodes du tien. Rien de plus. :-)

Concernant la jouabilité, et contrairement à ce que tu sembles penser, le pilotage dans WRC 2 est parfaitement nerveux. On retrouve bien le braquage / contre-braquage propre aux rallyes. C'est ce qu'il faut pour passer les nombreux virages serrés qui, je le reconfirme, se font rares dans Dirt 3. Notamment les épingles.
Je ne peux donc pas te laisser dire que les voitures de WRC 2 se pilotent comme des voitures de tourisme !!!
Je le rappelle, j'ai eu Dirt 3 (heureusement acheté d'occase...) et je connais donc bien le jeu.
Et je peux, par conséquent, confirmer là aussi que la direction est exagérément sensible.
Je ne suis pas sûr qu'une véritable voiture de rallye change radicalement de direction au moindre petit mouvement du volant.

Après, tu me dis "et je n'ai pas retrouvé cette impression dans les vidéos". Je ne vois pas comment tu peux ressentir les sensations de conduite juste en regardant une vidéo !!! Ce n'est faisable que pad en main.

Mais j'ai bien conscience qu'il en faut pour tous les goûts. Et je respecte parfaitement ton avis, ne t'en fais pas pour ça.
Encore une fois, je ne faisais que donner le mien. Sans la moindre agressivité.
PusaiKozu
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PusaiKozu
@Full SD : Je ne me suis pas voilé la face, j'ai bien précisé que ce serait justement le sujet qui fache et qui divise. Le raisonnement à comprendre, c'est que j'aime (dans DiRT3) pouvoir jouer sur une direction sensible, nécessitant du toucher et permettant ainsi de retranscrire la complexité du pilotage en rallye. Je n'ai jamais vu un pilote piloter à la manière de course de tourisme, mais plutôt de façon nerveuse, constamment sur le qui vive pour adsorber les moindres bosses, être prêt sur les contre-braquages, doser sur la pédale d’accélérateur et de freinage. C'est ces petites choses qui me plaisent dans ce style de conduite et je n'ai pas retrouvé cette impression dans les vidéos.

Pour autant, je ne m'en prends pas aux joueurs qui trouvent cela bien, j'ai juste exposé mon opinion qui est la plus subjective qui soit et j'attends réellement de pouvoir l'essayer avant de tirer un trait ou non sur ce titre.
Pour ce qui est de la beauté du jeu, cela m'intéresse que très peu, comme tu dis, je recherche les sensations au volant avant tout. Mais de là à dire que DiRT3 est injouable et que les courses se résument à une succession de lignes droites, c'est un peu de la mauvaise foi pour appuyer ses propos.

J'ai fini DiRT 3 (tu peux retrouver mes impressions finales dans mon précédent billet) en long et en large, et le pilotage est juste sublime à souhait, si vraiment on s'est donné les moyens de le " dompter ". Mais je respecte le point de vue de chacun, je suis ouvert à la critique, accepte le débat. Cependant, les raccourcis dans une discussion ne me plaisent que très peu :)

Pour conclure, bien évidemment que moi aussi j'espère sincèrement que ce jeu sera une tuerie. Qu'il y ait de la concurrence (même de loin) et que l'on voit naitre d'autres jeux qui reprendront cette discipline également.
Full SD
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Full SD
"Comment en 2012 on peut encore faire une physique aussi lourde. On a l'impression de déplacer un paquebot dans un couloir."
"Dans DiRT 3, certains reprochaient la sensibilité du stick, moi je l'adorais." : J'ai toujours du mal à comprendre ce raisonnement. C'est normal de sentir les véhicules, on ne pilote pas des voitures en papier ! Dans Dirt 3 (que j'ai possédé), la direction était beaucoup trop sensible et c'était complètement injouable. "Heureusement" que les spéciales se résumaient à des successions de lignes droites !
WRC 2 écrase Dirt 3 des quatre roues au niveau de la jouabilité. Il est certes moins beau mais il est bien meilleur question sensations. Et c'est ce qu'on recherche avant tout.
J'espère que le 3éme volet continuera sur cette lancée en corrigeant les petits défauts de son prédécesseur.
Jaja
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Jaja
Perso il est temps qu'on puisse jouer a autre chose que Dirt, le premier WRC je l'ai trouvé bien moins raté que ce qu'en dise les test pro du coup je pense me procurer celui la
b2zo-almendha
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b2zo-almendha
Perso en ayant marre des DIRT et de son penchant arcade je me suis procuré WRC 2 malgré des tests moyennement bien notés sur les différents sites. Et j'ai bien fait car j'ai vraiment apprécié et je trouve les tests bien sévères.

Du coup, j'attends cette suite avec grande impatience. Moi aussi je joue en vue extérieure pour profiter de la modélisation très bonne des voitures et du paysage. Graphiquement, il semble que ce soit bien mieux tout de même que le deuxième opus. En ce qui concerne le gameplay je le trouve très bon même si j'avoue que les voitures paraissent assez légères... un peu plus de lourdeur dans la conduite ne serait pas de refus.

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Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

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