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Impressions finales

Dirt 3

Au final ? Un plaisir colossal d'être arrivé au bout de ce jeu ! Cela m'aura pris du temps et je ne l'aurai pas terminé en une seule fois, mais je me suis finalement motivé à débloquer les derniers succès qui me séparaient de la fin du mode solo. Ici, cependant, je ne vous ferai pas un «Test», mais je vous donnerai plutôt mes impressions sur ce qui fait de ce jeu une petite perle pour les amoureux des 4 roues et, par extension, du style de conduite nerveux qu'est le rallye.

 Si je devais ne garder qu'une seule chose dans ce jeu, je garderais le plaisir de la conduite. Alors vous allez me dire que pour un jeu qui met en situation des véhicules de courses, c'est un peu la moindre des choses. Pour le coup, vous n'auriez pas tort, mais tous les jeux de course peuvent-ils se vanter d'un gameplay agréable, d'une conduite sportive mais pour autant nécessitant un bon touché ?
Que ce soit sur l'accélérateur, sur le freinage, sur le frein à main, sur la direction; tout dans DiRT3 vous demandera d'être strict, parfait, ne vous autorisant le moindre écart, la moindre erreur de jugement sur un virage, la moindre erreur de freinage...

C'est un plaisir que l'on prend avec le temps car, rien ne sert de se mentir, on ne maitrise pas le jeu dès le début. Chaque véhicule a sa physique, sa façon de réagir, sa façon de freiner et les maitriser tous n'est pas une mince affaire. Pourtant, lorsque l'on enlève toutes les assistances au pilotage et que l'on place la difficulté du jeu au maximum, on se rend bien compte que DiRT3 est exigeant et qu'il propose un véritable challenge pour ceux qui auront le courage de l'affronter.
On peut aisément finir le jeu sans aucune difficulté. On placera la difficulté moyenne, quelques assistances et on se contentera de la médaille d'argent (voir même bronze) sur les compétitions de DC. Mais est-ce vraiment cela le but quand on acquiert un jeu comme DiRT ? Ne l'a-t-on pas acheté pour confronter ses talents de pilote aux autres, à l'IA qui ne vous laissera rien passer ?

 

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DiRT 3 (Xbox 360)
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Commentaires

PusaiKozu
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PusaiKozu
En toute sincérité, et je ne veux pas passer pour un joueur de mauvaise foi, mais je n'ai pas eu l'impression que les incidents que tu remontes sur la physique des voitures soient des sortes de "bugs". Quand ca m'arrive, généralement, c'est sur une petite bosse et que pile à ce moment, je claque un coup de stick dans une direction, ce qui me vaut un joli décalage de l'arrière train et après pour rattraper, du tapotage d'accélérateur jusqu'à récupérer l'adhérence sans partir complètement dans le sens opposé.

Mais après, peut être aussi qu'à force d'y jouer, on ne prend plus ca pour un bug mais pour le comportement des bagnoles et que du coup aussi, ca devient "normal". Ceci-dit, je peux comprendre que ça puisse faire rager, ayant rager moi-même à plusieurs reprises pour ce genre de bourdes (où j'avais envie de sauter par la fenêtre) qui te font perdre de précieux centièmes :)

Pour WRC, c'est ce que je me dis aussi, j'aimerais vraiment disposer de tracés officiels, avoir l'impression de faire "comme les grands" mais au-delà de ça, je pense qu'un véritable mode carrière me plairait encore plus :D

En tout cas, je place beaucoup d'espoir pour WRC 3, mais pour l'instant, je ne m'avance pas trop, j'ai vu une vidéo de gameplay de 7mn, et la physique des voitures (en vue extérieure) me paraissait un peu étrange.

Wait&see comme on dit habituellement.
Jaja
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Jaja
Je trouve quand meme qu'en rally la physique des voitures laissé a désirer parfois, y'a trop de passage ou la voiture pars en sucette sans avoir aucun moyen de la rattraper (surtout les sous virages qui sont horrible vive le replay...), elle passe de adhérence a savonnette total sans raison mais je saurais pas indentifier la source, et que ce soit a la manette ou au volant même chanson

Après tout ce qui concerne le drift n'a pas trop ce probleme ce qui me laisse supposer que le jeu a été concu autour du drift et que le sous virage est faciliter pour ce mode ce qui est bien mais handicapant en course

Mais par contre niveau sensation c'est genial pour la premiere fois je trouve la vue cokpit jouable au volant sans perdre de temps en chrono et me permets meme de taper des meilleurs temps^^

je leur en veut a mort de pas avoir recuperer la licence WRC car on aurait eu un jeu de Rally de fou furieux avec un gameplay un peu mieux adapté et les voitures et tracés officiels -_-

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Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

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