Le Blog de Punchers Impact

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Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

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Catégorie : Studio

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Salut à tous,

désolé pour cette pause sur le blog depuis un certain temps... Nous avons été overbookés sur nos projets en cours et sur la préparation de nos futurs projets... Mais plein de bonnes choses arrivent pour 2011.

Tout d'abord, voici une petite vidéo montrant les travaux de déménagement. On ne le remarque peut etre pas sur la vidéo mais on double de surface pour cette nouvelle année afin que nos équipes se sentent mieux, plus aérées.

(Et excusez moi pour la qualité de la vidéo... mais je suis en mode "zombie" en ce moment donc c'est du rapide sous Iphone pour vous en faire profiter un peu ^^ )

Vous remarquerez qu'il reste encore du travail ! Mais les déménageurs ont encore quelques jours pour terminer et nous offrir ainsi un petit nid douillet... :D

Demain, je vous donnerais quelques news sur Crasher qui est sur les starting blocks. :)

Bye,

guillaume

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A moins de 24h du lancement d'une beta fermée, ça bosse dur ! :)

Après une pause midi un peu grasse, je dois l'avouer...

Il fallait manger sain le soir... et je crois que c'est quasi chose faite :

Mais cette nourriture pleine d'énergie permet à notre directeur technique de partir à la chasse aux bugs :

Bon par contre, il y a toujours des moments où on se fait chier... comme pendant les builds du jeu par exemple :

Mais tout en pensant au grand go stressant de demain, on peut déjà penser à notre petit déjeuner.

Car oui mesdames et messieurs, le développeur aime manger ^^

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Un nouveau bébé est arrivé... Afin de travailler sur d'autres types de jeux qui nous tiennent à coeur, je vous annonce le lancement de Birdies Road, un nouveau label de développement, toujours basé sur Paris. :)

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CREATION D'UN NOUVEAU STUDIO DE DEVELOPPEMENT FRANÇAIS DEDIE AUX JEUX D'ACTION : BIRDIES ROAD DEPLOIE SES AILES

http://www.birdiesroad.com

Fondé par Guillaume Descamps et Jérôme Amouyal, respectivement directeur du studio et directeur créatif de Punchers Impact, Birdies Road est un nouveau studio de développement. Complémentaire aux développements de Punchers Impact, Birdies Road va se concentrer sur la production de jeux d'action / plateforme originaux, financés par des fonds multiples, à destination de la distribution digitale sur consoles et PC.

Parallèlement à Birdies Road, Guillaume Descamps continuera à lancer de nouvelles IP et à superviser les productions de Punchers Impact pour les années futures en qualité de directeur du studio.

Birdies Road travaille depuis quelques temps sur son premier jeu (pegi +18) qui sortira fin 2011 sur
Playstation3, Xbox360 et PC.

 

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Hello,

Afin de se renforcer pour le lancement d'une nouvelle production pour consoles et pc, Punchers Impact recherche actuellement plusieurs profils :

- un Lead level designer

En tant que lead level designer, vous aurez comme mission d'encadrer une équipe de designers responsables de designer et d'intégrer les niveaux du jeu.

Vous travaillerez conjointement avec le game director pour réaliser au mieux ses intentions.

Profil du candidat

  • Vous avez une expérience confirmée sur un même poste et sur au moins un jeu d'action / aventure.
  • Vous connaissez bien 3ds Max et n'avez pas peur de travailler avec ce logiciel.
  • Vous maîtrisez les contraintes techniques d'un moteur.
  • La connaissance de LUA ou C# (ou tout autre langage de programmation) est un vrai plus.
  • Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de communication qui vous permet de travailler avec tous les corps de métier.

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- Un Lead environment artist

En collaboration avec le game director, vous aurez la responsabilité :

  • de participer à la production des assets
  • de valider le travail de votre équipe d'environment artists.
  • d'être le lien avec les équipes techniques.
  • d'assurer la livraison des assets dans le timing prévu.

Profil du candidat

  • Vous maîtrisez parfaitement 3ds Max et Photoshop.
  • Vous avez un bon niveau de dessin.
  • Vous avez au moins 3 à 5 années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.
  • Idéalement, vous avez déjà eu une expérience de Lead.

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- un character modeler

ous la direction du Lead Artist Personnages, votre mission englobera :

  • La Modélisation des personnages.
  • L'unwrap/Texturing.
  • Le skinning et setup des personnages

Profil du candidat

  • Maitrise de 3ds max, ZBrush et Photoshop.
  • Maitrise du dessin et de l'anatomie
  • Vous savez travailler de façon autonome.
  • Vous avez des affinités avec les univers sombres / matures
Pour candidater : jobs @ punchers-impact.com
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Hello à tous !

Je m'excuse tout d'abord pour le "gel" de ce blog depuis quelques temps. Je suis ultra booké par les préparatifs d'agrandissement des locaux en plus du suivi de nos prods actuelles.

2 petites photos des locaux en plein travaux qui viendront s'ajouter aux locaux presents qui font la même taille :

 

Tout sera prêt pour le 1er juin ! Date à laquelle de nombreux petits puncheriens venus de toute horizons viendront nous rejoindre... :-)

J'ajouterais des photos au fur et à mesure des travaux. ^^

Bye

guillaume

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Hello à tous !

Petit message pour vous dire qu'à partir de ce mois, j'écris 2 pages de carnet de développeur chaque mois dans Joypad pour expliquer le développement de notre jeu project lucha.

Le 1er numéro est sorti ce samedi 20 mars.

N'hésitez pas à le lire et à me dire ce que vous pensez du ton, de ce que vous aimeriez ensuite, ou me poser des questions sur des choses que vous aimeriez mieux comprendre. :-)

Et ne vous inquietez pas, nous ne délaissons pas notre site préféré pour d'autres... Mais l'aspect carnet de dev papier m'a tenté ^^  Des projets exclusifs avec gameblog, on ne va pas en manquer dans les semaines et mois à venir...

Et n'oubliez pas la journée de mercredi qui va être cosmique... ^^

P.S : on a pris un peu de temps pour jouer à God of war 3... que dire devant une telle maitrise :-)

 

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Hello,

petit message pour vous dire que je n'ai pas oublié le blog... mais j'ai (et on) été ultra surchargé :'(

Ce qui a occupé notre temps :

- un voyage à l'étranger à la grande réunion des développeurs Natal... Petits dejs excellents, déjeuners excellents, gouters excellents... Merci Crosoft ! ^^

- Pour Crasher, on va tout faire pour qu'il tourne nikel sur Mac. Pour pas oublier les gens qui se sont détournés de la voie sacrée (alias Windows 7)

- Notre projet secret pour consoles sera dévoilé entre le 15 et 20 mars sur Gameblog... j'espere que ça vous plaira. ^^

- Pas mal de gens à recevoir et interviews... on peut d'ailleurs remercier au passage Joystick, Canard PC, Jeux video magazine et Joypad qui sont venus nous rendre visite.

- Préparer la comm internationale qui commence. Et l'air de rien, c'est beaucoup de taf.

- Remplir les papiers développeurs pour l'E3.

Bye

guillaume

 

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Que s'est-il passé cette semaine au studio ?

1° Notre projet PSN a eu le GO officiel de Sony, ce qui est une bonne chose ! ^^

2° Des nouveaux collègues que vous découvrirez bientôt nous ont rejoints. Dans leurs prods, on peut citer Prince of Persia, Alone in the dark 4, mercenaries 2, ...

3° J'ai (guillaume) changé de coiffure... au revoir les cheveux... 3615 my life ^^

4° On vous prépare un gros truc avec Gameblog qui devrait bien vous plaire... Mais chut pour l'instant, c'est secret !

Voila voila ^^

guillaume

 

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Bien que Crasher soit pensé pour Steam, on songe vivement à une version collector à un prix pas abusé pour les "futurs" fans du jeu.

Vu que ça se prévoit à l'avance pour faire un truc bien cool, on aimerait votre avis.

Une version collector qui a de la gueule, c'est quoi ?

Artbook ?
Réplique métallique d'un vehicule ?
BO du jeu ?
... ?

Merci à tous ceux qui y répondront ! :)

 

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La musique permet à certains de s'évader pour trouver l'inspiration comme à d'autres de se concentrer dans l'open-space. Quoiqu'il en soit, je vous laisse apprécier la diversité des styles écoutés par l'équipe Horse Star !

 

The Dresden Dolls : "Ce que j'aime dans ce groupe, c'est la technique du batteur et la voix de la chanteuse/pianiste.
Les textes complètement barrés sur des sujets plus ou moins marrants. Une technique musicale super précise (batteur super carré) et une maîtrise du piano carrément assurée. Un univers à part et des artistes qui donnent à voir ce qui traîne dans leur tête, c'est ça qu'est bon."
- Jonathan

Just Jack  : "Achat immédiat lors de sa sortie, j'avais déjà accroché à son précédent album "Overtones". Son univers me donne envie d'aller de l'avant !" - Jimmy

Three days grace : "Une superposition d'images d'amv très réussis sur un manga que j'aime bien... et faut dire aussi que l'album "One-X" est un peu leur meilleur album ;)"  - Cyrill

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Édito

 

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