Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

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Bonjour à tous !

La coutume dans notre petit monde vidéo-ludique veut que la genèse d'un nouveau projet soit toujours entourée du plus grand secret. Pendant les premiers mois, ce que vous faîtes n'existe pas, tout simplement. Vous apprenez alors l'art du discours vague, flou et incompréhensible. C'est très pénible pour le mec en face, mais au moins il vous laisse tranquille rapidement. Et c'est pas plus mal. Car je ne vais pas vous cacher qu'il est extrêmement frustrant de devoir garder tout ça pour soi, surtout quand le projet vous excite au plus haut point. Pas un mot à son meilleur pote ou même à son propre cousin (faut dire aussi que ce petit salaud travaille sur Game One..), à terme ça rend un peu "nerveux".  J'en profite d'ailleurs pour remercier la série des UFC, un jeu qui aide bon nombre d'entre nous à extérioriser cette nervosité à grands coups de coude dans la tronche.

Et puis un beau jour d'hiver, vous obtenez enfin la permission de sortir de la clandestinité, d'exposer votre travail et de souler n'importe quelle personne que vous croisez avec votre jeu. Et Dieu sait que ça fait du bien. Vraiment. En plus c'est un homme de goût, il a fait en sorte que ça se passe ici, sur Gameblog !

Maintenant que le contexte est posé, venons en aux présentations. Je suis Jérémie et j'ai la chance d'être Producer chez Punchers Impact, un job plutôt sympa qui sera certainement décrit dans un futur post. Tout au long du développement de Crasher, je vous inviterais à réagir sur ce qui sera écrit dans ces pages.

J'essayerais de répondre, souvent tard le soir, à toutes vos questions et réactions. J'espère sincèrement que ça donnera de vrais échanges; un truc enrichissant pour vous comme pour nous.

Pour vous donner directement matière à réagir, je vais vous parler un peu du jeu. Si on devait classer Crasher dans un genre, le plus simple serait de le présenter comme un MOBA, un nom à la mode qui veut dire Multiplayer Online Battle Arena. Et force est de constater que ce terme correspond plutôt pas mal au jeu.
Imaginez des équipes composées de véhicules de combats aux compétences "RPGiesque" qui s'affrontent dans des décors sauvages à plus de 200 km/h. Au final, ça va donner beaucoup de Teamplay - autant avant le match lors des compostions d'équipes que pendant avec la complémentarité des compétences de chaque véhicule - et des combats très dynamiques - vitesse des véhicules ou utilisation des compétences, une chose est sûr le rythme du jeu sera élevé.

Concernant les modes de jeux, nous travaillons actuellement sur une adaptation très personnelle de la prise de base (mais cela fera l'objet d'un autre post à venir ...) ainsi que sur les grands classiques que sont le death match ou le last "car" standing.

Rajoutez des véhicules à débloquer et à améliorer, des items disséminés un peu partout et surtout un garage permettant de customiser son véhicule aussi bien dans le fond que dans la forme et vous aurez une bonne vision du jeu dans son ensemble.

Voila,ça fait déjà pas mal pour un premier post alors en attendant le prochain, j'espère vous avoir donner envie de laisser un ou deux commentaires sur le jeu.
 
A plus,
Jérem, Producer / Dresseur de Suricates

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Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Vivien et travaille chez Punchers Impact en tant que producer sur un MMOHG (Massively Multiplayer Online Horse Game). Cinq lettres pour nommer le futur poulain dont nous suivrons l'évolution avec Vous et Gameblog !
 
Une quinzaine de talents juniors et seniors passionnés vont concevoir, programmer, tester puis régler ce jeu en ligne immersif et communautaire, dans un univers réaliste dédié aux chevaux et à leurs cavaliers.

Nous vous présentons donc un nouveau projet de "mmo" dans l'univers de l'équitation moderne... Basé autour de l'histoire d'une l'école des champions proposant la meilleur formation d'équitation, le joueur aura la possibilité d'évoluer à travers le monde pour devenir le nouveau champion en date.

Du CSO au Cross, en passant par des concours de beauté, les différentes activités proposées seront les plus réalistes possibles, et seront le reflets des vrais règles appliquées en compétition ou en tournoi. Le jeu est une simulation équestre, qui garde malgré tout une touche d'aventure dans le déroulement des "Evènements" , en effet le système d'évènement proposera des quêtes dynamiques, que le joueur pourra prendre et faire à son gré.

Pour restranscrire au mieux la réalité, un système d'évolution avec caractéristiques dynamiques renforcera le coté vivant de notre cheval préféré pour faire de ce jeu le MMO Equestre le plus complet.

Le nom définitif du jeu sera dévoilé très bientôt...

Si comme nous, vous aimez l'aventure et les émotions fortes, si vous avez le goût de la compétition et du partage, alors rendez-vous dans les prochains posts ! Pour ma part, cet exercice d'écriture interactive enrichissant est une sorte de « remise en selle » faisant suite à mon blog sur les coulisses de l'ENJMIN d'Angoulême lorsque j'y étudiais le jeu vidéo...  

Accros à l'équitation, gamers ouverts et curieux, futurs créateurs de jeux, visiteurs de la blogosphère, je vous souhaite la bienvenue dans notre équipe !

Vivien aka Mirabo

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Pour faire suite à la question du gameblogien Passparla : "D'où vient l'idée de ce blog ?", en voici l'explication.

Alors qu'on discutait du contenu de l'aventure vidéo avec la rédaction de gameblog, JulienC a eu l'idée de ce blog pour "enrichir" le mois d'attente entre 2 diffusions de reportage :

- Une fois un reportage enregistré, il peut se passer plein de choses alors que gameblog n'est pas dans nos locaux. On peut donc filmer ces moments avec une petite camera et les mettre en ligne de suite sur le blog.

- On vient de tester une nouvelle feature et on aimerait l'avis de la communauté, on la met en vidéo sur le blog avec un sondage

- Des éléments (terme technique, pipeline de prod) sont mal compris dans un reportage, on les explique à nouveau dans le blog.

- On explique des points par forcément intéressants à voir en vidéo dans les reportages : question technique pointue, explication de chaque métier, ...

- On organise des petits concours contre des cadeaux exclusifs ^^

guillaume

Note : La liste des prochains posts est indiquée en bleu dans la partie droite "edito" du blog.

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Ce blog est le lien privilégié entre vous et notre équipe.

Nous le ferons donc vivre par rapport à vos envies.

Si vous avez des idées de ce que vous voulez y voir : minis vidéos, thèmes de post, explications... ou au contraire ce que vous ne voulez pas y voir.... c'est dans les commentaires de ce post que ça se passe.

Nous lirons fréquemment ce post pour réagir et planifier nos posts pour coller le plus possible à vos attentes :-)

guillaume

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Bienvenue à toi jeune aventurier videoludique ! Durant ton expédition, tu n'es hélas pas tombé sur le blog perso de Megan Fox... Ne sois pas trop déçu ! Ce blog te ravira peut être plus que tu ne le penses...

Je m'appelle Guillaume et je suis le directeur du studio Punchers Impact.

Punchers ? What's it ?! Nous sommes un nouveau studio parisien composé de 45 game designers, level designers, ingénieurs, graphistes, animateurs venant de tout horizon... Mais ayant un but commun : créer de nouvelles IP à destination des joueurs !

Au moment où je vous parle, nous sommes focalisés sur des titres digitaux à destination du psn, xbla et pc.

Ce blog va être le relais des reportages de gameblog sur la vie de notre studio.
Vous y retrouverez donc des posts complémentaires sur : des explications plus pointues, des moments de vie, des délires de l'équipe ainsi que des réponses aux questions que vous vous poseriez...

A très vite pour une aventure commune celesto-cosmique ! (il fallait bien placer du julienc à un moment ou un autre)

guillaume

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