Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Studio

Comme demandé dans les commentaires, voici un post de présentation des membres de l'équipe.

 

Guillaume - studio director

Jeux DOS, Nes, Master system, voila le petit guigui plongé de longues heures par semaine dans un univers de l'image qu'il adore déjà... Pourtant, à aucun moment je ne me suis vu enfant travailler dans les jeux vidéo... J'avais 2 buts qui se résument en 2 mots : "californie" & "Disney". ^^

Pourtant un jour, tout change... Une première expérience officieuse et me voila avec un 2ème but créatif en tête... Puis le grand moment, me voila officiellement dans les jeux vidéo avec mon unique bac en poche. Le 1er jour est toujours un peu flippant quand un petit homme de 18/19 ans (bon je fais 1m88 mais c'est imagé ^^ ) se retrouve comme game designer au milieu d'une équipe bien plus agée chez un gros groupe.

L'expérience ne se déroule pas comme prévu (l'équipe est super, l'éditeur moins) et me voila parti pour changer d'air et travailler sur plusieurs productions éditées / distribuées par Eidos, Deep Silver, Taito, EA, Jowood, Dreamcatcher.

Et depuis 2009, me voila directeur de punchers impact pour de nouvelles aventures videoludiques tout en travaillant sur des dessins animés actuellement en production sur mon "temps libre".

Mes jeux préférés : Ico, Shenmue, Mario64

Mon activité favorite : taquiner ma petite amie ^^

Mes artistes favoris : Sparth, Feerik, Dusso, Barontieri, Brad Bird, John Lasseter

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : Plonger avec les orques en haute mer durant une expédition (un moment de break professionnel qui m'a fait du bien) => photos ici

 

Jérôme - lead designer

Testeur à Ubisoft sur Rayman arena, je suis passé game designer de conception et prototypage en pré-production sur Nightmares creatures 3. Après quelques temps, je suis parti chez Montecristo où j'ai bossé comme game designer sur Silverfall et sur cities XL, ainsi que sur d'autres protos en interne. Après 2 projets développés chez DehonGames, j'ai rejoint Punchers Impact comme lead designer.

Mes jeux préférés : diablo 2, devil 1, zelda (ocarina of time), warcraft 3 , Starcraft, baldur gates I et II, gargoyles quest sur game boy ( la premiere)

Mes activités favorites : litterature, jeux video, cinema , manga , architecture , theologie, science et encore beaucoup d'autres choses...

Mon artiste favori : Prince

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : Mon mariage

 

David - lead artist

Tout commence par  une passion née très jeune. Après avoir joué aux premiers jeux d'arcade comme space invaders. Quelques années plus tard avec les premiers ordinateurs personnels, apprentissage de la programmation. En effet, pas question de penser au graphisme en ces temps pionniers, les capacités graphiques étant très limitées...
Ce n'est qu'avec l'apparition de l'amiga 500 et ses fantastiques capacitées graphiques pour l'époque que je prends conscience du potentiel et me lance dans le « pixel art » (appelé bitmaps a l'époque, il n'y avait que ca !) avec deluxe paint. Travail total en autodidacte, pas d'internet, pas d'écoles ,métier même pas reconnu !
Suite à mes travaux, je commence à travailler dans les rares studios français et dans le monde des démos en vogue sur amiga et Atari ST.
On me propose après avoir vu mon travail de rejoindre l'équipe de Duke nukem (qui m'est alors complètement inconnu) a dallas texas,je prends le pari et m'envole vers le succès.
Retour en France et passage dans divers studios, apprentissage de Photoshop en Angleterre (difficile passage entre travail  en bitmap et Photoshop et ses calques incompréhensibles)
Et travail sur Driver en soutien, futur hit ... gros passage  chez darkworks pour "alone in the dark : the new nightmare"c'est la que je m'exprime totalement sur le temps réel, j'y rencontre de futurs amis et de talentueux artistes, sparth, hydropix, benjamin carré et tant d'autres... s'ensuit alors un travail sur Lord of the rings, counterstrike, SIN avec mes anciens collègues americains, puis un passage chez ubi sur diverses prods comme King Kong , GRAW ou BIA3...
 
Depuis ces derniers temps ma passion première et refoulée prend le pas sur le jeu vidéo ,à savoir l'illustration ou je me lance à corps perdu (voir blog http://moonxels.blogspot.com/ ) Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et le jeu a encore beaucoup à attendre de moi !

Mes jeux préférés : Shadow of the colossus, Okami, Shenmue, God of war, Ico, Panzer Dragoon (1,2 et saga)

Mon activité favorite : peindre des illustrations

Mes artistes favoris : Jaime Jones (moderne), Anders Zorn (classique), Beksinski, the CULT, Saturnus, Fields of the nephilim

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : être pêre

 

Jéremie - producer

Après mon bac et une belle année sabatique en fac de droit, je suis rentré dans une école de production audiovisuelle et multimédia dans l'optique de faire du cinéma.
Et quatre ans plus tard, je suis sorti du campus avec un beau diplôme et une grosse envie de bosser dans les jeux vidéo.
La faute à des stages qui m'ont fait comprendre que ce milieu allait me proposer tout ce qui m'attirait dans le cinéma (des histoires, des images, des sons, ...) avec un petit truc en plus non négligeable : l'interactivité.
J'ai eu la chance de ne pas trop galérer par la suite avec l'enchaînement magique stage de fin d'étude / CDD.
Après une petite année dans une cellule éditoriale suivi de 2 années de Producer Third-Party (studios externes), je me suis vu proposé un poste de Producer chez Punchers Impact. Et, sans langue de bois aucune, c'est de loin l'expérience la plus excitante et enrichissante de ma jeune carrière.

Mon jeu préféré : Eathworm Jim sur Megadrive

Mon activité favorite : Faire de la musique

Mes artistes favoris : Devin Townsend / Darren Aronofsky

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : Jouer ma musique devant des gens

 

Le post sera updaté chaque semaine avec de nouveaux membres de l'équipe.

C'est pour le suspennnnssseee ! ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Freytaw
Signaler
Freytaw
J'aime lire ce genre de parcours, ça fait un peu rêver. Je suis developpeur depuis un peu plus d'un an maintenant, même si j'suis pas dans le jeu vidéo en fait (ça serait génial certes, mais j'en suis pas encore à me dire que c'est primordiale, j'aime coder avant tout !), je reste songeur sur ce qui pourrait se passer dans mon avenir professionnel. D'ailleurs, on aura droit aussi aux fiches de développeurs justement ? Je suis curieux de savoir si d'autres ont commencé ailleurs que dans le JV. :)
Jeremiah
Signaler
Jeremiah
Mad!, The Fountain, ... Pia, une femme de goût. Tout simplement.
Pia
Signaler
Pia
Yeah pour Darren Aronofsky : the Foutain c'est un de mes films préférés EVER !
Mestaty
Signaler
Mestaty
tres tres sympa ce petit historique des membre de l'équipe!

je me demande si certain de ces parcours sont encore possible avec la professionnalisation de la profession.

Édito

 

Archives