Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Studio

Antoine - Directeur Technique

J'étais plutôt attiré par les métiers de l'audio-visuel. J'ai cependant "survolé" des études en informatique pour m'assurer un minimum de diplômes, privilégiant l'apprentissage sur le terrain en freelance sur du dev WEB, de l'infographie, de la photographie, et du reportage ("survolé", car quand on se passionne plus pour son travail que pour ses études, on ne va pas beaucoup en cours ^^)
J'ai ensuite lâché les études pour prendre un poste à Paris dans une boîte de jeu Web en plein essort où j'ai eu à charge de développer un moteur 3D en Flash.
J'ai poursuivi par une (très) courte période en Game Design sur console, puis une création d'entreprise, avortée par la proposition faite par Mindscape de prendre en charge la création et la direction de Mindscape Romania, ainsi que la direction technique des projets Online de Punchers Impact.
Mes expériences quelles qu'elle soit en graphisme, design, management et, bien sûr, en développement, sont autant d'outils dont je me sers pour mieux comprendre tous les métiers qui gravitent autour d'une création de jeu vidéo.

Mes jeux préférés : Si FFVII n'est pas mon RPG préféré (Chrono Cross), c'est celui qui m'a donné envie de travailler dans le jeu vidéo.
N'ayant aujourd'hui plus vraiment le temps de jouer à des jeux très longs, j'ai mis un peu de côté les RPG. Je viens de finir MGS4 (acheté le jour de sa sortie, j'ai enfin pu l'ouvrir il y a deux semaines... On n'a pas de vie, dans le Jeu Video ^^)
J'ai beaucoup aimé Braid, récemment sortie sur PSN et j'attends Fairy Tale Fight avec impatience.

J'ai par contre Resident Evil 4 en horreur, ce qui me vaut de longues heures de discussion avec les fans... (" Euh... il est où le bouton pour faire les pas chassés... Ah y'en n'a pas?... et comment un mec aussi baraqué ne sait-il pas tirer en marchant? " ... no comment ... ).

Mon activité favorite : Travailler :D, et penser à " tout ce que j'aurais pu faire si seulement ".

Mes artistes favoris :
Musique: Damien RICE, Glen HANSARD/Swell Season, Jacques BREL, Fionn REGAN, Rachael YAMAGATA, Jason MRAZ.
Cinéma: Michel GONDRY, Jean-Pierre JEUNET.

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : Une nuit, j'ai dormi chez mon cousin... et on a déjeuné du Nutella... j'ai une vie passionnante !

 

Benjamin - Programmeur outils

Comme beaucoup j'ai toujours été passionné par l'informatique et les jeux vidéo. Ma première console fût un déclic et, bien que je ne connaissais rien aux différents métiers de l'industrie, je me voyais déjà travailler dans ce milieu. Mon parcours scolaire, à géométrie variable, eut raison de mes ambitions dans le jeu. Néanmoins, le baccalauréat en poche, je décidais de m'orienter dans le domaine informatique. Après un BTS info, je suis parti en Ecosse poursuivre mon cursus universitaire et obtenir une maîrise en programmation logiciel. Plus tard, j'ai eu la chance d'intégrer l'Université d'Abertay Dundee pour obtenir un Msc spécialisé dans la programmation de jeux vidéo ce qui relança mes rêves de gosse. Finalement, mes passions pour la programmation et pour le jeu m'ont conduit presque par hasard au poste de programmeur outils. Dans ce métier, j'ai la chance d'avoir à développer des choses très diverses et variées.

Mes jeux préférés : Mario 1-2-4, Zelda 1-2-3, Double Dragon2, Contra3, Ghost'n Goblins, Elder scrolls series, Monkey Islands, Starcraft, Civilization, Falcon3.0, The Legacy, et bien d'autres...

Mes activités favorites
: programmation, guitare et jeux video...

Mes artistes favoris : heavy metal (old school!), nombreux guitaristes et Anthropia.

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie
: mon premier PC ou ma premiere guitare ?

 

Richard - Graphiste 3D

Je crois que la première fois que j'ai réellement apprécié créer c'était à l'école primaire quand je faisais des petites BD pour amuser mes camarades de classe. Mais ma carrière de graphiste dans le jeu vidéo a dû commencer en 1998 à la sortie d'Half Life. J'étais tombé sur son éditeur de niveaux, et du haut de mes 13 ans je trouvais incroyable le fait de pouvoir créer mes niveaux de jeu, mes univers, et ensuite pouvoir jouer dessus avec mes potes tout en partageant le processus créatif avec eux ! C'est à partir de là que j'ai découvert la 3D et que j'ai buché en autodidacte pour me perfectionner. Et à la suite d'un IUT dans le monde, pour moi stérile, de l'industrie électrique, j'ai décidé de tout mettre en arrière plan pour tenter ma chance dans le jeu vidéo avec la seule ambition, parfois un peu prétentieuse, d'apprendre et de m'amuser au travail. J'ai donc rejoint la première promotion de Gamagora, une formation de jeu vidéo Lyonnaise suivie ensuite d'un stage chez Phoenix Interactive et me voilà aujourd'hui chez Punchers Impact.

Mon activité favorite
: L'observation

Mes jeux préférés
: Max Payne, Fallout, Medieval 2, Shadow of the Colossus, Cave Story, Another World, Dwarf Fortress, les Chevaliers de Baphomet, Final Fantasy 7, Conker's Quest, Psychonauts.

Mes artistes favoris
: Moebius, Hermann Huppen, Loisel, Mike Mignola, Philip K. Dick, Jean-Christophe Rufin, Jefferson Airplane, Apollo Nove, Terry Callier.

 

Jimmy - Graphiste 3D

Tout petit j'aimais le dessin, j'aimais les truc qui sortaient de l'ordinaire, et par dessus tout j'adorais me faire des histoires avec n'importe quoi !
Puis je me suis rendu compte que les adultes ne rêvaient pas ou plus.. C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne jamais perdre mon coté enfant et de tout faire pour arriver à faire rêver les adultes .
De fil en aiguille, avec les nouvelles technos, je me suis retrouvé dans le jeu vidéo . Et c'est sans finir mon cursus scolaire que je suis parti dans une formation jeux vidéo fraîchement ouverte (Creajeux). Durant 3 ans, j'ai bossé comme un fou matin/midi/soir... et même maintenant je continue même si j'ai eu une grosse période creuse dûe à un emploi difficile.
Me voilà maintenant chez Punchers Impact, où toute motivation m'est revenue et où l'envie de progresser est constamment avec moi, surtout au niveau texture et Illustration. Et je compte bien faire de ces deux dernières, ma spécialisation !!! " QUAND ON VEUT, ON PEUT !! "

Mes activités favorites
: Embêter ma copine jusqu'à me faire frapper \0/... Jouer avec mon Bro' \0/... Et également une très (très très très) forte passion pour le dessin, l'illustration et le speed painting.

Mes jeux préférés
: Suikoden 2 , Monster Hunter , Battlefield Bad Company 2 (sur le moment :p), Uncharted 2, BGE.

Mes Artistes favoris
:
Musique : Just Jack, Jack Jonshon, Mogwai, Explosion in the sky, Debussy, ASIAN KUNG FU GENERATION ! et mon frère :p
Paint : Leventep, Miyasaki, Mathias Verhasselt, Sparth, Vermeer, Burton et tant d'autres !

L'expérience qui m'a le plus marqué : J'hésite entre glisser sur une pente rocheuse quand j'étais tout petit ou bien le dentier du joker qui continue à faire " MHUahAHahAHahAh "  après être tombé d'une tour dans le Batman de Burton... Sinon rien de très "traumatisant" !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Benjamin-Punchers
Signaler
Benjamin-Punchers
Salut Neb,

Pour faire bref:

Le diplome, bien qu il ne prouve pas forcement ton niveau, permet deja de rester dans la pile de CV que les recruteurs regarderont d'un peu plus pres.
Ensuite, il faut se demarquer, preparer un "portfolio", un siteweb, des demos, des programmes qui demontreront ton niveau.

Voila, si tu as d'autres questions...
Neb
Signaler
Neb
Salut les punchers !

Voilà, je voulais poser une petite question a toutes l'équipe...

Je suis comme vous passionné par les jeux vidéos et voulais en faire mon métier...

Malheureusement, comme Benjamin, "mon parcours scolaire, à géométrie variable" ne ma pas permis d'y parvenir. Je fais actuellement un métier qui ne me plais pas.

C'est pourquoi j'en viens a vous demander si lorsque l'on est pas un boss en maths et en dessin, a-t-on une place dans une société comme Punchers Impact ?

Je remercie a l'avance l'équipe d'avoir pris le temps (et vous savez que c'est précieux) de me lire et de me répondre.
Lord of the Punch
Signaler
Lord of the Punch
Antoine,

Si au lieu de dormir chez ton cousin, tu avais dormi chez ta cousine, ton expérience aurait certainement été plus marquante... surtout si on ajoute du Nutella dans l'affaire ;)
Mestaty
Signaler
Mestaty
Tres sympa de laisser la parole a l'equipe, on se rend compte que souvent dans les studio les employés sont souvent anonyme et ne se connaisse pas vraiment. ca montre l'ouverture et le fonctionnement du studio !! Bonne chance a vous

Édito

 

Archives