Lors de l'accueil des nouveaux arrivants chez Punchers Impact, différentes activités de team-building avaient été organisées. L'une d'elles invitait les graphistes à créer le logo du studio en respectant ces contraintes :

 - Le nom entier doit apparaitre.

 - Il doit y avoir un vrai travail de typo.

 - Un des 2 mots doit contenir une référence graphique au nom (de préférence Impact)

Le logo retenu est celui de Michael qui nous en dit plus sur les étapes de création :

" Quand on pense Punchers Impact, on imagine un poing qui frappe quelque chose. Cette image est revenue très souvent le jour où l'on a cherché un logo pour le studio. Pour ma part, le mot Impact, me fait penser à quelque chose qui éclate. Par la force des choses, la forme ronde fonctionne très bien pour un logo, j'ai donc décidé de faire un rough3D rapide, d'une sphère qui éclate en morceaux, et très vite la liaison avec une météorite en fusion s'est faite. Les couleurs chaudes et froides donnent beaucoup de "punch" et la lave apporte un petit côté "jeux vidéo". La symbolique du logo est simple, chacun partage ses idées différentes, et toutes ces idées en fusion forment une cohésion globale, autour de laquelle gravitent nos projets."


"Tout commence par un rough 3D dans zbrush pour poser des formes et une perspective correcte. J'ai utilisé cette base pour repeindre par dessus dans un style "vectoriel", en très haute résolution.

Je suis très content de voir que mon logo à plu au point d'être sélectionné, et bien sûr  très fier de le voir en grand sur un mur :)".

EDIT 03/02/2010 :

En réponse à SeeDreeks voici les autres directions proposées :