Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Studio

Aurèle - Game/Level  Designer

Je crois que j'ai toujours aimé créer, concevoir, analyser, améliorer, inventer et comprendre. Je me suis amusé avec mes DUPLOs et mes LEGOs ; j'ai touché à un tas d'instruments de musique ; j'ai modifié mes jeux de société ; je me suis créé de nouveaux univers avec mes pogs et mes billes ; j'ai désossé quantité d'appareils ; j'ai goûté à la diversité des arts plastiques ; je me suis intéressé à la création d'images, de musiques et de vidéos...
Mais j'aime aussi offrir, partager et observer le spectateur en train de s'approprier une oeuvre. Et avec les jeux, c'est encore plus captivant car le spectateur peut modifier la structure de l'oeuvre en la manipulant - il peut interagir avec elle.

Tout cela m'amène à développer un intérêt pour la création de jeux vidéo, et après mon bac j'entre à Supinfogame, où pendant quatre ans je vais redécouvrir le monde des jeux de société, déchiffrer les codes du jeu vidéo et expérimenter le travail en équipe avec une vingtaine d'autres étudiants passionnés et passionnants.

Ensuite mon parcours continue avec un premier stage chez Eugen Systems (R.U.S.E.), puis un second chez Mindscape qui se terminera par un CDI chez Punchers Impact.

Mes jeux préférés : Civilization 2, Fretz on Fire, Left 4 Dead, Mafia, Ogame, Quake 3, Warcraft 3 (Ladder, PP et Dota), etc.

Mon activité favorite : M'intéresser à un détail anodin, même si ça ne dure que quelques minutes ; c'est probablement un mélange de curiosité et de soif de connaissances.

 

Robin - Narrative Designer



Mes jeux préférés :


Mon activité favorite : le duel :o)

Mes artistes favoris
: E. Rostand, J.-S. Bach, F. Chopin, D. Elfman, C. Mansell, J. von Slatt, A. Ayrolles, J.-L. Masbou 

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : enseigner à 45 enfants de 6 à 15 ans à se servir d'une épée.

 

Vivien - Producer

C'est au cours de mes études d'ingénieur en Génie Mécanique que je suis tombé dans la potion magique du web et du multimédia. En véritable autodidacte, j'ai  découvert le métier de webdesigner dans une start-up spécialisée en sciences cognitives. J'ai ensuite suivi la maîtrise Hypermédia à Paris 8 qui a le mérite d'organiser des séminaires entre étudiants, universitaires et professionnels. Dans ce cadre, j'ai rencontré deux acteurs importants du jeu vidéo et des médias interactifs : Eric Viennot et Stéphane Natkin. Le premier m'a fait confiance à plusieurs reprises en m'ouvrant les coulisses du jeu In Memoriam lors de stages passionnants. Le second m'a fait connaître l''ENJMIN dont j'ai rejoint la toute première promotion. Mon blog de l'époque donne un aperçu de l'ébullition qui entourait cette création :)

En 2007, c'est l'éditeur pour la famille Mindscape qui m'offre un poste de Producer Third Party. Après deux années et une dizaine de titres Wii & DS réalisés en collaboration avec des studios externes, place en 2010 à la création en équipe au sein de Punchers-Impact !

Mes jeux préférés : In Memoriam, Beyond Good & Evil, Max Payne, Little Big Planet.

Mon activité favorite : défricher de nouveaux artistes sur le web et les découvrir en "live".

Mes artistes favoris : Michel Gondry, Pierrick Sorin, Mark Z. Danielewski, Hadouk Trio, Emilie Simon, Gonzales, Vegomatic...

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie : assister au concert de Pierre Henry en personne dans son  pavillon parisien (l'un des papes de la musique concrète).

 

Michael - Graphiste 3D

Tout commence à l'école, par des crobarts pendant les cours de math, suivis plus tard d'un bac STI arts appliqués. Passionné par les jeux vidéo et leur environnements immersifs de plus en plus bluffants, je décide de changer de voie et de passer de la 2D à la 3D. Création d'icônes et de skin pour des players et des sites web, designer et animateur sur des jeux flash, artist 2D sur hot pxl PSP, Freelance à mes heures perdues pour des rendus architecturaux, je passe environment artist en 2008 chez F4, pour finalement atterrir chez Punchers Impact en 2009.

Mes jeux préférés : MDK2, warcraft3, left4dead, the neverhood.

Mon activité favorite : Un vrai g33k, je joue beaucoup (610.4 h de left4dead1 ouch!!), je fais aussi pas mal de dessin et de 3D perso, et je regarde beaucoup de films et d'animes, sans parler du fait que je suis un véritable technophile, toujours à la recherche du dernier soft/tips qui déchire.

Mes artistes favoris : Très très fan du boulot de Mathias Verhasselt, Sparth et de Pior Oberson

L'expérience qui m'a le plus marqué dans la vie
:  Trouver un poster de G.i.Joe à Punchers Impact :D (non honnêtement rien en particulier).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Neb
Signaler
Neb
Et bien ravi de faire votre connaissance !

Édito

 

Archives