Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

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Studio

Salut à tous,

désolé pour cette pause sur le blog depuis un certain temps... Nous avons été overbookés sur nos projets en cours et sur la préparation de nos futurs projets... Mais plein de bonnes choses arrivent pour 2011.

Tout d'abord, voici une petite vidéo montrant les travaux de déménagement. On ne le remarque peut etre pas sur la vidéo mais on double de surface pour cette nouvelle année afin que nos équipes se sentent mieux, plus aérées.

(Et excusez moi pour la qualité de la vidéo... mais je suis en mode "zombie" en ce moment donc c'est du rapide sous Iphone pour vous en faire profiter un peu ^^ )

Vous remarquerez qu'il reste encore du travail ! Mais les déménageurs ont encore quelques jours pour terminer et nous offrir ainsi un petit nid douillet... :D

Demain, je vous donnerais quelques news sur Crasher qui est sur les starting blocks. :)

Bye,

guillaume

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Studio

A moins de 24h du lancement d'une beta fermée, ça bosse dur ! :)

Après une pause midi un peu grasse, je dois l'avouer...

Il fallait manger sain le soir... et je crois que c'est quasi chose faite :

Mais cette nourriture pleine d'énergie permet à notre directeur technique de partir à la chasse aux bugs :

Bon par contre, il y a toujours des moments où on se fait chier... comme pendant les builds du jeu par exemple :

Mais tout en pensant au grand go stressant de demain, on peut déjà penser à notre petit déjeuner.

Car oui mesdames et messieurs, le développeur aime manger ^^

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Hello,

afin de préparer au mieux la beta ouverte de Crasher, nous serions ravis de recevoir dans nos locaux des joueurs pc de Gameblog durant 2 apres-midi pour prendre note de leurs commentaires.

Ces 2 après-midi se dérouleraient dans nos locaux basés à Boulogne Billancourt en semaine.

Les dates seront clairement définies suite aux emplois du temps des gens "sélectionnés". mais les semaines seraient celle du 4 au 8 Octobre, et celle du 25 au 29 octobre.

Merci de laisser un message sur le blog et je vous contacterais par mp.

guillaume

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Un nouveau bébé est arrivé... Afin de travailler sur d'autres types de jeux qui nous tiennent à coeur, je vous annonce le lancement de Birdies Road, un nouveau label de développement, toujours basé sur Paris. :)

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CREATION D'UN NOUVEAU STUDIO DE DEVELOPPEMENT FRANÇAIS DEDIE AUX JEUX D'ACTION : BIRDIES ROAD DEPLOIE SES AILES

http://www.birdiesroad.com

Fondé par Guillaume Descamps et Jérôme Amouyal, respectivement directeur du studio et directeur créatif de Punchers Impact, Birdies Road est un nouveau studio de développement. Complémentaire aux développements de Punchers Impact, Birdies Road va se concentrer sur la production de jeux d'action / plateforme originaux, financés par des fonds multiples, à destination de la distribution digitale sur consoles et PC.

Parallèlement à Birdies Road, Guillaume Descamps continuera à lancer de nouvelles IP et à superviser les productions de Punchers Impact pour les années futures en qualité de directeur du studio.

Birdies Road travaille depuis quelques temps sur son premier jeu (pegi +18) qui sortira fin 2011 sur
Playstation3, Xbox360 et PC.

 

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Studio

Hello,

Afin de se renforcer pour le lancement d'une nouvelle production pour consoles et pc, Punchers Impact recherche actuellement plusieurs profils :

- un Lead level designer

En tant que lead level designer, vous aurez comme mission d'encadrer une équipe de designers responsables de designer et d'intégrer les niveaux du jeu.

Vous travaillerez conjointement avec le game director pour réaliser au mieux ses intentions.

Profil du candidat

  • Vous avez une expérience confirmée sur un même poste et sur au moins un jeu d'action / aventure.
  • Vous connaissez bien 3ds Max et n'avez pas peur de travailler avec ce logiciel.
  • Vous maîtrisez les contraintes techniques d'un moteur.
  • La connaissance de LUA ou C# (ou tout autre langage de programmation) est un vrai plus.
  • Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de communication qui vous permet de travailler avec tous les corps de métier.

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- Un Lead environment artist

En collaboration avec le game director, vous aurez la responsabilité :

  • de participer à la production des assets
  • de valider le travail de votre équipe d'environment artists.
  • d'être le lien avec les équipes techniques.
  • d'assurer la livraison des assets dans le timing prévu.

Profil du candidat

  • Vous maîtrisez parfaitement 3ds Max et Photoshop.
  • Vous avez un bon niveau de dessin.
  • Vous avez au moins 3 à 5 années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.
  • Idéalement, vous avez déjà eu une expérience de Lead.

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- un character modeler

ous la direction du Lead Artist Personnages, votre mission englobera :

  • La Modélisation des personnages.
  • L'unwrap/Texturing.
  • Le skinning et setup des personnages

Profil du candidat

  • Maitrise de 3ds max, ZBrush et Photoshop.
  • Maitrise du dessin et de l'anatomie
  • Vous savez travailler de façon autonome.
  • Vous avez des affinités avec les univers sombres / matures
Pour candidater : jobs @ punchers-impact.com
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Entre 2 refontes d'interface, rien ne vaut un petit test du dernier build du jeu. :)

Mon lit me manque... ^^

 

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Ce vendredi soir, 4 pauvres beaux mecs rebossent l'interface du jeu Crasher pour obtenir la qualité max.

Pour une bonne soirée, il faut :

1) Un producteur qui est là pour jouer le rôle de surveillant 

2) Des pizzas pour appâter les foules ^^

(enfin ce qu'il en reste...)

3) Des game designers qui ne craignent pas les crises de fou rire tardives

4) et un incroyable photographe ! ^^

 

Copyrights : Jérem, Aurele, Jerome et Guillaume

 

 

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Reportages

Revenu de l'E3 ! Aller là bas c'est toujours excitant mais aussi toujours fatiguant... ^^

D'abord il y a l'étape de la motivation (le départ) :

Puis l'arrivée où on est content d'être reçu par le soleil :

Le lendemain, il a fallu se lever très tôt mais c'était pour le meilleur moment de l'E3 : la conf Nintendo

Le buzz fut tel que pendant 3 jours, les gens ont découvert ce que le mot "attente" signifie :

 

Mais d'un point de vue personnel, cet E3 m'a assez laissé de marbre... Certes la qualité générale est de haute facture... On sent que les éditeurs se donnent les moyens et que les devs maitrisent les plateformes actuelles. Mais alors niveau originalité on repassera... chaque stand avait son god of war like, son gears of war like et ses fps par poignées... C'est une sensation bizarre de se dire que tant d'argent est dépensé dans tant de clones...

Mais même dans un moment décevant, on peut trouver des belles choses.

Pour moi, mes chouchous de cet E3 sont donc :

- Kirby sur Wii qui est juste magnifique...
- DK Country Returns qui a un gros niveau de level design
- Epic Mickey sur Wii qui m'intéresse par son univers et parce que je suis un disney fan boy... ^^

- Killzone 3 qui arrache juste la machoire au niveau technique
- Vanquish qui change la donne du TPS en lui offrant un côté "200 km/h"

- Rayman Origins car ça fait plaisir de le revoir après tout ce temps mis au placard...
- Limbo sur XBLA qui a une ambiance trippante.

- Portal 2 pour le gameplay génial et l'humour


Au niveau des éléments qui m'ont laissé perplexe :

- Zelda Wii qui pour l'instant est techniquement à la ramasse... cette horrible texture de sol hante encore mes nuits... je comprends mieux l'année supplémentaire que les développeurs vont prendre...

- La 3DS... je sais qu'elle va cartonner, c'est un fait... mais je ne la trouve pas si parfaite, je ne me joints donc pas à l'engouement "général" : l'effet 3D donne mal aux yeux au bout de 10 min, Nintendo nous a vendu du remake (lylat wars, pilotwings, ocarina, mario kart, ridge racer, ...) et ça commence à me souler surtout à prix fort, et enfin la différence de qualité visuelle entre un kid icarus (qui est le 1er vrai jeu 3DS) et la demo pas vraiment jouable MGS special E3 m'a laissé très perplexe...

- Les jeux Kinect, je pensais que niveau prod internes, microsoft allait lacher du lourd à l'E3... mais non...

 

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Reportages

Hello à tous !

Petites news du studio :

PC JEUX nous ont gentillement contacté pour obtenir des news sur Crasher. Et les précisions obtenues sont retranscrises dans le numéro actuellement en kiosque :

 

Pour le prochain "Inside..." consacré à Crasher, Pia et Poufy viennent mercredi pour le tournage. Donc bientôt en ligne sur gameblog ! Tout se passe bien sur le dev, ça fait plaisir :-)

 

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Hello,

voici en petite definition le logo final de Crasher. (la qualité est un peu bouffée par le blog)

guillaume

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Édito

 

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