Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Catégorie : La console du soir

Signaler
La console du soir

Une fois encore, une société vient nous sortir sa console intregrant directement des jeux rétros dans sa mémoire. En principe, ceux-ci se compte par dizaine mais Videojet à décider de proposer pas moins de 100 titres dans sa console portable, la PDC Vision, (à noter que PDC est une gamme regroupant plusieurs consoles). Une grande quantité de vieux softs, plus ou moins célèbres, parmis lesquels Street of Rage, Final Fight ou Sokoban, entre autres. Tout les genres sont représentés. Le joueur pourra aussi bien s'essayer à un shoot'em up, puzzle game, plateforme afin de se divertir quelques heures.

Les mensurations de cette console très arrondie sont semblables à celles qu'on retrouve sur le marché, à savoir :

- 7 cm de hauteur 

- 14 cm de largeur

- 2,5 cm de profondeur

Elle possède également un écran de 7,6 cm en format 16-9e pour un confort de jeu non négligeable. Cette console 16 bits intègre une prise TV/AV pour envoyer l'image sur la télé, une prise casque ainsi qu'une prise secteur, pour la recharger. Les commandes se composent de trois boutons à droite de l'écran TFT (A, B, Menu), d'une croix directionnelle à droite et de deux gachettes. Le casque audio est fourni avec la console mais, parait que la batterie se vise très vite.

Son prix varie entre 70 et 100 euros selon les distributeurs. La PDC Vision est disponible en trois coloris (noir, gris, rose).

 

 

 Sources : http://www.lesnumeriques.com/videojet-pdc-vision-100-p417_3508_324.html

http://www.pockett.net/n3261_Divers_PDC_Vision_Une_nouvelle_console_portable_retro_gaming

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La console du soir

Conçues par ....., ces Nano Megadrive propose une licence (Sonic, Ecco, Virtua Fighter, entre autres) intégrée chacune. Il suffit d'une pile pour faire fonctionner les consoles miniatures pour ensuite les brancher à la télé. 

 

 Bon, à 9$, ça vaut ce que ça vaut. Je vous les laisse !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
La console du soir

Souvent dans cette rubrique,  reviendront des consoles faites pour raviver nos vieux souvenirs de geek. Des consoles conçues par des sociétés qui ont compris que la nostalgie pouvait faire marcher les compteuses à billets. H&B fait partie de ces firmes. La SM - 4000 SD est donc, purement et simplement, une Sega MegaDrive portable qui emporte dans sa mémoire vingt titres qui ont rendus célèbre, vingt ans auparavant, le hardwade en question.

Le joueur peut donc vivre, ou revivre, l'époque 16 bits grâce à un écran de 2,8 pouces. Celui-ci est accompagné d'une croix directionnelle située à sa gauche ainsi que de six bontons, à sa droite. Adios el pilos (je ne parle pas un mot d'espagnol, mais on s'est compris), place à des batteries rechargeables dont on ignore la capacité. Bonjour également au slot SD pour emporter avec soi musiques photos et vidéos en tout genre. Enfin, on se crachera pas sur la sortie TV - on est pas des porcs - permettant d'avoir l'image directement sur votre écran de télévision.

Caractéristique diverses :

- Ecran de 2,8 pouces (qui correspond à 7 centimètres)

- Slot SD

- Batteries rechargeables

- Sortie TV

- 20 jeux en mémoire

 

Liste des jeux :

  • Alex Kidd in the Enchanted Castle
  • Alien Storm
  • Altered Beast
  • Arrow Flash
  • Columns III
  • Crack Down
  • Cyber Police Eswat : City Under Siege
  • Decap Attack
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
  • Ecco
  • Ecco, Jr.
  • Flicky
  • Gain Ground
  • Golden Axe
  • Jewel Master
  • Kid Chameleon
  • Shadow Dancer
  • Shinobi III : return of the Ninja
  • Sonic & Knuckles
  • Sonic Spinball
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La console du soir

Après la Dreamcast Portable et la Gamecube revisitée, voici la Gamecube Portable. Je ne sais pas pour vous mais j'ai un petit plaisir à moi avant de m'endormir... oui on a effectivement besoin des mains, pourquoi?... A quoi vous pensez?... Vous faites flipper là... Rhabillez-vous!

Bref, j'aime bien me faire une petite partie de... qui est le blaireau qui a dit "jambes en l'air?... sur une console portable tranquille dans mon plumard. Ce soir, je me serait bien refait une partie de Zelda : Wind Walker ou Mario Kart : Double Dash, grace à la GameCube portable mise au point par Tecknott. A l'instar de la Dreamcast vu précédemment, les finitions sont réussies. Ce mod, fonctionnant à l'aide de batteries, s'offre même le luxe d'intégrer un écran LCD, une connectique "jack", une prise pour brancher une manette, et des "speakers". A l'arrière, Tecknott y a placé deux boutons gachettes et l'a décoré en y dessinant Yoshi et Mario. Superbe travail, en somme!

Enjoy!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La console du soir

Faire du neuf avec du vieux, c'est la mode! Ce soir, c'est un article 2 en 1 que je vous propose! Les trois consoles de ce soir ont été conçues par la société Tectoy : la Master System 3, la Megadrive 3(et la Megadrive portable, mais dont on parlera plus tard). Les consoles fonctionne pas avec des cartouches (comme à la bonne époque) mais des jeux pré-choisie sont directement intégrés dans la mémoire de chaque console. Leur design nous rappelle biensur les vielles bécanes.

La Master System 3 répertorie 131 jeux parmis lesquels Sonic the Hedgehog, Alex Kidd in the Miracle World, Golden Axe, Shinobi, Shadow dancer, Battle Outrun, Fantasy Zone ou encore Hang On!

 

 

La Megadrive 3, quant à elle, propose 50 jeux de mois soit 81 soft dont Sonic, notamment. On remarquera son design hyper-proche de son ainée. On oublira par ailleurs la Genesis 3 sortie en 1998, hein les gars...

 

Non, rappellons tout de même de la Genesis 3 commercialisée, seulement aux Etat-Unis, dans le seul vicéral but d'écouler toutes les cartouches de jeux restantes à la mort de la Megadrive.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La console du soir

La dreamcast portable! Ici, nous avons, devant nos yeux ébahis, le mod de Dreamcast portable le plus soigné, le plus pensé ergonomiquement qui m'ait été au permis de voir. Elle fonctionne avec des batteries de voitures télécommandées. Chapeau à son concepteur!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)