Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Catégorie : Hors Catégorie

Signaler
Hors Catégorie

Les recherches Google en plus forte progression en France de janvier à octobre 2011

Janvier


Février


Mars


Avril


Mai


Juin

Juillet


Août


Septembre


Octobre


Source : http://www.googlezeitgeist.com/fr/top-lists/fr/fastest-rising-searches

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hors Catégorie

La grande nouveauté de l'insondable réseau social Facebook, c'est la Timeline, le nouveau maquillage du profil. Certains ont déjà fait parler leur imagination.

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.topito.com/top-timeline-facebook-originaux

Ajouter à mes favoris Commenter (3)



Signaler
Hors Catégorie

Salut à tous !!!!!!!!!

Dans ma série d'articles "Un Oeil sur..." consacrée à d'anciennes consoles, j'aimerai dorénavant recueillir davantage de "témoignages" de joueurs, et notamment de "gameblogeurs" pour agrémenter mes articles. 

Je prépare actuellement la seconde partie de la rétrospective dédiée à la Lynx. Alors, si vous possédiez la Lynx ou si vous eut l'occasion d'y jouer assez longtemps pour vous faire un avis (tant sur la console que sur ses jeux), faites nous part, si vous le souhaitez, de vos impressions, souvenirs, avis, ect... à l'égard de celle-ci.

Vos témoignages pourront nous éclaircir sur certains points et on pourra évaluer également l'image de la console. Enfin, on peut en tirer bien des choses intéressantes.

Laissez directement vos impression en commentaire de cette article ou alors par MP ;) Comme vous le sentez !

Merci à tous !!!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hors Catégorie

Salut à tous !

Après une bonne poignée semaines d'inactivité, je decide aujourd'hui de réalimenter le blog.

Alors que le blog connaissait ses statistiques les plus importantes et qu'il avait trouver la place au chaud dans le classement mensuel des blogs les plus consultés , ma motivation a, paradoxalement serai-je tenté de dire, brutalement chutée, et ce de façon abyssale. Pourquoi ? Difficile de me l'expliquer... Parralèlement à cette panne seche d'envie, je suis passé par une sorte de "dépression vidéo-ludique" pendant laquelle je n'ai plus du tout jouer et qui, je pense, peut en partie justifier la disparition soudaine de toute volonté de prendre du temps pour mon blog. 

L'envie d'écrire, de partager, d'échanger avec vous, gameblogeurs, est à nouveau présente, plus que jamais. Seulement, mes ambitions ont quelque peu évoluées et je ne compte pas reprendre le blog là ou je l'avait misérablement laissé. Certaines rubriques devraient tirer leur révérence pour qu'ainsi je dispose de plus de temps pour la rédaction d'article. Car oui, les articles à part entière seront plus nombreux. 

Je m'étais lancé dans une série d'articles consacrés à des consoles en tout genre. Le dernier d'entre eux, dédié aux Microvision de MB, avait connu un modeste succès, toutes proportions gardées. Je veux retrouver ce plaisir de recherche, documentation, rédaction et de toutes ces tâches par lesquelles il faut passer pour pondre un article de qualité. 

En toute sincérité, je ne sais pas encore très bien quelles nouvelles allures va prendre le blog à présent. Foncièrement, les bases ne changeront pas des masses mais je réfléchie à un contenu différent. Cette semaine d'essais permettra de m'organiser, faire des réglages, essuyer les platres.

Content d'être de retour parmis vous!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hors Catégorie

Alors que j'étais en train de dessiner Mario, je me suis fais une réflexion alors que je m'attaquer à son premier gant :

Ce mec a cinq doigts...

Le scoop me dirais-vous, ou pas... Et là, venue des entrailles de ma cervelle, une question existentielle c'est présentée à l'acceuil de ma curiosité. 

Pourquoi la plupart des personnages de cartoon ont-ils seulement quatre doigts ?

Je vous partage les réponses que j'ai trouvé sur le web 2.0, s'il vous plait !

Il existe deux raisons qui expliquent la mutilation faite par les dessinateurs. Premièrement, il s'agit d'une question d'esthétique. Si vous choisiez de créer un personnage disposant de cinq doigts dans une main, l'épaisseur des tracés vous laissait deux possibilités :

- Dessiner à votre personnage cinq doigts de façon "normale", sans changer l'épaisseur des tracés. Mais dans ce cas, il faut accepter que votre héros est des mains semblables à celles d'Alex Kidd. De grosses mains, en somme.

- Dessiner à votre personnage cinq doigts très fin qui permet d'avoir des mains proportionnées. Seulement, ce n'est pas n'ont plus très beau.

D'un coté comme de l'autre, on y trouve pas son compte. Donc, les dessinateurs ont opté pour donner huit doigts à leurs cartoons. Quatre doigts par mains est un chiffre idéal. Tout d'abord, ça ne choque pas, ça ne saute pas aux yeux quand seulement deux doigts ont été enlever. De plus, le nombre de doigt et suffisant pour que les personnage puisse avoir des mains fonctionnelles, avec lesquelles il puisse tout faire. 

Ensuite, il existe une question d'ordre pratique quand il s'agit de réaliser un dessin-animé. Le dessinateur doit exécuter 24 croquis pour une seconde d'animation. Tout d'abord, cette technique va lui permettre d'être plus rapide, étant donné qu'il y a deux doigts en moins pour chaque personnage. De plus, ça lui facilite la tâche car la reproduction des mains n'est pas évidente du tout.

Source : http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/culture/pourquoi_dans_les_bd_les_personnages_ont_ils_4_doigts

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Hors Catégorie

On sait tous pertinamment que 3D Realms est un studio de développement remplit de comiques, et ce, même dans les situations les plus cririque. Rappellez-vous quand tout le monde râlait car Duke Nukem Forever ne sortait toujours pas après 10 ans de développement et que 3D Realms répondait par une plaisenterie bien fumeuse :

Le jeu sortira quand il sera terminé

Cependant, les programmeurs n'ont pas toujours eut un humour toujours aussi boiteux. Dieu merci !

Dans Duke Nukem 3D sorti en 1996, l'un des derniers niveaux cache un easter egg de toute beauté. Amoureux des Simpson ou pas vous reconnaitrez le bureau de ce cher Homer ! Ce bureau du Secteur 7G, cette réserve de donuts.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Hors Catégorie

Et c'est Square Enix qui communique l'info ! Dans son dernier titre, Deus Ex : Human Revolution, le talentueux studio à placer un clin d'oeil sympa,bien que très prétentieux. Les programmeurs créé une affiche commerciale de FF XXVIII pour la mettre dans le décor ! 

 

 

Nous sommes en 2011 et le jeu se déroule en 2027, donc Square Enix va développer les 12 prochains FF en 16 ans ! Best joke ever !

Pitié, dites nous que c'est de l'auto-dérision !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Hors Catégorie

... C'est une géniale idée qui à murie dans la cervelle d'un mec. Le bougre avait retié les étiquettes avant et arrière de la cartouche pour laisser l'identité du jeu inconnue, pour ensuite la vendre aux enchères sur ebay. Attisant la curiosité de quelques uns, le mystérieux  titre N64 (en loose) prenait de la valeur  ! Les enchères ont décollé de plus belle quand le vendeur à proposer en plus un jeu bonus (également inconnu) pour atteindre 132$. De surcroit, le type a annoncer que 25% de la somme empochée serait reversée à une association caritative. Encore Aujourd'hui, le nom du jeu n'a pas été révélé par son acheteur mais on tout de même penser à la daube quand on sait que le feedback du client a été très mauvais! 

 

What a jerh ! Total rip off !

Le vendeur a t-il profité de la curiosoté maladive de certains, de la connerie des uns et de la générosité des autres. GG !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)