Je ne sais pas. Je ne sais pas si aujourd'hui il reste de blogueurs qui ont assistés, ou vécus la naissance du livre de Gameblog. Un projet qui n'a pas vu le jour, un projet dont j'étais l'initiateur, dont j'ai été le tueur.

J'avais fédéré tant de passionnés autour de celui-ci, et Gameblog était derrière ce projet. Mais, si ce dernier est resté à l'état embryonnaire, ce n'est pas par une certaine folie des grandeurs que certains pointaient du doigt. Pas par peur, non plus. Le projet est né au plus mauvais moment pour moi, dans ma vie. Ce projet est le symbole temporel du début d'une période neurasthénique de ma jeunesse. Ca ne devait en aucun cas se passer comme cela. En aucun cas. 

J'avais tenté de relancer le projet après une pause, aider fidèlement par des personnes exceptionnelles qui jamais je n'oublierai. Seulement, les perépéties que j'ai traversé pendant des mois m'ont stopé net, le projet a explosé en plein vol. 

Le blog s'est arrêté d'un souffle, mon rythme rédationnel s'est essouflé. 

Que reste t-il? Des regrets. Immenses. Icommensurables.  Des regrets envers ceux et celles qui ont poussé le projet. J'écris pour eux, si il sont encore ici. 

A l'heure où il semble que je sorte de mon cauchemar, tout me reviens. Je les avais oublié ceux qui m'ont épaulés, encouragés, ne leur donnant pas de nouvelles, me complaisant dans ma condition malsaine. Je m'excuse auprès d'eux.

Si, je veux reprendre un blog, c'est qu'au fond, je veux reprendre ma vie la ou s'est arrêter, il y a quelques mois. Oublier les derniers temps passés.

J'ai encore du mal à repenser au projet. Il reste un échec personnel considérable.

Je n'écris pas pour faire pleurer les chaumières, mais c'est un poids qu'il me fallait apaisé. J'ai lacher beaucoup de monde dans cette aventure. Ca vous ronge, un sentiment comme celui ci.

Je repars sur ce blog, à neuf. Il est très important que je commence à reécrire, a faire ce qu'il me plait. C'est une sorte de thérapie.

 

Amicalement,

 

Punch