Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler

Je suis tombé sur un jeu étranges au possible. Toilet Kids !

Sorti en 1992 sur Pc Engine, ce soft est d'un mauvais goût achevé.  Il s'agit d'un Shump (un énième Xevious, dans le gameplay) scatophile, littéralement. Le joli thème abordé est décalé comme jamais et le jeu laisse place aux délirs absolument scatos des che-lous développeurs de chez Media Rings.

Concrètement, vous incarnez un enfant normal qui se rend aux toilettes après s'être extirper de son plumard. Vous êtes alors aspiré par des forces maléfiques au fond de la cuvette. Il vous faut terrasser alors des ennemis de forme de, ben... merde, éviter des adversaires de forme phalique vous mitraillant à coup de gouttes de pisse, etc... Mais WTF ?! 

Par ailleurs, l'intro du titre donne d'entrée la couleur en arborant des tons très marron. 

Toilet Kids fait preuve d'un manque de pudeur incroyable. Il est étonnant de jouer à un jeu comme celui-ci même sur PC-Engine qui accueillait régulièrement des titres laissant trainaient des paires de seins et de fesses. 

Le second degrès est bien sur de rigueur !

Bullshit !

 A notre que Toilet Kids n'est pas considéré comme étant un bon Shump. C'est lent est moche, tout de même. Le théme semble être se qui le démarque de tous les autres. De plus, ce jeu n'est pas le seul à avoir tourner son intrique autour du "pipi" et du "caca". Ken et Kato fut l'un de ceux là...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Un jeu qui nous a fait longtemps rêver mon frère, mes amis et moi...
On se retrouve encore de temps en temps autour de son souvenir.
- Haaa, Toilet Kids...
- Tu l'as dis.
(Soupir)
- Quand même, hein.
- Carrément.
(le soleil se couche, générique de fin)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
J'y ai joué dans ma jeunesse et il n'est vraiment pas terrible. Le trip "pipi, caca" lasse rapidement. Pour l'info, à l'époque, ce jeu était quand même assez connu vu son délire scato.