Je suis tombé sur un jeu étranges au possible. Toilet Kids !

Sorti en 1992 sur Pc Engine, ce soft est d'un mauvais goût achevé.  Il s'agit d'un Shump (un énième Xevious, dans le gameplay) scatophile, littéralement. Le joli thème abordé est décalé comme jamais et le jeu laisse place aux délirs absolument scatos des che-lous développeurs de chez Media Rings.

Concrètement, vous incarnez un enfant normal qui se rend aux toilettes après s'être extirper de son plumard. Vous êtes alors aspiré par des forces maléfiques au fond de la cuvette. Il vous faut terrasser alors des ennemis de forme de, ben... merde, éviter des adversaires de forme phalique vous mitraillant à coup de gouttes de pisse, etc... Mais WTF ?! 

Par ailleurs, l'intro du titre donne d'entrée la couleur en arborant des tons très marron. 

Toilet Kids fait preuve d'un manque de pudeur incroyable. Il est étonnant de jouer à un jeu comme celui-ci même sur PC-Engine qui accueillait régulièrement des titres laissant trainaient des paires de seins et de fesses. 

Le second degrès est bien sur de rigueur !

Bullshit !

 A notre que Toilet Kids n'est pas considéré comme étant un bon Shump. C'est lent est moche, tout de même. Le théme semble être se qui le démarque de tous les autres. De plus, ce jeu n'est pas le seul à avoir tourner son intrique autour du "pipi" et du "caca". Ken et Kato fut l'un de ceux là...