Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Retour sur une Scène Culte

Impossible dans cette rubrique de ne pas évoquer le beau, le grand, l'extraordinaire Segata Sanshiro !

 

Qui est-il? 

Segata Sanshiro est un personnage fictif créé par Sega pour la campagne publicitaire de la console Sega Saturn et plusieurs de ses jeux. Il apparait dans plusieurs publicités télévisées diffusées de 1997 et 1998, seulement au Japon.

L'iconoclaste Segata est un maître Judoka qui s'en prend aux badauds qui sont en train de faire autre chose au lieu de jouer à la Sega Saturn. Il suit un rude entrainement dans la montagne (sur laquelle il semble vivre) pour gagner de la puissance et de la force. Ainsi, on peut le voir courir en portant une Sega Saturn hors-norme, frapper le pad de la console de toutes ses forces, ou même casser des briques avec sa tête.

Cet emblématique personnage, gagnant en célébrité, a grandement participé au succès de la console dont il portait haut l'étendard au pays du soleil levant.

 


Segata Sanshiro - SEGA SATURN SHIRO par Gorkab

Son nom

Son identité provient de celle du personnage Sugata Sanshiro, lui aussi grand judoka dans le film d'Akira Kurosawa, "La légende du grand judo"

Phonétiquement, son nom ressemble à l'expression "Sega Saturn Shiro" (セガサターンしろ, sega satān shiro), qui peut se traduire par "Vous devez jouer àla Sega Saturn !" mais aussi par "Sega Saturn blanche (shiro)", en référence au nouveau coloris de la version japonaise de la console, qui devient blanche au lieu de noire.


Segata Sanshiro - Sonic R par AbsoluteNihon

Son CD

Les publicités dans lesquelles apparait Segata Sanshiro sont rythmées toujours par la même « chanson ». Celle-ci est sortie sur CD, en quatre versions différentes ; la version original, la version instrumentalisée, la version rock et la version chantée par Fujioka Hiroshi, l'acteur de Seagta, en personne. Le CD propose également un clip reprenant des images des exploits de Seagata. La galette se vendit à 100 000 exemplaires.

 


Segata Sanshiro - Winter Heat par AbsoluteNihon

Sa mort

Alors quela Saturnest sur le déclin et quela Dreamcastse prépare à investir les linéaires, les publicitaires décident de faire mourir Segata dans une ultime publicité. Alors qu'un missile se dirige droit vers les quartiers générals de Sega, à Tokyo, le héros plein d'abnégation se sacrifie en se positionnant sur la route de la bombe sur ses dernières paroles « Sega Saturn Shiro ». Un narrateur nous dit : « Segata Sanshiro sera toujours dans votre coeur ». Par la suite, une présentation du jeu dédié au personnage est faite.

Son jeu

Sorti sur Saturn et PC, le jeu intitulé...... propose aux joueurs de contrôler Segata à travers des mini-jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires