Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler
La Jaquette qui fait mal aux yeux

Salut à tous et à toutes ! 

Nous, gamers, avant de s'offrir un jeu, nous savons déjà à quoi - globalement - on s'attendra. On a soit lu des tests, soit vu des trailers, soit jouer au première opus, soit suivi son fil d'actualité, soit...

Donc, quand un jeu nous interresse, la jaquette de celui-ci ne nous fera pas changer d'avis (et inversement, je ne me vois pas acheter un jeu que je sais pitoyable juste pour sa boite).

Mais, en ce qui concerne le grand public - ce peuple anormal dont nous sommes incompris- c'est différent. La jaquette du jeu prend une dimension commerciale dont on ne soupsonne pas la portée. Je vous peint le tableau ; un couple veut faire un cadeau à son fils. Il se retrouve devant un mur de jeux en tout genre dont il ignore la qualité. Pour faire son choix, il va surtout se fier aux images illustrant le jeux imprimées sur la jaquette (qu'on pourrait aussi nommer le "vendeur muet") et, dans un second temps, certainement aux recommandations PEGI ! Vous l'aurez compris, si la boite ne leur plait pas, ils passeront au x titre suivant.

Sauf que tout le monde n'a pas compris ça ! Et si il l'on effectivement compris, alors c'est gravissime quand on voit la tronche de certaines jaquette. 

Il t a quelques années, c'était rarement les images du jeu qui coloraient la boite d'un jeu mais bien souvent des dessins.

Pour ce premier numéro, penchons-nous sur la jaquette de Kong, véritable plagiat de Donkey Kong, de la Commodore 64.

Alor déjà, si j'avais été le supérieur du mec qui à réaliser la jaquette, des claques auraient volé dans tous les sens !

C'est quoi, ça !?!

L'ennemi prend la moitié de la jaquette. Et quel sentiment de faiblesse s'en dégage ; le héros frappe Kong avec un marteau, pourtant celui-ci n'arrête pas de se fendre la poire genre "Attends, t'es sérieux là? Tu compte me faire des guilis tout le jeu pour sauver la princesse?

Ah non, il cassait un truc, ce que je devine être un tonneau, d'une couleau jaune-verte horrible !

Et que dire de la princesse... Une vielle aux cheveux grisonnants, le bras droit tranquillement posé sur l'index de Kong, qui vient de perdre son pendentif ressemblant à une pokéball et un parapluie (?). Pourquoi, un parapluie? Il pleuvrait alors? Mais alors, qu'est qu'elle fout en maillot directement volé sur le tournange d'un épisode d'Alerte à Malibu? Est-ce peut-être une ombrelle?

Et ce héros au long nez, habillé comme un mousse, portant un pantalon patte d'ef' et qui semble d'ores et déjà saigner de la tronche. C'est lui que je controlerai ? Plutôt mourir !

Et enfin, Kong, un ennemi qui bave des litres de salive sortant d'une bouche affreuse. Attendez, il a pris soin de ce maquiller, le gonze. Il s'est appliqué du gloss sur les lèvres. Mattez ses oreilles, elles sont aussi grandes que ses yeux !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Punch
Signaler
Punch
Je suis d'accord avec toi Tony12V. Cependant, dans les années 80, certaines jaquettes était de bien meilleure goût. Disons, si tu veux, que cette jaquette à très mal vieillit. Je fais ici ressortir à la jaquette un côté très kitch qui, aujourd'hui en tout cas, rend tous ça très vilain.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Tu ne peux que constater le travail de l'époque, pas le juger avec tes goûts de maintenant ! Les tendances, les goûts, la technique, la puissance des ordinateurs de l'époque ne permettaient forcément pas de faire quelque chose de grandiose !