Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 15/10/17 à 18h30

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris

Catégorie : 3DS

Signaler
3DS (Geekerie)

j'ai succombé avec ma chère et tendre depuis 3 mois à une passion supplémentaire...et qui va être prenante je le sens.

Bon week end

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3DS

Enfin, aprés 2 ans d'attente voici enfin le jeu que j'attendais le plus :

 

 Sur le site aujourd'hui :

Aquel critique Diablo 3http://www.chishiki72.fr/diablo3.php

 

Donald87 présenteLes rues s'illustrent en Inde (cliquez ici)

 

Les vidéos du jour (Wolverine, Luigi's, BF 4...) : http://www.chishiki72.fr/trailers0111.php

 

Bonne journée et bonne découverte...

J'ai vu ce récap sur FB, c'est pas mal même si les dates sont erronnés (mais cela rappel quelques films de poids à venir en 2013) .

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
3DS

 

 

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Sortie : 17 août 2012
  • PEGI : 3+





Préambule :

N'étant pas un fan hardcore de la première heure, de la licence Mario, je peux me lancer en toute objectivité sur ce test . J'ai découvert les Mario à partir de Mario 64, et je ne suis pas emballé par tout les jeux de la licence, j'ai toujours aimé ceux qui apportaient à Mario une nouveauté, un vent de fraicheur, mais j'ai horreur des jeux qui font de la redite afin de juste exploiter le filon de notre plombier favoris.

 


 

 



Histoire :

Comme d'habitude Peach se fait enlever : ah mon dieu! quelle nouveauté! quel insurmontable suspens.

 

Blague à part c'est toujours la même histoire, bon ok on le sais quand on achète un Mario ce n'est pas le scénario qui prime mais bon de temps à autre une petite variante serait la bienvenue. Le jeu commence alors que Mario et Luigi quittent Peach pour collecter des pièces en se promenant (c'est la crise , un sous est un sous) et là , la famille de Bowser décide de kidnapper la princesse. Vont-ils demander une rançon ??
Palpitant et bien Hélas non mais bon il faut bien introduire les aventures de notre Mario.

 



 


Graphisme :

 

Le jeu comme son prédécesseur est beau, les décors en 2D et les personnages en 3D sont de qualité mais pour l'originalité il faudra repasser. Où est ce petit plus qui donne envie d'acheter un Mario , la rien c'est quasiment le copier coller du premier (édité en 2006). Le design n'a pas connu de modification, aucune réelle amélioration, vous pourriez me dire que le premier était déjà hors normes, mais je vous répondrai "alors pourquoi sortir une nouvelle mouture pour la 3DS sachant que la 3D n'est pas exploitée". Dommage, on aurait pu être agréablement surpris, et là, la plus grosse surprise ici c'est qu'il n'y en a pas.

   



Gameplay / Jouabilité :

Le jeu reprend les classiques des jeux Mario : On grandit, on rapetisse, on utilise 2 costumes ( La fleur de feu et le raton laveur ) et 2 super costumes ( Un qui transforme les briques en pièces, et le costume du raton laveur d'or qui apparait après plusieurs échecs et qui rend Mario presque invulnérable ).

C'est léger, très léger, pas de costume de pingouin ou d'abeille , mais bon cela reste assez efficace. Maintenant le but est toujours de traverser un niveau , collecter des pièces, battre des boss, tout y est classique, du pur Mario mais il y a un soucis majeur, où est passer la difficulté. Je ne suis pas un grand Gamer mais là, la difficulté est quasi inexistante, les boss en 3 ou 4 coups sont battus et leurs paternes sont d'une simplicité enfantine.

 

 


Pas de challenge quel dommage . Et même si vous galérez sur un niveau le costume de raton laveur d'or apparait et la le jeu deviens une promenade de santé. Alors bien sur il reste a collecter les pièces étoiles , les 1 million de pièces d'or ( et oui comment allonger artificiellement la durée de vie ! ) s'adapter aux 9 mondes à visiter ( Glace , désert , feu ... ).


Un mode 2 joueurs rajoute un élément de Gameplay supplémentaire ( non testé ). Mais tout cela manque cruellement de nouveautés qui auraient permises au Gameplay de ne pas tomber dans la redite et le manque de créativité. Mais l'aspect maitrisé du Gameplay et de la jouabilité donnent un jeu cohérent et parfaitement jouable, et très agréable à jouer.

 

 

   

 



Durée de vie
:

 

Le " vrai jeu " est très court, 9 mondes sans réelles difficultés ( Atteindre plus de 100 vies disponibles est un jeu d'enfant ). Maintenant le challenge des 1 millions de pièces à collecter vous permettra de jouer de très longues heures au jeu ( certes c'est inintéressant, mais bon, pouvoir jouer plus longtemps à Mario c'est sympathique mais cela reste une faible consolation).

Bande son :

Des thèmes retravaillés , la qualité est au rendez vous , un des vrais points forts du jeu . Des musiques entrainantes , qui comme d'habitude resteront longtemps dans votre tête.

 

   

 

Conclusion :

 

Ce Mario reste efficace et ne trahit pas son back-up initial mais hélas il ne va pas plus loin. Pas de nouveauté, une durée de vie très limitée, un challenge à peine existant et pas de vraie 3D. Ce Mario est il indispensable ? Non ! certainement pas mais ce n'est pas non plus une catastrophe et puis un Mario même s'il n'est pas original reste souvent un jeu agréable (au niveau fun et jouabilité, mais là c'est limite quand même).


 


Le jeu est visuellement abouti, la jouabilité parfaitement ciselée. Ce Mario est donc à posséder pour les fans, ou les amoureux du genre, car actuellement sur 3DS il n'y a pas foule pour se disputer le marché du jeu de plates-formes. Mais en fin d'année certains titres risquent de le déboulonner facilement (Ex : Epic Mickey sur 3DS, si celui-ci tient toutes ses promesses).

 

On peut donc donner une note de 13,5/20 à notre plombier italien (la note est moyenne certes mais à l'image du jeu).

 

Il faudra certainement attendre la WII U pour "espérer" voir de nouvelles innovations sur le nouveau Mario.

WAIT AND SEE...

L'article plus détaillé en image ICI : http://www.chishiki72.fr/nsmb2.php

 

Le Test de NESCAPIC sur Pokemon version White/Black sur DS (pour revenir sur la franchise avant l'arrivée du 2ème épisode) : http://www.chishiki72.fr/teamGB3.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

 

Bonne journée à toutes et à tous...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3DS

Arrivée hier par courrier voici un jeu que j'attendais depuis longtemps...

Le jeu est un poil redondant mais pour le moment je passe un bon moment... bientôt le test. 

 

Voici la 2ème partie du reportage de Jérôme B72 sur des voitures de légende :

 

 

La suite des clichés : http://www.chishiki72.fr/24hclassic20121.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers0907.php

 

Bon dimanche !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3DS
 
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom

Sortie le 27 janvier 2012.
PEGI : 16 +


En 1996 est apparue une licence légendaire du survival-horror : Resident Evil, depuis bon nombre de jeux issus de cette licence sont apparus sur diverses consoles (de la Playstation 1 à la Nintendo 64, jusqu'aux nouvelles consoles de salon ou portables) des jeux réussis ou mauvais, nous avons connu le meilleur et le pire.

La licence s'est permise durant ces 16 années, de modifier ce qui a fait sa réputation en fonction de ses envies : du survival Horror, en passant par l'action et le rail shooter, le jeu a voulu se diversifier mais pas toujours à bon escient.

C'est donc avec une certaine anxiété que j'ai allumé ma 3DS (équipé du circle Pro : test à venir). Le jeu sur le papier reprend la base de ce qui est l'essence même du jeu, le Survival-Horror.


Histoire :

"Chris Redfield a disparu. Apprenant cette nouvelle, la BSAA envoie deux de ses meilleurs agents sur le terrain : Jill Valentine et son nouveau partenaire, Parker Luciani.

Suivant la piste d'un message laissé par Chris, Jill et son coéquipier traversent une Méditerranée déchainée à bord d'un remorqueur. Approchant de leur objectif, ils aperçoient un gigantesque bateau noir, un navire fantôme qui servait autrefois aux croisières.

Un paquebot abandonné et délabré, ou le mal semble être omniprésent, renferme le secret d'une conspiration Bioterroriste d'envergure mondiale... la vérité fera surface."


Bon d'accord sur le papier c'est du lourd mais globalement l'aventure s'oublie assez rapidement car comme souvent dans les Résident Evil
même si le gameplay est immersif, le scénario est un peu trop confus au début et convenu (reprenant globalement toujours les mêmes ficelles des Resident Evil), et rapidement la trame scénaristique retombe dans la simplicité et le manque de surprise véritable mais cela reste très agréable de suivre. Cette histoire ou "les couples" qui se succédent avec leurs aventures et leurs points de vue donne un rythme à cette version 3DS. De plus les "récapitulatifs" en début de chapitre, version série télé donnent un caractère et une touche très intéressante à ce R.E.R. Certes rien de neuf (d'autres licences l'ont déjà fait) mais c'est un ajout agréable pour continuer à suivre le scénario.

Au final le scénario retrouve les éléments importants d'un Resident Evil, et lorgne vers certains films de série B (Un cri dans l'océan, le vaisseau de l'angoisse...) un bon mixte.

Suite du test :
http://www.chishiki72.fr/RER3ds.php
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3DS

Petit arrivage chez mon commerçant favoris qui m'avait appelé pour venir chercher mon R. E :

 

 

   

 

 Les premières sensations avec le circle pad pro sont assez bizarre, il va me falloir du temps pour m'habituer, le jeu lui a l'air vraiment sympa, allez j'y retourne, bientôt le test :-).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3DS

Petit précommande auprès de ma boutique favorite :









Le jeu semble bon et le stick j'ai bien peur qu'il soit un joli gadget ou pire l'évolution de la 3ds (avec 2 sticks), j'espère que Nintendo si cela devait arriver offrira mieux qu'un programme ambassadeur pour les premier acheteurs

Et un petit rappel :

Communiqué de presse - Nintendo Europe - Décembre 2011


"RECEVEZ GRATUITEMENT LE JEU 3D CLASSICS: KID ICARUS EN ENREGISTRANT VOS ACHATS
Tentez votre chance et remportez l'une des 3000 consoles Nintendo 3DS collector
5 décembre 2011 - Les membres du Club Nintendo qui enregistrent deux jeux Nintendo 3DS™
entre le 1er novembre 2011 et le 31 janvier 2012 pourront télécharger un jeu gratuit, mais aussi participer à un grand tirage au sort pour remporter l'une des 3000 consoles Nintendo 3DS collector inspirées des personnages de Mario.*


Communiqué de presse - Nintendo Europe - Décembre 2011
Si vous enregistrez ou avez enregistré deux titres Nintendo 3DS auprès du Club Nintendo entre le 1er novembre 2011 et le 31 janvier 2012, vous recevrez un code spécial pour télécharger gratuitement le jeu 3D Classics: Kid Icarus. Cette version remasterisée en 3D du grand classique paru sur Nintendo Entertainment System (NES) sera disponible dès le 5 janvier 2012 *** exclusivement pour ceux qui participeront à l'opération promotionnelle**.


Les jeux des packs spéciaux ainsi que ceux achetés séparément permettent de participer à l'opération. Connectez-vous tout simplement au Club Nintendo et enregistrez chacun de vos jeux.


Les jeux Nintendo 3DS permettant de participer à l'opération comprennent, entre autres :


· Resident Evil Revelations
· Mario Kart 7
· Super Pokémon Rumble
· SUPER MARIO 3D LAND
· Tetris
· Star Fox 64 3D
· Resident Evil: The Mercenaries 3D
· The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
· DEAD OR ALIVE Dimensions
· Steel Diver
· nintendogs + cats
· Pilotwings Resort
· Super Street Fighter IV 3D Edition


Lorsque deux jeux Nintendo 3DS valides seront enregistrés, les membres du Club Nintendo ayant plus de 18 ans pourront aussi participer à un grand tirage au sort et, peut-être, remporteront l'une des 3000 consoles Nintendo 3DS collector inspirées des personnages de Mario. Vous pouvez vous inscrire jusqu'à 5 fois (en enregistrant ainsi 10 jeux différents) et il existe 1000 consoles Mario, 1000 consoles Princesse Peach et 1000 consoles Toad à remporter en Europe. Un must pour tous les fans
de Mario !
Pour télécharger gratuitement le jeu 3D Classics: Kid Icarus et participer au tirage au sort et ainsi remporter une console Nintendo 3DS collector, veuillez consulter le Club Nintendo à l'adresse suivante :

http://microsite.nintendo-europe.com/games_registration_reward/index.php?locale=fr_FR"


Article sur Chishiki72 :

La passion du RetroGaming bat son plein, beaucoup de joueurs ne veulent pas juste jouer sur émulateur mais désirent utiliser les cartouches d'origines. Cette année certaines consoles "nomades" multi-formats ou pas, devraient voir le jour en europe, en passant de la Nes à la superNes et à la mégadrive, le but permettre sur une machine de pouvoir jouer à bon nombre de légendes.

Suite de l'article...

http://www.chishiki72.fr/supa.php

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3DS

 

Avant d'attaquer le test de Mario Kart 7, révisons un peu la chronologie de cette licence à succès.


Super Mario Kart 1993 (supernintendo)






Mario et ses partenaires apparaissent en 92 sur un jeu de Kart aux U.S et vont donner naissance à une licence phare du groupe. Le jeu n'était pas seulement une simple exploitation de notre plombier favoris, il était une démonstation de force de Nintendo, en démontrant qu'un jeu fun et convivial pouvait être un concentré de technique (mode 7) mais aussi qu'un jeu fun pouvait être aussi synonyme de technique (afin de maitriser le jeu). La licence Mario Kart était née.

Mario Kart 64 sur Nintendo 64 en 1997





Sur Nintendo 64, Mario revient en 3D, bien que techniquement bluffant à l'époque, le jeu est surtout un succés grâce au fun du mode multi en écran splitté et ce mario s'avére plus rapidement accessible aux joueurs que son illustre ancêtre.


Mario Kart super circuit sur Gameboy advance en 2001





Mario arrive sur portable et apporte la preuve si il en fallait que la licence est maitrisée par les équipes de Nintendo, le jeu sur GBA, est juste magnifique, le mode 7 est présent et démontre à l'époque que la portable de Nintendo en avait sous le pied. Toujours aussi fun et convivial, la licence démontre que ce type de jeu colle parfaitement à une portable.



Mario Kart Double Dash en 2003 sur Gamecube :





Pour ma part c'est ce jeu qui m'a fait découvrir la licence, à l'époque j'étais plus SEGA que Nintendo est il a fallu ma passion du rétrogamming pour redécouvir les perles de chez NINTENDO.
Certainement le mario Kart qui a été le plus critiqué, le fait de jouer avec 2 personnages sur un Kart, n'a pas plus à tous les fans de la licence, de plus le mode "coop" n'était pas spécialement réussi, mais pour ma part ce 1er Mario Kart pour moi reste un excellent souvenir et m'a donné envie de tous les découvrir.

Mario Kart 2005 sur DS :


 



 



Mario remet le couvert sur portable et avec une qualité incroyable, visuellement abouti, le fun à son comble grâce au Wifi mettant en avant tout le potentiel multi-joueur, le jeu DS est pour ma part un des meilleurs jeux sur DS mais aussi dans la licence.



Mario Kart sur WII en 2008 :





Le seul MK que je ne posséde pas, j'y ai joué longuement chez un ami, mais je dois dire que Mario pour moi est devenu un jeu optimisé pour la portable et je n'arrive plus à m'amuser sur une version console (cela n'est qu'une opinion personnelle, car rien n'est objectif dans cet avis). Le jeu n'a pas à rougir devant ses ainés, il est bon quasiment sur tous les points, et les amoureux de la licence seront face à un jeu avec du challenge, de part la difficulté, le online et les motos à piloter.


Et maintenant passons au dernier né de la famille :

Mario Kart 7 sur 3DS (2011)



Le jeu sort 3 années après la version WII et 19 ans après son vénérable ancêtre.

L'avantage de ce type de jeu, c'est que pour écrire le test, on gagne du temps puisqu'il n'y a pas de scénario, et là définitivement personne ne s'en plaindra car ce n'est pas l'histoire que l'on recherche sur un Mario Kart, mais le fun



J'avais testé le jeu à l'event Nintendo et j'avais eû un bon feeling sur le jeu mais avec quelques réserves, la version définitive entre les mains quel est le verdict ?

Visuellement :

Le jeu sur la 3ds tout comme ses prédécesseurs, nous offre un spectacle coloré tiré de l'univers Mario, reprenant certains circuits des versions précédentes (les versions étant indiqués à côté du cicuit), le jeu ne déroge pas à la volonté d'offrir un spectacle, une aude à l'univers de Mario et de Nintendo.

 




D'un point de vue 3D, (je rappelle que je fais partie des 10% qui ne voient pas ou peu la 3D) elle est formidablement bien exploitée et pour moi à ce jour fait partie de mes deux jeux phares (Zelda étant le 1er).

Pour l'avoir fait tester à d'autres, leurs opinions sur la 3D est la même, le jeu est agréable en 3d et les personnes qui l'ont essayées avec moi, ne se sont pas plaintes de maux de tête (comme sur certains jeux).

Le Gameplay et la jouabilité :

On retrouve les traditionnels championnats 50,100 et 150cc. Le jeu a un défaut à ce niveau pas rédhibitoire mais pour ma part assez génant, le manque de sensation de vitesse, si les versions précédentes elles permettaient de ressentir le stress d'une vitesse mal controlée (lorsque le joueur donnait tout pour remonter)ou d'un dérapage trop appuyé dans un virage, ce Mario 7 nous prive de cette joie et même entre les catégories la différence de sensation n'est pas énorme.

Alors le jeu, pour compenser cette lacune, mise sur 2 paramêtres importants : le jeu dans la conduite demande de l'expérience afin d'obtenir la meilleure trajectoire, trouver le meilleur tracé afin de gagner du temps, gérer au mieux ses items afin de remonter ses adversaires, en bref un pilotage plus réfléchi et peut être moins fou qu'avant.
Et la modification ("le tunning") du Kart pour obtenir le meilleur véhicule possible.
La modification du kart, apporte un petit plus fort sympathique (carroserie, roue, delta et autres...).

Le jeu mise aussi sur deux nouvelles sensations, conduire sous l'eau et planer dans les airs, permettant de découvrir de nouveaux passages et donc de rendre le jeu plus stratégique.

Si le jeu est technique, en revanche l'IA des adversaires ne permet pas complétement de s'amuser, peu ou pas réactive, ils seront juste une présence et non pas de véritables adversaires acharnés.

Le jeu prend une véritable dimension, sur les courses en lignes, là on retrouve la fourberie et le challenge digne de tout Mario Kart.




Durée de vie :

Si le mode solo comprend la compétition 50, 100 et 150cc. Le mode contre la montre, le mode bataille de ballons et la bataille de pièces, le solo reste assez court et au vue du manque de challenge la volonté de s'acharner ou pas sur le solo, dépendra vraiment du type de joueur.

Mais grâce aux courses en lignes, le multi local et Street pass (pour les fantômes)le jeu gagne en profondeur et en intéret, la durée de vie devient donc considérable (incalculable, car tout dépend de votre addiction ).





Bande son :

Entre les thèmes connus et les quelques nouveautés, j'adore retrouver l'ambiance des différents univers Nintendo (mention spéciale à la musique de Donkey Kong).


En conclusion :

Le jeu sur 3DS reste une réussite, plus en harmonie que sur WII, ce Mario Kart 7 fera le bohneur de beaucoup de joueurs, du néophyte comme moi aux hardcore Gamers, le jeu permet de trouver son propre centre d'intéret.
De la petite partie dans le bus, jusqu'au week end en ligne le jeu permet vraiment de s'amuser.

Cependant si certains ajouts sont sympathiques, il ne faudrait pas déraper dans le tout online et laisser le mode solo en friche. Le déclin de l'IA et de la sensation de vitesse sont peut être deux indicateurs à surveiller.

Mais ne boudons pas le plaisir de jouer à cette licence qui apparait un fois par machine (c'est bien une des licences à ne pas être utilisées jusqu'à l'écoeurement).

Dans tous les cas, la 3ds commence enfin à avoir une ludothèque un peu plus sympathique.
Donc à conseiller sans modération, enfin si quand même...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris