Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jouets

Grand fan de jouet et de goodies, j'ai reçu ce matin 2 exemplaires de Hex Bug de la part de SPIN MASTER (merci à eux) pour les tester, un original et un nano.

 

 

 

 

 Totalement inutile pour certains (comme quasiment tous les jouets, me direz-vous, mais moi je suis un "grand enfant" et j'adore) mais rigoureusement indispensable (comme disait un grand penseur de la télé).

Le temps d'en profiter avec mes enfants et je vous ferais un maxi test pour ces mini bêtes.

Dans tous les cas, moi qui ai une peur phobique des insectes je suis gâté  :-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeu Xbox 360

 

 

 

Alors en préambule, je précise de suite que je n'ai pas été fan du premier Deus Ex .

 Histoire :

L'histoire se déroule 25 ans avant les événements du premier volet, l'amélioration des être humain par la cybernétique se développe et créer un conflit ouvert entre les pros et les anti améliorations. Adam Jensen, travaillant dans la sécurité d'un des grands groupe de cybernétique (Sarif Industries), est un humain, un ancien flic viré des forces de l'ordre. Les locaux de la société sont attaqués par des "terroristes" qui laisse Jensen pour mort, mais surtout provoque "la mort" de son EX  et de plusieurs scientifiques. il est sauvé inextrémiste, par les médecins et scientifiques du groupe qui le transforme en cyborg. Fort de ses nouvelles capacités, il se lance alors dans une de recherche de la vérité, qui le conduira de surprise en surprise.

Le scénario du jeu est plutôt bien ficelé, même si par moment celui-ci par moment se permet des facilités.
Personnellement le début m'a vaguement fait penser à Robocop (d'ailleur dans le commissariat, un policier à l'étage se prénomme Alex Murphy :D ).

Les scénarios des quêtes annexes sont plutôts bien construits et chose rare chez moi j'aimais lire les pages de textes du jeu (ex : les journaux...).

 Visuellement :

Le jeu s'en sort plutôt bien, même si par moment le moteur graphique est à la ramasse, l'ensemble est cohérent.
Visuellement se rapprochant d'un Blade Runner ou d'un Total Recall (la série) c'est le choix artistique qui permet à Deus Ex de sortir du haut du panier.
Le choix artistique est cohérent de bout en bout , des supers technopoles (Detroit tiens vous avez dis Robocop Non c'est une coîncidence , Hengsha, Montréal), à l'appartement de Jensen rien ne dénote dans cette aventure.

 Gameplay :

Le jeu laisse le choix, infiltration, bourrin ou un mixte. Personnellement je tire mon chapeau à ceux qui le finisse en infiltration, pour moi (à part Solid Snake) je n'arrive jamais à m'infiltrer sans que dans les 10mn qui suivent m'a bonne résolution, je ne transforme la zone de jeu en immense terrain de guerre.

Le première fois que j'ai infiltré le commissariat, j'ai littéralement éradiqué toute forme de vie, la deuxième fois j'ai vu que si on rentrait par devant et en étant convainquant il n'y avait nul besoin de violence.

La force du jeu réside dans l'utilisation des amplifications et le choix des catégories, renforcement, infiltration, force, piratage etc.

Le jeu prend une dimension presque RPG (j'ai dit presque... pas mordre les fans de RPG !!!  ) lorsque l'on comprend que l'évolution de Jensen est indispensable.

 Je sais que passer de la vue à la 1ère personne, à la 3ème personne sur le système de couverture a posé au début des soucis à certains fans de la première heure, mais des noobs comme moi apprécient.

Le gros bémol du jeu c'est l'ia assez changeante, quelques fois les ennemis vont s'avancer devant une bouche d'aération pour se faire exterminer comme des moutons par un Jensen à peine dissimulé.
D'autres fois, l'ia vous repère alors que vous êtes caché, camouflé.

Bande sonore :

Les musiques sont futuristes et de bonnes factures, tout comme les bruitages, seul le doublage Français est perfectible.

Donc pour moi qui à la base n'attendais rien de cette licence, j'ai vraiment pris plaisir à jouer à ce Deus ex. Sa variété lui permet de renouveler à chaque partie le plaisir, et donne l'envie dedécouvrir de nouveaux moyens de traverser un passage, cela m'a même donner envie de finir une deuxième fois le jeu (ce qui est rare chez moi).

Donc un bon jeu à conseiller même pour les réfractaires de l'infiltration comme moi.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux vidéos

 

"Electronic Arts sort le grand jeu pour le lancement des Sims 3 Animaux & Cie, le 20 octobre prochain. La chanteuse Shy'm et son adorable chihuahua Warhol ont été choisis pour représenter le prochain jeu de la licence des Sims. Leur aventure sera dévoilée dans une web série de quatre épisodes réalisés par Electronic Arts à découvrir très prochainement ! Visite des studios de création du jeu lors d'un voyage à San Francisco, enregistrement en Simlish de son dernier single, interview exclusive de la chanteuse... seront au rendez-vous. " communiqué presse

 

Voici le 1er épisode : c'est frais et assez originale d'avoir choisit ce type de communication...

 Quand je pense que les Sims sont devenus un tel objet dans notre société, que même une série comme "Médium"" nous a offert un épisode "Simsien", l'héroîne de la série voyant au dessus du front de ces interlocuteurs un indicateurs à la Sims, cela me laisse songeur, qu'un jeu laisse une telle trace dans notre société.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mmorpg Gratuit

 

Aeria Games annonce aujourd'hui l'ouverture de la bêta fermée de son nouveau jeu très attendu Eden Eternal, le MMORPG free to play développé par EASYFUN Entertainment.

 Eden Eternal, c'est aussi:

* Un MMORPG gratuit qui emmène les joueurs dans un monde coloré et exaltant
* La Possibilité de construire sa propre ville de guilde, et de la personnaliser
* Un choix entre 15 classes différentes, que l'on peut monter sur le même personnage
* Une personnalisation détaillée de l'avatar et une monture lama
* Un aspect communautaire très développé avec la possibilité de réclamer des territoires pour sa guilde au gré des luttes pour le pouvoir
*Un système élaboré de PvP à venir très bientôt

 10 clés sont en jeu et permettent donc d'accéder au jeu dans les meilleures conditions avec quelques récompenses dans le jeu.

. Une partie de ces récompenses sera conservée lors du passage à la bêta ouverte, raison supplémentaire pour tous les aficionados de se lancer à l'assaut des défis posés par Eden Eternal !

Pour obtenir une des 10 clefs disponibles, rien de plus simple, laissez moi un commentaire, les 10 premiers auront une clef que je vous ferais parvenir par message privé.

Le jeu est disponible ici :
http://fr.edeneternal.aeriagames.com/download

 

A vos claviers ...à plus tard

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Ma ville

Dans le cadre de mon site, j'ai été invité à découvrir une formidable exposition au Musée Vert du Mans Sur les dinosaures.

Je vous met quelques clichés pour découvrir un peu cette magnifique exposition.


 

 

 

 

 

 

 Demain je vous ferais découvrir encore quelques clichés et si vous êtes de passage au Mans, c'est vraiment un musée à découvrir, l'exposition se tient du 15 septembre 2011 au 31 juillet 2012.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360

Cette fin d'année promet vraiment avec toutes ces grosses licences, je pense que le dernier DBZ risque aussi de m'intéresser.

 

 

Le test de raging blast 2 (+ le trailer de ultimate)

un affrontement mythique sur le ultimate tenkaichi :

La création de son super guerrier en vidéo pour ultimate :

Comment ne pas craquer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Jeu Xbox 360

J'ai un vice, il me faut systèmatiquement les jeu Légo, c'est une véritable addiction.

J'avais fait ma première vidéo commentée sur Lego Pirates des Caraîbes,

je vous met le lien excusez moi pour la piêtre qualité (surtout sonore) de cette première video.

 

Je vous ferais un topo bientôt sur mes autres jex Légo.

 

Bonne journée et bon visionnage.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
photo

Je commence à avoir une vrai passion de la photographie, et même si je n'ai pas le talent , ni l'argent nécessaire, j'essaye de m'améliorer tous les jours grâce aux topics sur le net.

Depuis 1 an, je parcours les différents évènements avec mon appareil photo Samsung WB610. Il est vraiment efficace mais j'avais quelques difficultés sur les gros plans ou la Macro. N'ayant pas les moyens de prendre un reflexe avec diverses objectifs, je suis partis sur un bridges.

Le HS20 de fujifilm (capteur de 16 Mpx).

     

   

Grâce à ce bridges, j'arrive aujour'hui à avancer sur la macro et sur l'utilisation de certaines fonctions comme l'agrandissement et le recadrage d'une photo directement sur l'appareil.

 

Photo prise à plus de 5m :

 

Photos en Macro :

 

 

 

 

Photo à plus de 20M.

 

    

Recadrage de la photo (on perd en définition mais cela reste correct) 

 Cet appareil est vraiment un bon compromis pour les personnes n'ayant pas les moyens de prendre un réflexe.

 

Bonne nuit à toutes et à tous...

 

descriptif technique :
Marque FUJIFILM
Gamme FinePix
Modèle HS20EXR - 12615
Caractéristiques Anti yeux rouges Oui
Affichage Type d'écran LCD
Taille de l'écran 3" (7,5 cm)
Format d'affichage 3:2 4:3 16:9
Enregistrement et stockage Support d'enregistrement Carte mémoire
Format d'enregistrement vidéo Full HD, HD, VGA
Mémoire interne 20 Mo
Capteur Type de capteur EXR-CMOS
Type de filtre couleur Filtre couleurs primaires
Sensibilité ISO 12800
Viseur Type de viseur Electronique
Objectif Grand angle Oui
Stabilisateur Oui
Zoom Longueur focale mini 4,2 mm
Focale équivalente en 35 mm mini 24 mm
Zoom optique 30 X
Mise au point Type Obturateur Mécanique et électronique
Vitesse d'obturation 0,25 sec
Flash Type de flash Automatique
Fonction du Flash Auto
Auto et réduction des yeux rouges
Vidéo Résolution d'enregistrement - Full HD (1920 x 1080 - 30 i/s ),
- HD (1280 x 720 - 60 images/sec.),
- VGA (640 x 480 - 30 images/sec).
Vidéo avec son Oui
Photo Balance des blancs Automatique
Beau temps
Flurorescent 1/2/3
Incandescent
Nuageux
Personnalisé
Résolution maximale des photos 16 Mégapixels
Liste des modes scènes Animal familier
Coucher de soleil
Fête
Feu d'artifice
Fleur
Lumière naturelle
Nuit
Paysage
Plage et neige
Portrait
Sport
Texte
Mode rafale Oui
Compatibilité Carte mémoire prise en charge SD SDHC /SDXC
Connectivité Entrée / sortie vidéo Mini HDMI NTSC/PAL

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
jeu wii

 

 

 J'avais envie de faire un test commenté en vidéo, c'est pas mon fort mais j'apprends au fur et à mesure.(n'hésitez pas à me conseiller).

 C'est un premier test (plus un cri d'amour pour ce jeu ) car je ferais un articles plus complet une fois le jeu terminée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris