Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

Je suis un fan de la série Alien et je dois dire que la vidéo de Aliens Colonial Marines me met l'eau à la bouche.

 

 

 

Asura's Wrath le 2ème jeu qui me fait attendre 2012 avec impatience...

 

 

Pour le reste des jeux ci-dessous j'espère que la déception ne sera pas de mise...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
humour

Une petite vidéo que j'aime beaucoup :

 

 

 

 

 

 De même quelques fois l'on grime les animaux mais quelques fois la nature s'en occupe toute seule. et est plus forte

 Je pense que celui-la a vu l'autre du dessous se moucher :-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Marvel

Je suis un fan depuis 30 ans de l'univers Marvel, je vous quelques exemples de ma collection de figurines en plomb et quelques livres référence pour moi.

 

 

 

 

 

Voici 2 ou 3 ouvrages de références

 

 

 

 

 

 

 

 

 A bientôt pour la suite...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
jeux vidéos

J'avais envie de faire une nouvelle rubrique, une vidéo récap de tous les trailers ou B.A qui m'ont intéressé dans la semaine.

Alors désolé pour la vidéo de Rayman du début mais elle a plantée sans aucune raison la vidéo reprend à 1mn39, je ferais mieux la prochaine fois.

Bon Visionnage

 

 

 

 

 

Rayman (la vidéo entière)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux PS3

Petit achat du jour : la compile Ico et Shadow of the Colossus sur PS3.

 

 

 

Par contre en toute honnéteté pour vous la HD apporte quelques choses ? de même c'est moi ou aucun effeort n'a été fournis pour améliorer la caméra ou la jouabilité.

N'ayant jamais joué à shadow, je ne sais pas mais sur Ico je ne vois pas une différence flagrante avec l'originale. Cela reste deux jeux exceptionnels mais bon un petit effort aurait été le bienvenue surtout sur la caméra.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jouets

 

Qu'est-ce qu'un Hex Bug ? un concentré de robotique sous des mini carapaces d'insectes, un jouet fun, un gadget. Utile pas utile ? tout cela dépend à qui le Hex Bug est destiné. Je pense aprés une petite semaine d'éssais (merci à Spin Master pour l'envoi de cet Hex Bug Nano et pour le classic en vue d'un test) qu'il existe plusieurs réponses.

La première chose à savoir c'est qu'il existe une gamme assez importante de Hex Bug :

Le classique pour les enfants de 8 ans et plus (indication sur la boite)

 

 Communiqué presse :"Le modèle « ORIGINAL » aux pattes rigolotes a l'allure d'une ravissante blatte. Grâce à ses deux grandes antennes très sensibles ce cafard change automatiquement de direction dès qu'il rencontre un obstacle ou lorsqu'il entend un bruit."

En effet lors des tests, il réagit vraiment bien au niveau des capteurs d'obstacles (les antennes), dés que celles-ci sont en contact même très légérement, le classic amorce un changement de direction, pareil pour la captation de bruit, un clap assez fort près de "l'insecte" et celui-ci change de direction.
Attention cependant à 2 éléments, le bruit doit être assez fort et assez près pour être capter, et deuxième élément important si vous jouez avec votre Hex bug sur une table, celui-ne s'arretera pas si il n'y a pas d'obstacle, donc arrivée en bout de table la gravité fera son oeuvre.
Malgré 2 chutes celui-ci n'a pas été abimé mais j'éviterai quand même à votre place de le faire volontairement car les pattes de ce classique me semble quand même assez fragile, car les articulations et les pattes sont en plastique. De même suivant la matière ou il se déplace le Classique peut patoger dans la semoule (exemple sur du papier ou de la moquette).

Ce "jouet" étant réservé au 8+, Aprés j'ai tester le classique sur des 9-14 ans, là aprés avoir jouer longuement avec, j'ai pû m'apercevoir qu'ils s'interrogeaient beaucoup sur le mode de fonctionnement, ce qui pouvaient faire avancer le classic, comment les antennes et le micro pouvaient fonctionner. Certains ont même fait la démarche de rechercher sur le net des infos sur ce hex bug et sur la "petite" robotique, j'ai même dû reprendre le classic de peur qu'il diséquent ma Blatte .

Et là j'avoue, j'ai eu la même démarche, ne connaissant rien à l'électronique ou la robotique, j'ai eû envie de découvrir les "coulisses" de ce jouet. Je ne suis pas devenue accro non plus, il ne faut pas éxagérer mais cela m'a permis de découvrir pas mal d'informations sur ce qui existent.




Le Nano
pour les enfants 5ans et plus (indication sur le tube):

 


 Communiqué : Miniaturisé et hyperactif NANO HEX BUG est un concentré de technologie. Sensible à son environnement, cette petite bestiole se déplace à une vitesse impressionnante. Ses 12 pattes souples lui permettent une meilleure stabilité pendant ses excursions. Son moteur interne est une merveille, il se redresse seul quand il se retourne. Son réalisme est tout juste bluffant ! Sorti tout droit d'un laboratoire NANO HEX BUG est vendu dans un tube à essai.
Il existe de nombreux coloris et même des séries spéciales limitées.


Présenté dans un tube à essai.

Bizarrement, la nano qui semble le plus simple est celui qui a eu le plus de succés chez les jeunes enfants dans ma famille et chez mes amis, rapide, il se ballade vraiment avec les mimics d'un petit insecte, fou fou, il réagit en heurtant un obstacle pour repartir de plus belle de façon aléatoire.
Ses pattes fixes et son "exosquellette" sont dans une matière ressemblant à du plastique mou ou du caoutchou et les vibrations du moteur font le reste, insufflant à ce nano une tonicité et une vivacité qui m'ont impressionné (si sur le parcour il n'y a pas certaines matières comme avec le classique mais dans l'ensemble cela marche bien, sur mon lino qu'elle vitesse ). Les enfants avec qui j'ai essayé ce nano étaient mort de rire devant les trajectoires et la vitesse de celui-ci, ma fille n'arrête pas d'essayer de le ratrraper et s'amuse à faire semblant d'avoir peur lorsque celui-ci change de direction et revient vers elle

Attention cependant du fait de sa petite taille (le nano porte bien son nom) j'ai quand même surveillé les enfants.
Mais dans l'ensemble même chez les adultes, celui-ci a un côté très fun, et ressemble plus à un gadget "geek" pour faire une blague a des collègues, ou à passer de temps en temps 5mn à l'allumer pour ce marrer sur les trajectoires et la vitesse de celui-ci et quelques fois à le chercher quand celui-ci est partie sous un canapé, un meuble ou autres.
Le fait aussi qu'il ne s'arréte pas, est aussi fun, même sur le dos, l'ergonomie du nano lui permet de se retourner tout seul grâce aux vibrations.

D'autres modéles existent, mais n'ayant pas tester ces modéles, je ne vous ferais pas l'affront d'en parler. Je vous met juste une photo et le communiqué de presse.

Le Crabe :

 

 

Le Ant :

 

Communiqué : "ANT a tout du comportement d'une fourmi : hyperactive et hyper rapide. Cette créature est dotée de 6 pattes et de deux capteurs (à l'avant et à l'arrière). Elle fonce tête baissée, mais lorsqu'elle ercute un obstacle, elle change de direction jusqu'à ce qu'elle heurte un autre obstacle et ainsi de suite. Elle ne s'arrête jamais ! Elle peut nous rendre dingues !"

HEX BUG INCHWORM

  Grâce à sa télécommande miniaturisée, le HEX BUG INCHWORM se déplace et tourne sur lui-même pour changer de direction. Mijouet et mi-gadget HEX BUG INCHWORM séduira à coup sûr les petits comme les grands ! 2 Fréquences pour faire des batailles entre amis.

Et pour teminer, il existe aussi différents circuits ou arênes de combat pour les hexbugs.(en voici 2 différents) :

 

 

 

 

 Communiqué :Avec le NANO BRIDGE BATTLE tous les coups sont permis !
Découvrez sans plus attendre le NANO BRIDGE BATTLE qui mettra les nanos à l'épreuve. Idéal pour organiser des tournois et des courses effrénées entre amis. Totalement imprévisibles les nanos circuleront dans ce labyrinthe aux grés de leurs envies ! Pour remporter la partie les nanos devront impérativement éjecter leur adversaire de l'arène ! Ce qui laisse présager des parties pleines de rebondissements !


En conclusion : l'utilité ou la non utilité de "ces gadgets" ou de ces "jouets" en fonction de votre approche sera différente, bien sûr, il n'y pas de réel utilité, avoir un insecte qui fait des trucs d'insectes : courir , se cacher, se déplacer (mais bon ils ne se reproduisent pas et pas besoin de la désinfection )mais est ce plus utile d'avoir un animal virtuel en jeu ou un chien robotisé, il ne me semble pas mais à chacun son avis. Mais doit on rechercher automatiquement une utilité aux jouets ou aux gadgets, personnellement je ne crois pas.
Du fun, de "l'innovation", s'amuser avec une chose simple (peut être pas si simple que cela) de temps à autres, pour les grands ados ou les adultes je pense que les Hexbug, représenteront cela, une pause "geek". Pour les enfants plus jeunes (attention de bien respecter les âges minimuns indiqués sur les boites) au vu de leurs réactions de joie, et des rires, la simplicité du concept, et l'utilisation des insectes fonctionne bien sur eux.


Seul bémol, les prix, il faut vraiment regarder les différents distributeurs internet ou magasins qui en propose car les prix peuvent variés (et vite être exagérés), et faire attention car des pack starters qui existent, et peuvent même s'ils sont plus cher permettre d'avoir plus de circuits et de Nano au départ que de se monter une collection élément par élément. Certains me diront que cela reste toujours moins cher que beaucoup d'objets robotisés : ex le chien, mais comme on dit par chez moi un sou c'est un sou, autant acheter au meilleur prix


Alors pour moi qui ne connaissait pas les Hex bug c'est une bonne découverte (mon préferé pour jouet avec ma fille étant le nano mais le classic trône sur mon bureau, histoire de l'allumer de temps à autre) et je pense que ma fille a déjà une idée de cadeau à demander au père Noêl cette année

La seule qui semble moyennement appréciée les Hex Bug, c'est ma chatte qui a une tendance à devenir une vraie furie avec les vrai insectes mais là elle ne la raméne pas trop

 

 PS: je n'ai pas pû pour des raisons logistiques (mon matériel vidéo ne réagissant pas très bien en intérieur) faires des vidéos, mais vous pouvez en trouver sur le net...désolé. 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Ma ville

Mon fils a été au 24h Moto du Mans à ma place (grippe oblige) et il a essayer de prendre des photos avec notre ancien Samsung, en zoom numérique et sans mode rafale, et je dois avouer que je suis fier de lui

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Avec le zoom numérique, le moindre tremblement apparait et là sur 150 photos il en a réussi plus de 120 sans bouger.

De la graine de photographe  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
collection

J'ai deux mascottes dans le jeu vidéo : Bust a move et ZELDA, Pour zelda j'ai une toute petite collection mais elle se développe petit à petit :

 

 

 

Ah 25 ans, Link et Zelda ont encore de belles années devant eux :D
Et en plus le nouveau Zelda sur Wii est annoncé le 18 novembre, elle est pas belle la vie ;) et autre info de Nintendo :

"Les fans les plus impatients pourront toutefois fêter les 25 ans de The Legend of Zelda dès le mois de septembre. En effet, Nintendo offre un cadeau d'exception à tous ses fans en proposant une version gratuite disponible sur le service de téléchargement DSiWare de The Legend of Zelda: Four Swords, le célèbre jeu paru sur Game Boy Advance. Redécouvrez un grand classique et quadruplez Link à l'aide de l'Epée des Quatre pour sauver la Princesse Zelda. Téléchargez gratuitement et simplement le jeu via le Nintendo DSi Shop sur votre Nintendo DSi / Nintendo DSi XL, ou via le Nintendo eShop sur votre Nintendo 3DS.

The Legend of Zelda: Four Swords sera disponible via téléchargement gratuit sur le Nintendo DSiWare dès le mois de septembre, juste avant le lancement européen de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Ce titre  débarquera sur Wii le 18 novembre, juste à temps pour Noël"

 

vivement le 18/11.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
humour

Une vidéo connue mais qui moi m'éclate toujours autant :-) la Trollbox, un peu d'humour pou débuter cette belle journée.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
exposition

 

Une petite info pour ceux qui habitent en région parisienne sur une exposition que j'aurais bien voulu découvrir, j'étais invité mais hélas ma jambe n'étais pas d'accord. Si l'un de vous à l'occasion d'aller voir celle-ci, j'aimerai bien avoir son impression.


Communiqué :

Après le succés de l'exposition à la Magnum Gallery, 3 grands noms de l'agence Magnum Photos exposent des photos originales en 3D réalisées avec la Nintendo 3DS à la FNAC Saint Lazare du 20 septembre au 3 octobre 2011.

Début septembre, Nintendo, en partenariat avec la prestigieuse agence Magnum Photos, a organisé la première exposition de photos en 3D sans lunettes sur une console de jeu vidéo portable, la Nintendo 3DS.

Unique console portable permettant de prendre et de voir des photos en 3D sans lunettes, la Nintendo 3DS a été confiée à trois photographes membres de Magnum Photos dont les clichés en 3D seront présentés à la [b]Fnac Saint Lazare du 20 septembre au 3 octobre 2011.[/b]
Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak comptent parmi les 80 photographes membres de l'agence créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour.

 

Chacun, avec une écriture photographique propre, a utilisé l'appareil photo de la Nintendo 3DS pour produire une série exclusive d'une trentaine de clichés qui explorent des univers très différents et révèlent les possibilités qu'offre la 3D en matière de photographie.

C'est la première fois que ces grands noms de la photographie expérimentent la prise de vue en 3D avec une console de jeu vidéo. Intrigués par ce nouvel outil, Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak se sont rapidement approprié la machine dont ils ont immédiatement apprécié l'aspect ludique et la qualité de restitution en 3D des sujets qu'ils photographient.

 Libre cours est alors laissé à leur imagination et à leur créativité pour partir à l'autre bout du monde ou plus simplement au bout de leur rue pour saisir des instants de vie, des visages, des lieux ou des événements que la 3D rend encore plus saisissants.

"En prenant mes premières photos, j'étais surpris de voir à quel point les sujets prennent vie. Avec cette nouvelle approche en tête, j'ai eu envie de photographier de nouveaux types de sujets, tout en continuant à travailler sur des sujets humains, mon domaine de prédilection." Martin Parr,

"J'ai toujours eu un faible pour les appareils photos grand public. Il y a un petit élément de surprise, il y a moins de contrôle qu'avec un appareil de pro...

J'aime bien le côté ludique de la fonction 3D de l'appareil photo de la Nintendo 3DS. La partie la plus intéressante ne sera pas seulement de jouer avec et de tirer des portraits rigolos, comme on a tendance à faire avec ces appareils, mais d'essayer de faire du reportage classique, « la vraie chose »." Thomas Dworzak,

« Mes enfants pensaient que c'était un nouveau jeu pour eux, je leur ai expliqué que c'était un jeu d'enfant mais pour des adultes sérieux. C'est petit, léger, ludique, drôle. Les gens acceptent plus facilement d'être photographiés dans la rue, ils sont surpris et curieux, un peu comme moi. » Gueorgui Pinkhassov.

L'intégralité des photographies en 3D présentées lors de cette exposition a été prise directement avec l'appareil photo de la Nintendo 3DS et sera visible exclusivement et sans lunettes sur l'écran 3D de la console.


Adresse de l'exposition :

FNAC Saint Lazare : Passage du Havre 109, rue Saint-Lazare- 75009 Paris

Du 20 septembre au 3 octobre 2011

Horaires d'ouverture : Lundi, mardi, mercredi et samedi de 10h à 20h Jeudi et vendredi de 10h à 20h30.

Ci-joint la vidéo du vernissage

et la vidéo de Martin Parr

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris