Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

Pourquoi ce titre en une/deux, simple depuis que j'ai ouvert le site certaines personnes ont la gentilesse de me prêter certains jeux et de participer à un échange d'opinion (la j'ai pu tester le jeu 10 jours).



Et là j'avoue mon point faible, je ne suis pas un grand adepte des jeux de sport sauf en occasion (à très bas prix).

J'ai donc pris l'avis d'un joueur (Psy merci à toi) qui adore les Fifa et les Pes et qui chaque année, prend la nouvelle mouture et ont a comparé nos deux opinions.



Le premier avantage de ce type de jeu, pas besoin de retracer la trame de l'histoire

Passons donc aux graphismes :

Je prend donc le ballon et....Pour ma part, je ne vois pas vraiment ce qui chaque année est amélioré, car dans l'ensemble la réalisation me semble identique avec cependant une amélioration progressive de la qualité des modélisations de visage mais bon pas de quoi crier au photo-réalisme. Je fais une passe tendue vers Psy....


Pour Psy, mon invité, il remarque lui au contraire que EA essaye d'améliorer le rendu des joueurs, même s'il avoue que le reste (terrain, stades...) reste assez identique, mais toujours d'un bon niveau car la série a toujours pris soin de la réalisation visuelle des matchs (cette année il m'explique que les bancs de touche rajoutent une part supplémentaire d'immersion). Il me repasse le ballon, au centre du terrain...

Au niveau sonore :

Personnellement, commentaires et musiques m'ont toujours horripilé sur les jeux de foot, les commentaires même s'ils sont mieux synchronisés, me lasse rapidement et puis c'est assez répétitif. Par contre l'ambiance stade et bruit du terrain sont plutôt bien rendu. Je relance en cloche vers Psy...
Psy, lui pense que les musiques sont assez moyennes mais que les commentaires permettent vraiment une immersion plus intense mais que les commentateurs pourraient changés. Pour le reste il est d'accord avec moi.

Il me fait une passe en profondeur en direction de :



La jouabilité et le Gameplay :

L'avantage pour moi qui n'est pas un acharné des licences de Foot, c'est qu'avec Fifa, je retrouve rapidement la jouabilité simple en facile noob ayant deux pieds gauche (et à la fois complexes si l'on veut maitriser le beau geste) complet dans sa palette de geste, cette année Fifa a mis le paquet sur la défence et la réaction moins frontale mais plus réfléchie de celle-ci. La possibilité de mettre à mi-distance la pression en continue à une joueur adverse en posséssion du ballon m'a paru une excellente idée. Les brutes comme moi, revoit rapidement leurs façon de jouer car entre le risque de se faire passer, les bléssures et le cartons, le jeu relance la gestion de la défense de manière magistrale.

La maitrise du ballon devant le but est aussi un vrai point fort, s'engouffrer dans une défense demande de la dextérité à partir de certains level de difficulté, au départ j'ai attaqué au niveau facile et après avoir mis 10-0 à la première équipe, je me suis mis à différent palier pour trouver celui qui me correspondait au mieux.

Une fois trouver le challenge devient intéressant et la construction de jeu indispensable.

Comme dans Fifa 11 le mode FIFA Ultimate Team est inclus directement (mais moi cela ne m'a jamais intéressé) il y a pléthore de championnats,un mode carrière intense et d'une durée de vie démoniaque, une gestion plus poussée du club et des joueurs et bien sur le mode online qui garantie une durée de vie titanesque.

Je relance vers Psy aprés avoir driblé un adversaire :

Psy est globalement d'accord avec moi (lui joue en mode maximum, pfff flambeur va ), la refonte du système de défense, est pour lui plus enthousiasmant que par le passé, la technicité de l'attaque et de la défense permet d'aprés lui, un meilleur équilibre du jeu. Il me fait remarquer que le moteur de contacts donne à ce Fifa 12 une dimension encore plus réaliste (avec la gestion des blessures etc...) et que FiFa pour lui passe un cap (il est plus qu'une simple mise à jour comme certains "épisodes" précédents, et que même s'il est aussi fan de PES, Pes vient de prendre beaucoup de retard face à Fifa qui chaque année développe de plus en plus, la sensation de "réalisme" tout en gardant un fun incontestable.

Lui adhére totalement aux différents mode de jeu, même s'il a du mal à comprendre pourquoi certains championnats certes mineurs ne sont plus présent (petit tacle de ma part, en lui rappelant que ces championnats n'etaient peut être pas indispensables).
Le mode carrière pour lui est un must qui se bonifie, et qui permet vraiment de s'immerger un peu plus dans ce Fifa.
Pour Psy ce Fifa 12 propose certainement le meilleur online dans un jeu de foot à ce jour.


Nous arrivons tous les deux dans les 18m et...

En conlusion, moi pauvre néophyte, je dois avouer que le jeu est bon, très bon même, complet, abordable et technique à la fois. Le jeu gagne encore en réalisme et en crédibilité, même si pour moi je n'arrive vraiment pas à me faire à la modélisation des joueurs. Mais il est incontestable que ce Fifa 12 propulse cette formule 1 de la simulation footbalistique à un niveau encore inégalé. J'espère pour PES qu'il vont relancer la machine afin d'avoir un vrai match entre ces deux légendes.

Pour Psy cette année sera encore celle de FIFA, pour lui Pes marque le pas de plus en plus et même s'il achéte encore les deux, il avoue que FIFA prend de plus en plus le large et qu'il se demande qu'elle sera la prochaine étape d'amélioration de cette licence.

Donc en conclusion Fifa est un indispensable pour les amoureux du ballon rond...même si pour moi j'attendrais une baisse de prix pour l'avoir définitivement dans ma collection.

Et Nous voila devant les buts... GoooooooAl.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L' art sous toutes ses formes

Toujours dans l'optique d'associer le monde du jeu vidéo et l'art, ces customs de consoles sont sublimes et qu'ils soient amateurs ou professionnels, ces personnes sont pour moi de vrai artistes.


Les mecs qui font cela, je dis chapeau bas............
De l'art....










 








 

 

J'aimerai avoir leur talent.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achat

J'ai comme beaucoup, jeté mon dévolu sur Battlefield 3, et j'ai commandé 2 ouvrages afin d'apaiser ma soif de connaissances.

 







Et donc les 2 ouvrages commandés à la Fnac :




Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
L' art sous toutes ses formes

Je sais que beaucoup connaissent ces cartouches sulimes, mais j'espère les faire connaitres à quelques uns.

"Quand le recyclage devient un art...Une  série de cartouche, afin de rendre hommages à ces créateurs de génie qui a première vue  les commercialisés (en partie) aux états unis. "






















 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Achat DVD et BR

Aprés avoir revu mon jugement sur X-Men le commencement (aprés avoir revisionné le film en DVD chez un copain), j'ai décidé de ma prendre la version Combo Collector.





Synopsis :

"En 1962, en pleine Guerre Froide, l'amitié naissante entre les futurs Professeur X et Magneto, leurs premières dissensions, et la découverte des premiers mutants... Signé Matthew Vaughn ("Kick-Ass") revient avec panache sur les origines des X-Men."




Présentée dans un boitier métal, cette édition Collector contient le Blu-ray, la version dvd du film, un DVD de bonus exclusif, et un livre de photos de tournage et enfin la version téléchargeable du film.





J'ai hâte de voir ce que donne le film en BR.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360



Un groupe de personnes sur une île paradisiaque, passe le temps entre la plage, la mer bleu azur, la fête et ses excés...et puis tout bascule un inconnu qui a une dent contre les vacanciers va transformer ce paradis en enfer sur terre.



Le scénario est simple, très simple, vivre, survivre à des hordes de zombies et aider des survivants. Car oui, comme dans toute bonne série B l'un des 4 personnages jouables est lui est immunisé contre les morsures de ces zombies qui n'ont pas vu une brosse à dents depuis longtemps

 




Jeu d'action à la première personne, on ne peut s'empécher de penser à des jeux comme Dead Rising ou Left for Dead, l'action est omniprésente du début à la fin du jeu, mais aussi à des films comme shawn of the dead, le jour des morts vivants, l'armée des ombres...

L'héroîne ou le héros que vous décidez d'incarner, décide de parcourir l'immensité de l'île afin de trouver un moyen de s'enfuir, et l'île est vraiment d'une taille imposante, ce n'est pas Koh-lanta avec deux petites plages, et des épreuves sportives et ici l'élimination est plutôt définitive.



Chaque personnage, 2 femmes et 2 hommes ont des spécifités pour le combat, si l'un est un spécialite des armes contondantes, l'autre sera lui spécialisé dans les armes à feu, les armes blanches etc... mais attention comme dans Dead Rising, il faudra trouver diverses armes et éléments pour développer son armement, qui n'a pas révé de tranformer sa machette en machette électrique ou ses balles en projectiles enflammés ?



La durée de vie des armes ou la quantité de balle est réduite, afin de créer un stress supplémentaire. Comment ne pas avoir une sueur froide face à une horde en ayant un couteau rouillé et un fusil vide ?

Une compétence supplémentaire par personnage, une fois une jauge remplie, vous pouvez passer en mode "berseck" et envoyé une salve de couteaux, coller des baffes à décoller les mâchoires et j'en passe.

Le jeu propose une évolution de votre personnage grâce à des XP, qui permettent par la suite de choisir dans un arbre de compétences, ce qui vous permet de faire évoluer des caractéristiques de votre personnage selon votre convenance ( plus de vie, ouverture des coffres à haut niveau de sécurité, augmentation de l'efficacité ou de la durée de vie des armes, mode furie...).



D'un point du vue jouabilité, le jeu en solo répond parfaitement au standard du genre, frapper, courir, sauter...ne pose aucun problème, de même l'utilisation des armes est d'une simplicité enfantine. En coop, il existe quelques latences de temps à autres mais rien de rédibitoire.
Même la conduite reste plaisante.

Seul défaut en coop, le joueur qui héberge doit impérativement avoir un niveau égal ou inférieur à la personne invitée pour que cela fonctionne et se trouver au même chapitre.




Visuellement, le jeu est plutôt agréable et certains décors sont même très réussis.
La bande son n'est pas en reste, elle reste discrète jusqu'au moment ou la horde vous poursuit et là elle s'envole vers des musiques endiablées. Les dialogues sont très série B voir Z par moment et collent bien à l'ambiance du jeu.



La durée de vie est très conséquente entre son aventure principale et ses missions annexes (un peu répétitives certes, dispensables certainement pas afin de récupérer de l'XP, de l'argent ou des armes) le jeu connait une difficulté croissante au fur et à mesure que vous montez en niveau, car les zombies eux aussi évoluent.

Le jeu n'est certes pas sans défaut, avec le trailer qui avait mis le feu aux poudres quelques mois avant sa sortie, beaucoup de gamers ont été déçus par l'aspect convenu du jeu.
Le scénario ressemble à celui des navets que l'on peut voir sur Sci-fi,Rtl9 ou d'autres chaines après 22h30

La répétitivité des missions et les allées et venues peuvent créer une certaine lassitude et les autos- saves un peu capricieuses..

Le jeu est cependant de mon point de vue, un bon jeu surtout pour son mode coop, ayant passé plus de 50h avec un ami à moi sur ce jeu, on a apprécié ce Dead Island qui à la différence de Left for Dead, grâce à ses décors paradisiaques, ces dialogues à la limite du parodique et son action débridée joue à fond la carte de la bonne série B (voir même Z).


Il mérite 15 zombies sur 20

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
PSN

C'est un jeu d'aventure plate-forme de Ratloop Asia (éditeur et développeur indépendant), un titre déjà sorti en flash en 2009 mais qui revient avec plus de personnages,plus de niveaux, des puzzles, des vidéos exclusives, des cut-scenes retro , et un mode coopératif dés plus explosifs sur PSN.

 

Le jeu est jouable en solo ou en co-op (la 3d stéréoscopique est possible sur ce titre mais n'ayant pas de télé 3D je ne sais pas ce que cela peut rendre).

Dans le mode solo, on joue Hardboiled Chicken un coq soldat d'élite qui a pour mission de se débarrasser du dictateur Putzki et de son armée de pingouins. Le scénario est une comédie sombre. Beaucoup d'humour donc, dans un univers (Albatropolis) ou la liberté est sévérement réprimée, ce qui permet au soft de ne pas se prendre au sérieux, et d'avoir un jeu vraiment très sympathique.

Avec le Mode co-op vous jouez un commando composé de perruches qui a pour mission de sauver la fille du général.

 

Je trouve le jeu super sympa à plus d'un égard :

Graphiquement j'adore ce style BD des personnages, ceux-ci étants des oiseaux, le caractère design est franchement réussi, entre un héros (un coq/rambo), une résistance haute en couleur et une armée de pingouins totalitaires, tout est réussi, la 2D est une franche réussite.

Le design des niveaux est très varié, de la jungle, en passant par les geôles, les bases militaires, le design varie entre luxuriance et glauque (ex : la prison).

Pour un jeu PSN le soin apporté à l'univers de ce jeu est incroyable. Je m'attendais à de la simplicité mais le jeu met la barre assez haut.

 

Gameplay : le jeu reprend un classique des jeux dématérialisés, l'action / aventure / plate-forme. Il y a eu bon nombre de jeux reprenant ce concept ces derniers mois. Alors que vaut Rocketbirds ?

On affronte bon nombre d'ennemis de classes différentes : fantassins, grenadiers, lieutenants, tireurs de missiles..., avec des armes récupérées dans les niveaux , des caisses de munitions et de santé dissénimées dans les différents niveaux... mais le jeu a aussi un aspect plate-forme assez poussé. En effet, il faut partir dans les niveaux à la recherche de cartes d'accés, de panneaux à trouver, de caisses à déplacer et cela peut s'avérer parfois assez retord.

Le jeu est simple à prendre en main, on tire, on vise pour les grenades, on marche, on court, on roule, on peut même se coller le long de certains murs pour échapper à la vigilance ennemi, tout est simple et agréable à prendre en main.

Le gros point fort, est la possibilité de lancer une "grenade araignée" qui libére un gaz, permettant de contrôler le soldat contaminé et de partir à la recherche de leviers à actionner et autres pièges à contourner.


Le jeu utilise aussi des niveaux typés shoot them up, en effet notre héros se voit arnacher d'un jet Pack (bricolé) et doit affronter des ennemis volant afin de pouvoir se poser sur des dirigeables afin d'essayer de les détruire.

 Certains diront que ce sont des mécaniques déjà vues, mais dans ce jeu elles sont réussits.

Au niveau sonore,le jeu alterne entre des passages calmes et juste les bruitages, et des passages avec des musiques de très belles factures et tonituantes. La musique ci-dessous revient souvent, et je l'adore

Au niveau difficulté, si le jeu se trouve très facile dans les premiers niveaux, le challenge et la complexité de ceux-ci se développent durant l'aventure sans devenir toute fois inaccessible.

D'un point de vue de la durée de vie, je me trouve au chapitre 12 sur 15 et  donc je ne sais pas sa durée de vie réelle mais je pense qu'elle doit être de 4 à 6h (pour le mode solo), ce qui pour le prix est plutôt un bon investissement au vu de la qualité du soft et sachant qu'il y a en plus un mode Co-op.

N'ayant pas encore testé le mode co-op, je vous mets une vidéo qui vous permettra de vous faire une idée, peronnellement j'ai hâte d'y jouer. 

Dispo sur Psn depuis mercredi à 7,99 euros pendant une semaine puis à 9,99 euros, le jeu est un très bon jeu téléchargeable, ne l'ayant pas découvert en 2009, je suis content de le découvrir sur le PSN.

Certes les mécanismes de jeu, ne sont pas nouveaux mais quand ils sont faits avec qualité pourquoi se priver d'un bon jeu.

Je le conseille vraiment, un bon défouloir, une bonne dose d'humour, un peu de réflexion que demander de plus  :D  en avant ne soyez pas des poules mouillées :D  bon d'accord c'était facile, c'est pas un humour n'oeuf (neuf) bon d'accord j'arrête.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360

Ce matin réception de ma taxe d'habitation heureusement que le
collector du Chevalier Noir est entre mes mains car sinon la journée aurait été vraiment Dark.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bon d'accord j'aurais préféré une statue taille réelle mais bon vu le prix le collector est plutôt de bonne facture.

Je vous laisse, je vais découvrir le jeu

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
concours

 

  Pour ceux qui seraient passés à travers cette information, je vous remets les informations sur le concours Fnac sur Kinect Sports 2, ce serait dommage si vous êtes dans les villes concernées de ne pas essayer d'y participer, moi je n'ai hélas pas la chance de pouvoir y participer la fnac de ma ville n'est pas dans la liste :-( ...

"Du 29 octobre au 9 novembre, 32 magasins Fnac proposent aux gamers et aux passionnés de sport de se défier sur Xbox 360 avec Kinect Sports saison 2 ! Dans plusieurs disciplines compétitives et ludiques, les sportifs de tous niveaux s'affronteront devant Kinect pour tenter de gagner de nombreux lots !

 

Kinect Sports season 2

Quel que soit le niveau de pratique, il suffit de mimer les gestes naturels :

grâce à Kinect qui détecte les mouvements, sans manette, tout le monde peut devenir le prochain champion du monde avec Kinect Sports saison 2 !

Sortie officielle de Kinect Sports season 2 le 28 octobre 2011

Inscriptions

Les participants peuvent s'inscrire gratuitement dans leur magasin Fnac

ou sur http://www.trophee-fnac.com

 

Lots

Dans chaque magasin, le vainqueur remportera un pack capteur Kinect + le jeu Kinect Adventures.

 

Les deuxième et troisième gagneront respectivement 70€ et 30€ en cartes cadeaux Fnac.

 

Retrouvez toute l'actualité des événements jeu vidéo sur http://www.facebook.com/tropheefnac

 

Calendrier des tournois en magasin Fnac

Samedi 29 octobre

Fnac Bayonne / Cergy / Lyon Bellecour / Rennes / Rosny 2 / Toulon / Toulouse Jeanne d'Arc / Villebon

 

Mercredi 2 novembre

Fnac Bordeaux Sainte-Catherine / La Défense / Dijon / Grenoble Victor Hugo / Lille / Marseille La Valentine / Rouen / Paris-Ternes / Vannes

 

Samedi 5 novembre

Fnac Croix-Blanche / Metz / Montpellier / Nice / Reims / Saint-Etienne / Vélizy

 

Mercredi 9 novembre

Fnac Boulogne / Caen / Cannes / Nantes / Paris Champs-Elysées / Paris-Montparnasse / Parly 2 / Strasbourg"

 

Bonne chance à ceux qui participeront !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma ville

Suite et fin de la découverte d'une petite partie de la "Samourai Japon 2011"
Comme je vous ai indiqué précédemment je n'ai pas pu assister à l'ensemble de la présentation ( et je le regrette beaucoup) car mes obligations parentales m'appelaient ailleurs. voici un dernier péle mèle de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour terminer, un montage de quelques vidéos prises avec mon bridge Fujii (elles ne rendent hélas pas hommage à toute la beauté des images et de la musique)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris