Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéos



Alors en préambule, je tiens à m'excuser pour la médiocrité de la majorité des photos, mais un léger soucis de capture m'a obligé à faire ce que je fais rarement prendre des photos de l'écran dans la journée. Encore Mille pardons (seules 2 images sont de l'éditeur).

Alors je sais un multi se juge sur la durée, mais au bout de 6h00 de jeu (pour ma part)et une dizaine d'heures pour des amis, voici le premier feeling. Sachant que sur les anciens Cod et Battlefield, nous avions en moyenne passé entre 350 et 500H par jeu avec mes amis.



Donc le jeu se décompose en 3 parties : le solo, les opérations spéciales (à voir plus tard avec le élite), et le multi.

Le Multi semble très traditionnel mais cela n'est pas totalement exact.



Partie "Public" :

La sélection Standard :
On y retrouve globalement ce qui existe dans la majorité des FPS : Match à mort (solo et équipe), sabotage, quartier général, capture.... donc rien d'extraordinaire, ces modes sont archi maitrisés depuis des années donc rien de phénoménal. Toujours globalement de bonne qualité même si la petitesse de certaines cartes peuvent être vite agassante suivant la carte. (en moins de 10 secondes chrono, sur 1 ou 2 cartes, les ennemis sont déjà devant ou derrière vous  ). Du classique mais du bon  .


Il existe aussi un mode "Sélections Avancées" : reprenant les modes en versions Hardcore, (Tactique en équipe, Moshpit, et les divers modes hardcore. Des modes qui sont appréciés par les joueurs qui recherchent des sensations extrèmes et du gros challange.



En partie privée, il existe bien sûr les modes traditionnels mais aussi les modes secondaires qui sont assez distrayants : protection d'un mastodonte, une balle chargée... certains sont déjà connus mais jouer avec des amis sur ces modes donne un second souffle pour peu que l'on soit lassé des sempiternels matchs à mort et autres. 





Le jeu comporte toujours une création de classe (dont les différentes fonctionnalités se débloquent en évoluant dans sa carrière de soldat).
Les classes ont toujours une arme principale (fusils d'assaut, mitrailettes, fusils mitrailleurs, fusils de précision, fusils à pompe, et le retour du bouclier anti-émeute).



Une arme secondaire : pistolets-mitrailleurs, armes de poing, lanceurs.

Les équipements types grenades, couteau, c4....

Les équipements tactiques : grenade flash, grenade IEM...

Les atouts (pillard, passe-passe, traqueur...).



Equipement de combat : drone, predator, ac-130.... qui suivant la nature de votre type d'équipement (assaut, soutiens, spécialiste) ne vous donnera pas accés à l'ensemble des équipements diponibles.


Et pour finir sur la création de classe, il y a bien sûr les séries de morts : dopage, martyre... 



Bien sur aprés on retrouve la carte d'identification (titres, emblèmes, marque de clan) et la caserne (défis, faîts d'armes, prestige et classement).

Donc au travers de ce descriptif froid, on peut se demander où ce Call Of Duty MW3 se différencie de ses illustres ainés. Je dirais une formule très politicienne, "le changement dans la continuité". Tout comme les licences de sports ne se renouvellent pas sur le fond mais sur la formes et le rajout de contenu, ce MW3 alimente de nouveaux gadgets (j'adore la tourelle mobile, les grenades IEM...), rajoute en privée certains modes, monte le prestige à 80, met une évolution sur les armes (tout comme le joueur prend de l'XP, les armes aussi. )Le fond est le même, un affrontement dynamique où il ne faut pas 2mn pour parcourir une map à la recherche d'ennemis...donc pourquoi changer une recette qui gagne .



Visuellement le multi est toujours dans ce que COD maîtrise, des décors par moment somptueux (exemple Paris) et des cartes beaucoup moins réussies. Les armes et les équipements de combats sont eux, toujours aussi réussis. Mais comme pour le solo, le moteur Graphique commence à ne plus être dans la course et il serait temps de faire évoluer la franchise.

D'un point de vue sonore, le multi comme le solo propose des sons réalistes, des coups de feu qui claquent, des javelins qui décollent dans un bruit de fracas, des explosions qui réveillent les tympans.



D'un point de vue Gameplay :

Le jeu a toujours une prise en main simple et efficace. On retrouve la lourdeur de certaines armes, empêchant de sprinter comme un fou, et qui donne une sensation d'immersion plus importante.

Au niveau des connections, sur une cinquantaine de parties (dans la journée), j'ai eu 3 parties avec des lags et des connections catastrophiques, mais dans l'ensemble le jeu était très stable.

On retrouve entre amis la joie des parties endiablées.

 

Ce Modern Warfare 3 propose 16 cartes, ce qui je crois est une première.

Alors le multi est-il parfait, hélas non, la perfection n'est pas de ce monde.
Premier défaut (et qui hélas est sur la majorité des FPS) les RESPAWNS, alors je vous en prie Messieurs les développeurs, trouvez un moyen pour que les repawns dans le dos ou face à 3 adversaires s'arretent un jour, comment ne pas piquer une crise de nerfs quand en réapparaissant, on se prend direct un bash ou une balle pleine tête.

Les armes et leurs puissances de feu, comment expliquer qu'une MP5 ou autre, avec silencieux tire plus loin et de façon plus puissante qu'une arme lourde dans certaines parties.

Comment accepter de se prendre des No-scopes de l'autre bout de la map, sans hurler ??

Mais surtout le défaut majeur de COD MW3, ce sont les tailles ridicules de certaines Maps, d'accord il en faut pour tous les goûts mais quand même, voir des adversaires se ruer en moins de 10 secondes sur le spawn de départ, c'est limite. Alors pour les prochaines Maps merci de trouver un juste milieu.

Maintenant sur ces premières heures, le jeu est un COD pur jus, on aime ou on aime pas, les adeptes de Cod ne seront pas déçus, même si je l'avoue, depuis un mois j'avais arréter les FPS en ligne (trop de jeu à tester)et que je me suis pris des toises dans les premières parties, puis progressivement on retrouve des automatismes, une arme ou 2 de prédilection, des rajouts (stabilisation, mire etc.) qui font que l'on rééquilibre ces chances de ne pas finir en ratio négatif et avec un match plié en deux temps trois mouvements . Pour les détracteurs de Call Of duty, les arguments seront toujours les mêmes, les Maps petites, le manque de tactique, l'absence de véhicule...

Mais pour ma part si avant COD et Battlefield avait une place identique dans mon petit coeur de gamer (car chacun apportait un plaisir différent, le live de Battlefield par exemple me procure la joie de pouvoir jouer avec un char, et Cod de balancer un prédator ), cette année pour moi se sera COD, mais cela ne m'empêche pas d'espèrer voir un jour Battlefield passé un cap et que Cod décide enfin de changer de moteur graphique et espèrer voir un jour des véhicules.

Pour le moment entre le solo et le muti, si je devais noter le jeu serait entre 15 et 16/20.





Ne pouvant pas tester encore le "Elite" je me permettrais d'en parler avec le dernier article qui sera sur "les opérations spéciales".

Bonne journée.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Jeu Xbox 360


 
  • Editeur : Activision
  • Développeur : Infinity Ward
  • PEGI : 18+

 



Petit test du mode solo du 2ème FPS de guerre à sortir en 10 jours Call Of Duty Modern Warfare 3. Bien sûr, il est difficile de juger un FPS que sur le solo, car maintenant le multi-joueurs fait la différence et est la plus part du temps le gros morceau d'un jeu de cette nature, mais call à toujours essayer de soigner son solo...







L'histoire est dans la ligne droite des deux premiers Modern Warfare, le jeu nous offre la suite directe des aventures des divers intervenants de Modern Warfare 2.

Je ne ferais pas de détail sur l'histoire afin de ne pas Spoiler (beaucoup de rebondissements), les fans de MW vont avec plaisir découvrir, la suite directe de MW2, les autres trouveront toujours que le scénario n'est pas très recherché et qu'il est juste prétexte à une action débridée sur différents continents (à mon humble avis la vérité se situe entre ces deux affirmations mais à chacun ses goûts).

Il serait dommage alors que le jeu qui n'a pas une durée de vie exceptionnelle (comme tous les Call) de vous gâcher le plaisir avec une histoire bâclée ou trop détaillée.









Graphismes :

Le moteur graphique commence à marquer le pas (surtout face à BattleField 3) mais l'action omniprésente, masque les faiblesses techniques pour nous offrir un spectacle Hollywoodien à l'écran.
Entre la multitude d'ennemis, d'explosions, visuellement le jeu offre un spectacle à vous décoller les rétines.

On ne peut qu' admirer le travail sur les effets de lumière ou sur l'incroyable tempête dans le désert.

Bien sûr certaines textures sont faibles par moment (comme dans tous les Call) mais il faut avouer que la maitrise de la technique et du spectacle, nous emporte assez facilement. Et que face à la prolifération de l'action (omni-présente) on a du mal à s'arreter sur le manque de détails de certains décors.

Mais il serait temps que la série bascule sur un nouveau moteur graphique.








Bande Sonore : Le jeu démontre encore une fois le savoir faire de la franchise, le bruit des armes est toujours aussi réaliste, les explosions résonnent, les quelques musiques se marrient bien avec l'ambiance du jeu, l'ambiance sur le théatre des opérations est immersif..

Il me semble mais c'est à confirmer qu'une des voix ressemble à celle de GIBBS dans NCIS. Le doublage est toujours de qualité mais il me semble que certaines synchronisations sont "bizarres", un léger décallage mais je ne suis pas sûr à 100%.








Gameplay : Classique, ultra classique, de l'action scriptée (mais cela fonctionne, avec encore de grands moments de bravoure, et des phases à vous décrocher, un "Ah oui quand Même" d'admiration.

La traditionnelle recherche de documents ( pas utile mais bon c'est un classique), des phases que je vous laisse découvrir mais qui sont juste un régal quand on aime les armes très très lourdes .

le jeu de mission en mission, essaye de surenchérir sur les phases spectaculaires ( avec succés globalement).

La jouabilité est toujours identique et le jeu se satisfait de reproduire des recettes déjà maintes fois utilisées mais qui fonctionnent.

L'IA des ennemis varient, certains se comportent de façon plutôt retord, d'autres ont le Q.I d'un poulpe cuit à la plancha. (Mode Normal)







La durée de vie du solo : Hélas maintes fois hélas, toujours une durée de vie ridicule du solo, je sais MW c'est un jeu multi-joueur mais le jeu me plait tellement que j'aurais aimé que l'aventure se prolonge.
5 à 7h en fonction de votre niveau, de la difficulté choisie, et si la recherche des renseignements est une priorité pour vous, c'est toujours aussi faible .

Maintenant à l'instar de BF3, où si visuellement le moteur m'avait bluffé par endroit, le jeu m'avait globalement ennuyé en solo par un manque de rythme. Je n'attendais pas grand chose de Call Of Duty MW3 (car Black ops en solo m'avait déçu), j'ai retrouvé ici les sensations des deux premiers épisodes, du chaos, du combat, de la réalisation de Blockbuster, un jeu rempli de testostérone et de fureur.

Mais attention quand même, le jeu en solo réutilise en permanence des ficelles gagnantes mais qui progressivement s'usent, la franchise est encore tranquille sur le solo mais pour combien de temps encore.
Dans tous les cas, ce MW3 me fait passer de très bon moment en solo comparativement à l'épisode précédent et déjà rien que pour cela, le jeu en vaut la chandelle.

Le prochain Test de MW 3 sera sur le Multi et le "Co-OP" qui seront le gros morceau du jeu.



Bon Dimanche.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeu Xbox 360

Mon revendeur Favori a eu la gentillesse de m'appeler pour m'informer que je pouvais retirer mon Modern Warfare 3 Elite avec un peu d'avance...


















Le Week end va être très bon mais très court....

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
jeux vidéos

Alors commençons par l'Atari 2600

Passons Maintenant à la Master System et à la NES

 

 Passons à la MEGADRIVE et à la Super Nintendo :

 

 

 

 

  

 

 La suite de la visite la semaine prochaine...Bon Week End.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux PS3

J'avais commandé le jeu à la Fnac, il y a quelques mois. Et tous les jours, j'attendais la larme à l'oeil devant ma boite aux lettres et je me faisais des illusions.



En suivant le trajet de mon colis, j'ai pensé que celui-ci était perdu dans le désert.


Et enfin le voila... le Week end va être bon.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
XBLA



Petit achat en début de semaine du jeu sur XBLA : Orc Must Die pour 1200MP.Je suis un Fan des tower defense, pour moi ce type de jeu est vraiment addictif. (dispo aussi sur psn)

Le scénario est plutôt accessoire sur un Tower defense.
En l'occurence sur OMD le mage qui protége des failles (failles de quoi, je n'ai pas vraiment suivis, tellement l'histoire est passionnante) de l'attaque d'Orc et autres monstres verdâtres qui eux voudraient bien s'en emparer (et à première vue c'est comme dans Ghostbuster et le fait de croiser les rayons : c'est PAS BON) glisse et se fracasse le crâne, il s'en remet à vous. Le "héros" est une espèce d'apprenti mage, un poil beauf et stupide. Mais bon le mage a le choix entre vous et ...........ah non il n'a pas le choix.

Voila le fil conducteur du jeu : exterminer des vagues de plus en plus nombreuses et retords à l'aide d'armes, de magies et de pièges.



Si le jeu ne brille pas par son scénario, en l'occurence l'originalité du titre vient de sa vue à la troisième personne, et vu le nombre de tower auquel j'ai joué, cela change tout.



Gameplay : le jeu est dans la ligné de tous les towers, une phase de préparation de la stratégie, en choisissant ses pièges, sorts et armes à mettre dans son menu, ensuite disposer ces pièges de façon stratégique afin de retarder, voir éradiquer le maximum d'ennemis.
Une fois les pièges disposés (la quantité dépend de vos finances de début de manche), on peut lancer la horde.

Au début la faible quantité d'ennemis , permet de gérer les quelques orcs ou autres adversaires qui auraient échappé aux pièges vicieux mis en place. Mais les hordes suivantes se renforcant, il faut réagir vite et renforcer ses défences le plus vite possible.
Aprés quelques vagues, le jeu vous laisse un temps de réflexion pour modifier, repositionner ou rajouter des pièges.



Le jeu compte une vingtaine de pièges différents, certains se mettent au sol (pieux, goudron, catapulte...) d'autres sur les murs (jet de flêches, scie circulaire...) d'autres au plafond. Vous recevez aussi des armes magiques afin d'éradiquer de façon manuelle les Orcs qui auraient survécus, voir des soldats (ex : archers) à disposer pour renforcer la ligne de défence.




Voila la force de OMD, la stratégie, le donjon vu à la troisième personne, oblige à vérifier tous les points d'accés où les Orcs peuvent passer, savoir jongler entre une défense passive et une défense très active (exemple mettre des pieux et du goudron afin de ralentir des orcs sur un pont large, et mettre des murs de flèches, de scies circulaires dans un couloir étriqué.
Jouer des portails pour se téléporter rapidement de l'autre côté du donjon, quand la pression se fait plus forte d'un côté ou de l'autre.

les donjons se jouent différement suivant qu'ils aient une ou plusieurs failles.

La mise en place des pièges est d'une simplicité enfantine et le contrôle à la gachette permet de jongler très rapidement d'un piège à l'autre sans temps mort.

Le jeu monte en difficulté régulièrement et le challenge devient important.

Heureusement qu'aprés chaque Donjon, il est possible d'upgrader ses pièges afin d'améliorer leur efficacité.

La durée est certes de 4 à 6H mais il existe 3 niveaux de difficultés, et rejouer les donjons avec de nouveaux pièges débloqués est un pur plaisir.



Au niveau sonore, on a à faire aussi à un jeu de qualité sachant mêler le calme des musiques durant la phase de préparation à l'affrontement, à des musiques tonitruantes durant les affrontements.

Pour une fois je parlerais des graphismes en dernier, non pas parce que ceux-ci sont mauvais mais pour moi un bon tower c'est avant tout un jeu stratégique et le design passe aprés.
OMD a pris le parti d'un design assez cartoon, et je dois bien avouer que je trouve cela excellent, cela permet un peu de légéreté dans un jeu assez violent (permettant ainsi d'avoir le Pegi 12+???) et puis les personnages ont vraiment une "gueule" folle.


Un très bon Tower Defense sur XBLA et vu son prix c'est un excellent rapport qualité/prix.

8 Orcs sur 10

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
collection

Une autre de mes passions est le rétrogaming, et j'adore collectionner les anciennes consoles et les anciens jeux, j'ai encore une collection de petite taille mais cela évolue au fil du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bien sur je n'ai pas mis la wii, la Ds, la 360, la ps3 ou la 3ds. Il faudra attendre quelques années avant qu'elles ne rejoignent le musée du Bonheur...la prochaine fois je vous présenterais les jeux.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Jeu Xbox 360

 





Deux années se sont écoulées depuis le magnifique Batman Arkham Asylum de Rocksteady, une inquiétude était de mise à l'annonce de ce Batman Arkham city : serait-il aussi bon et comment le studio pourrait surpasser l'original.



Le studio n'avait pas beaucoup d'options, renouveller entièrement le gameplay ou prendre l'existant et l'améliorer, le développer.

Et le choix de partir des bases du premier et d'améliorer et de peaufiner les détails a été l'option choisie et c'est une option payante.



L'histoire : après la fermeture de l'asile d'Arkham. Hugo Strange, (psychiatre )et le nouveau maire de de Gotham décident de reconvertir une partie de la ville en une gigantesque prison (Arkham City). Cependant le chaos engendré par cette décision n'est pas au goût de toute la population, dans le lot un célébre milliardaire fait entendre sa voix (Bruce Wayne), mais afin de faire taire les opposants, Hugo Strange, les enferment sous de divers prétextes. C'est ainsi que Bruce se retrouve dans cet enfer, mais Arkham city va bientôt découvrir que l'alter égo de Wayne est bien décidé à mettre de l'ordre.

Le scénario de ce nouveau Batman, est de bonne facture, il existe de nombreux rebondissements et de nombreux intervenants (même si le fil rouge est la volonté de Batman de découvrir ce qu'est le "protocole 10" et l'implication de Strange dans ce chaos), même si personnellement j'aurai aimé une accentuation de l'histoire entre Batman et Robin et un côté Dark plus prononcé (que l'on retrouve plus dans l'ambiance que dans l'histoire elle-même).



Graphismes :

Comment ne pas aimer visuellement ce jeu, si le 1er avait déjà rendu hommage au héros de Bob Kane, avec un personnage charismatique, un asile sombre, glauque et pourtant magnifique, des méchants haut en couleur, le second reprend les qualités de son prédécesseur en rajoutant une dimension de profondeur avec une ville vaste, divers monuments à visiter, une ville sombre en proie à la violence, de nouveaux et d'anciens ennemis avec des looks incroyables, des gueules folles.

La finesse des graphismes, et leurs qualités sont suffisament rares dans les jeux de super héros pour ne pas se priver de ce jeu .




Le Gameplay :

On reprend le même que Batman AA et on l'améliore. On se retrouve donc avec des combats toujours aussi énergiques (et l'on s'attache à faire les plus beaux combos possible, car incarner Batman demande d'avoir une certaine classe au combat ).

Batman peut toujours utiliser une vision sonar, et Catwoman a sa propre vue spéciale.



Les vols planés (possible grâce à l'étendue de l'aire de jeu) donne encore plus de corps à ce Batman (qui en lisant la BD, n'a jamais révé de planer au-dessus de la ville de Gotham ?).



Batman a toujours sa ceinture pleine de gadgets, qui permettront à celui-ci de pouvoir pirater des systèmes de données, d'utiliser un batrang de plusieurs façons, d'utiliser une tyrolienne etc...

Le fait de pouvoir jouer Catwoman, avec des mouvements propres à la féline sélina, apporte un petit plus (le fouet de Catwoman ), qui relance encore l'intérêt du soft (certaines zones n'étant accessibles qu'avec notre charmante matou).

Comme dans l'épisode précédent, Batman évolue en compétence, grâce aux combats et aux résolutions d'énigmes et de missions secondaires mais la nouveauté c'est qu'il faut aussi faire évoluer Catwoman.

L'I.A semble avoir été améliorée, ce qui apporte un challenge bien plus important à ce nouvel opus.



Et bien sur, il y a les énigmes, ou comment gonfler artificiellement la durée de vie d'un soft (+ de 400) mais comment résister à l'envie d'icarner le justicier pendant plusieurs heures supplémentaires ?

La durée de vie : l'histoire principale dure entre 12 et 15h, mais la quantité phénoménale de quêtes annexes et d'énigmes, le new Game + double voir triple cette durée de vie en fonction de vos qualités de joueur. deplus comme dans le premier Batman, des défis supplémentaires : Défis Combat et Prédateur sont toujours de mises (défis pour Batman mais aussi pour Catwoman).

Au niveau sonore : la qualité du soft est aussi dans sa bande son, que dire face à ces musiques de qualités, elles sont grandioses. Le doublage est somptueux le meilleur exemple étant la voix du pingouin (le doubleur original du film Batman le défi), Quand un jeu met le paquet on voit la différence.

En conclusion, ce nouveau Batman ne révolutionne pas fondamentalement le gameplay de son prestigieux prédécesseur mais le sublime. Le studio Rocksteady démontre qu'avec de la passion et du respect ( de l'oeuvre originale), on peut obtenir un jeu de qualité.

Ce jeu mérite 9 chauves souris sur 10.

PS : seul bémol, à quand l'apparition de la Batmobile ou autres véhicules.
Bon d'accord je chipotte
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat

Ce matin, les 2 ouvrages que j'ai commandé à la FNAC sont arrivés.






















Les premières impressions sont plutôt bonnes. Mais je vous en dirai plus une fois la lecture terminée.

Et enfin si comme moi, l'univers Marvel vous passionne, un ouvrage reprend l'histoire d'un comic book que j'adorais STRANGE et de ces années magiques, j'ai hâte de le lire.

 

 

 

 

.

 


 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeu Xbox 360

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai autant d'affection pour la série Battlefield que Call Of Duty afin d'éviter toute polémique

En effet je vois fleurir sur les forums des salves de Pro ceux-ci et anti cela qui moi me gonfle. Pour moi qui adore la philosophie (et le célébre Philosophe Marcus) une seule chose prime,le plaisir. Le fun, aprés chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part je ne suis que Pro plaisir, j'ai pris du plaisir aussi bien sur des bouzes (limites honteuses) que sur des chefs d'oeuvres.



Première erreur de ma part, il ne faut jamais, jamais trop attendre d'un jeu. Je suis un vieux gamer et pourtant je suis encore tombé dans le panneau.

Des Teasers, des trailers, des vidéos de Gameplay, toute l'artillerie lourde était de Sortie. J'attendais une montagne, un monument, mais la montagne a accouché d'une souris.

On nous promettait entre 10 et 12H de jeu, des graphismes à pêter les rétines, une ode au réalisme et hélas je n'ai retrouvé qu'un soft moyen sur Xbox 360.

Alors avant d'attaquer le test soyons honnête, certaines phases de jeu sont sublimes et prenantes et le son est incroyable. Aprés.....c'est une autre histoire.




Commençons par l'histoire:

vous êtes le Sergent James Blackburn, un marine interrogé par les services secrets américains sur ses agissements dans le conflit face au PLR (en clauire des terroristes). Les missions s'effectuent sous forme de Flashback et dans la peau d'autres soldats dans différents corps d'armées.
Cela me rappelle étrangement d'autres jeux (de la concurrence) mais bon passons.Le scénario, n'a pas réussi à me tenir en haleine, beaucoup de BlaBla mais pas de rythme, alors oui le scénario ne fait pas tout mais quand même, personnellement je préfére un épisode de 24H à Derrick (bien que... je préfére Columbo pour le scénario et oui je suis un vieux Gamer).

Durée de Vie : Il me semble avoir entendu que le jeu devait avoisiner les 10-11h et là en mode normal je l'ai terminer en 6h30 et mon pote en 7h00 en hard.
A cela il faut rajouter le mode Co-op, et le multi qui lui est infini.




Graphisme : Le jeu à des phases sublimes ( l'avion, le char, la bataille sur les toits) mais les consoles actuelles ne peuvent rivaliser avec les PC, alors oui avec le pack texture le jeu s'en tire bien mais pas de quoi perdre 3/10 à chaque oeil, si avec le clipping et l'aliasing et certaines textures car là le jeu n'ai pas avare sur ces points.

Au niveau sonore, là le jeu est somptueux, le son virevolte, il est puissant, le bruit des armes est d'un réalisme incroyable (le bruit des douilles qui tombent du calibre 50 dans la villa est phénoménal).

Jouabilité : le jeu est dans la moyenne haute, le soldat court, rampe, saute, tout est fluide et intuitif, la conduite des véhicules (en multi et coop demande une certaine maitrise surtout sur les avions et les hélicos). Chaque attribution de touche pour les diverses actions est bien pensée.


Le gameplay :

Le mode solo bien qu'intéressant, n'arrive cependant pas à gérer les différentes phases avec intélligence, en effet si je prends mon cas j'ai trouvé que les phases en véhicules étaient ridiculement faciles et courtes, alors que certaines phases au sol étaient longuettes et sans grand intérêt.

Le mode coop : pour moi est juste raté, un rajout inutile car mal exploité, entre des phases aux sols sans saveur et une phase en héliocoptère juste navrante et injouable, ce qui aurait pu être l'élément de différenciation de BF3, tombe à plat.




Le multi : que dire du multi du bon et du moins bon, le bon c'est simple, une ambiance de guerre, des véhicules, diverses modes, une évolution de son équipement lié à sa progression en terme de statistique, des parties endiablées, des maps bien conçues et certaines assez vastes mais pas toutes.
Le moins bon, des connexions aléatoires, des soucis de connection entre amis, des lags en veux tu en voila, des coupures de sons, de vibrations aussi par moment.
Mettre plusieurs minutes à ce connecter cela peut arriver, mais les bugs d'affichage (un avion qui disparait, un char qui explose à cause d'une grenade??...). Des respawns d'une tristesse à pleurer (réapparaitre devant un ennemi qui vous bâche dans le dos dans la milli-seconde quel plaisir ) ou devant 4 ennemis...des graphismes en multi assez quelconques.

Le jeu accumule les erreurs qui à son niveau gâche le plaisir de jeu.

Comment ne pas rire devant les cadavres du mode solo qui disparaissent ( c'est pour avoir le Pegi 16 ???) alors que le jeu prônait un réalisme à tout va, tirer sur un ennemi en mode solo ou coop avec une arme lourde ou un char et le voir se relever aprés avoir pris une salve ou un obus qui normalement aurait dû le transformer en Steack Haché Charal

Et le pire du pire, l'histoire du pass online (sur la limited édition) qui ne fonctionnait pas, comment ne pas être hors de soit, lorsque l'on apprend que l'on peut oublier le multi et le coop les 24 premières heures (au mieux certains non toujours pas de solution aprés plus de 48H)??? pour un pass qui n'est juste qu'une pompe à fric pour les personnes qui oseraient acheter le jeu en occasion. A ce niveau cela devient un manque de respect pour les gamers.



Peut on tout pardonner à une licence qui pendant des mois a survendu son jeu, pour ma part Non. Peut on accepter d'avoir l'impression que le jeu sur console est juste une version inaboutie et que le jeu à la base a été crée pour le PC, je dis Non. Peut on ignorer tous les bugs??je dis Non.

Alors le jeu est-il mauvais, non. C'est juste un jeu de guerre traditionnel sur console, qui lorgne vers des cieux qu'il n'a pas les moyens d'atteindre.

Pour ma part la déception est grande, mais je comprends que l'on puisse aimer ce jeu (perso j'étais un passioné du 2 et de Bad compagny)et je le respecte.

Alors le multi ne peut que s'arranger (merci les patchs) et il aura une belle carrière devant lui (au vue des réservations annoncées), mais il n'est pas le jeu ultime que beaucoup d'entre nous rêvions. Alors la prochaine fois, moins de promesses, moins de vidéo de gameplay provenant de PC de la mort qui tue, juste un jeu figolé aux petits oignons avec du fun et pas trop de bugs (pas du tout = faut pas rêver ).

Personnellement je devais le noter se serait 14/20 ce qui reste fort urbain grâce à un multi, qui je pense sera à la hauteur grâce aux patchs .

La concurrence fera-t'elle mieux Wait and See...rien n'est garantie.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris